Citations sur Les anges brisés de Somerstown (5)

Ici, les gosses pratiquaient le vol à l’étalage en bande organisée avant même de quitter l’école primaire. Les mômes d’Old Portsmouth prenaient des leçons de piano et faisaient du dériveur. S’il ne se trompait pas au sujet du Nokia, si celui-ci appartenait à la fille derrière l’écran, que diable fabriquait-elle dans cette zone ?
Toute enquête est une partie d'échecs. Vous devez anticiper les mouvements de l'adversaire et les contrer. Pensez grand. Pensez alternatives. Et surtout pensez tribunal. Nous ne sommes pas ici pour jouer avec des intuitions, nous sommes ici pour envoyer les méchants derrière les barreaux. Et on ne peut le faire qu'en restant loin en tête de la course, des années-lumière en tête de tous les branleurs qui prétendront vous emmerder.
C'était devenu banal que des professeurs se fassent insulter, voire agresser, par les parents ou les proches des élèves punis. Ils recevaient des lettres obscènes et se faisaient casser leur voiture, s'ils avaient l'imprudence de venir au lycée avec.
Il savait qu'une grande ambition n'était jamais mieux servie qu'en faisant allégeance aux nouveaux maîtres politiques.
Ce tombeur devait sans doute loger dans l'un des nombreux taudis achetés pour trois fois rien et loués à la petite armée de demandeurs d'asile arrivés récemment dans la ville. A raison de 500 livres par mois, versées par les services sociaux, les propriétaires exploiteurs de réfugiés se faisaient un joli profit...