EAN : 978B09ZVGQ6ZX
(20/05/2022)
Pour sauver un cheval sauvage, il va devoir se guérir.
Ewart, un homme de cheval brisé par le chagrin, a renoncé à aimer. Kersten sa meilleure amie et complice, se perd dans une séparation qui n’en finit pas où ses deux enfants sont pris en otage. Heureusement, leur attachement sans faille l’un à l’autre les rend plus forts pour affronter tous les malheurs.

Le sauvetage d’un étalon akhal téké... >Voir plus
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire avant la sortie numérique ce livre coup de coeur. J'ai de suite été happé par l'histoire et les personnages.

On y retrouve Ewart un des personnage principaux qui aime les chevaux mais qui est totalement brisé par la perte d'un être cher. Quant à Kersten sa meilleure amie, elle est séparée et vit avec ses deux enfants. Ses deux protagonistes vont s'attacher encore plus l'un à l'autre ce qui va les rendre plus fort pour affronter leur malheur.

Jusqu'au jour où un étalon va être sauver et tout va basculer dans leur vie surtout qu'il sera sous peu euthanasié. le tout combiné va les mener aux portes de la mort pour Ewart et Kersten dans une course contre la montre à cheval en forêt. Un jeune chaman va leur prêter main forte au moment ou ils en auront le plus besoin mais il faudra en payer le prix, ils devront se quitter. Arriveront ils a affronter les épreuves dans la steppe chacun de leur côté? Leur précieuse amitié arrivera t'elle à survivre?

Ce qui m'a le plus attiré à lire ce livre :

- déjà la magnifique couverture de ce livre;

- le résumé une fois lu j'avais envie de me plonger dans l'histoire.

Les points positifs :

- les personnages si attachants,

- le suspens et les rebondissements,

- la plume de l'auteure toujours aussi addictive,

- la fluidité des chapitres a passer d'un personnage à l'autre.

Si vous aimez les voyages en fin fond de la steppe le tout a cheval avec un mélange de malédiction et de chamane c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
L'héritage de la chamane de Claire Huth nous plonge dans un monde riche et magique entre chevaux, amitié et mythes… J'ai trouvé très agréable de découvrir l'univers chamanique dans une telle dimension. Nous voilà en immersion totale au fil des pages dans la steppe, au coeur de tribus qui vivent au plus proche de la nature.
Nos guides sont Ewart, un homme brisé qui a perdu la femme de sa vie dans un accident brutal et qui l'a détruit, et son amie Kersten, qui a subi elle aussi pas mal de déboires. Ils vont suivre un étrange cheval qui s'impose dans leur vie et va les emmener bien au-delà de là où ils auraient pensé aller…
On oscille entre rêve et réalité, sans vraiment comprendre les différentes étapes du chemin mais c'est agréable de se laisser embarquer par la plume fluide de l'auteure. Les personnages sont torturés et l'émotion est intense tout au long de lecture. On s'attache à eux très rapidement et on veut savoir jusqu'où cet étrange chemin va les guider. Rebondissements, malédiction, magie, spiritualité, quête et résilience, si ces ingrédients vous plaisent, ce roman est fait pour vous !
J'ai apprécié le voyage pour ma part !