Je sais que Hard boy a reçu de nombreuses étoiles dans les critiques déjà postées sur Babélio. Pourtant, il semble que ce qui a fonctionné pour d'autres lecteurs n'a pas fonctionné pour moi.

Je me suis battu beaucoup avec la surabondance de sexe et de la fixation sur les organes génitaux contre le manque de profondeur, de développement du caractère, et l'intrigue. La trame de l'histoire semblait se fondre dans un cercle complet qui se composait de sexe et de pas mal d'humour. Cependant, dans le cas de Hard Boy, c'était une tentative manquée d'humour torride. Cela fait qu'il est extrêmement difficile de se connecter à Alex ou à Violet. Sans parler de la terminologie bizarre pour les parties du corps qui ont été beaucoup trop utilisés comme Beaver/Castor et Monster C * ck/ queue monstre. Ces appellations ont vraiment ruiné une grande partie du livre pour moi. L'auteur se réfère aux organes génitaux féminins « castor » et « queue monstre » un nombre incalculable de fois, c'est lassant, avec quelques autres noms jetés en pâture. Bien qu'il y ait eu des moments où je les ai trouvés divertissant, à cause de cela, j'étais plutôt agacée. L'humour de l'héroïne (si on peut appeler ça comme ça) reste un gros problème pour moi car cela m'a empêché de me connecter à l'histoire. Alors d'accord, elle n'a que 22 ans mais c'était tellement gênant et immature que ce n'était même plus drôle. Je n'ai pas non plus aimé le style de l'auteur des phrase courte, presque des copiés collés je n'ai pas réussi à entrer dans le rythme et souvent cela tombait à plat. J'attendais beaucoup de ce livre parce que j'avais lu les deux premiers Bad boy et Dark love de cette auteure que j'avais beaucoup aimé mais là c'est un gros flop !

Pourtant ne vous laissez pas influencer par ma chronique, et n'hésitez pas le ramasser et à vous faire votre propre opinion car j'ai vu de nombreux commentaires qui ont adorés et je suis sure que ce ne sera pas la dernière fois que je lirais du Helena Hunting.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Hard Boy, voilà une histoire qui promettait sensualité et érotisme rien qu'en lisant le titre du livre … et encore plus en matant la sublime photographie de couverture ! Dès sa sortie en librairie, je me suis jetée dessus pour pouvoir le lire bien tranquillement chez moi (et de préférence sous la couette). Mais quelle fut ma déception, ma grosse déception au final ! Je vous explique pourquoi.

Déjà commençons par l'histoire en elle-même. J'ai eu l'impression que l'auteure a écrit ce roman sans réellement réfléchir à une intrigue générale. Par conséquent, les chapitres s'enchaînent les uns avec les autres sans aucun intérêt ni aucun suspens quant au déroulé de l'histoire. Tout semble prévisible, à tel point que j'ai eu l'impression de lire le scénario d'une ancienne série TV AB.

A côté, j'ai trouvé les héros très superficiels et peu développés. Violet reste sur ses préjugés du début à la fin de la romance concernant le milieu sportif du hockey sur glace. Quant à Alex, je l'ai trouvé vraiment stéréotypé, et pas du tout attachant. de manière générale, les héros ne sortent pas vraiment grandis de leur aventure, et j'ai trouvé cela vraiment dommage.

Alors certes, il y a un point qui sauve un peu ce roman, c'est l'humour qu'on retrouve dans les dialogues et le côté complètement déjanté de Violet (notamment avec sa diarrhée verbale – Violet dit tout haut ce qu'elle pense tout bas sans vraiment réfléchir à ses paroles). Mais même si cet humour fait rire au tout début, passé la moitié du livre, il devient lourd et pesant… voire même lassant au fil des pages. Marre de voir Violet faire une fixation sur la « queue monstre » d'Alex, ou parler de « son castor » en permanence. Cela enlève carrément le côté sexy de certaines scènes sensuelles, et franchement, j'ai trouvé çà désolant.

Bref, je n'ai pas gardé un super souvenir de cette histoire qui ne restera pas dans les annales pour moi. Si vous souhaitez découvrir une héroïne un peu déjantée et loufoque, vous pouvez toujours tenter cette lecture, mais ne vous attendez pas à beaucoup de tension sexuelle ni à de grandes déclarations d'amour.
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Quand j'ai choisis de lire "Hard boy" c'est avant tout parce que j'avais appréciée l'écriture des deux précédents livres de ce même auteur. Mais malheureusement, je n'ai pas vraiment appréciée ce style beaucoup trop vulgaire inutilement. Dommage car l'écriture est agréable.