Passionnée et enthousiaste, c'est la première fois que cette saga m'envoûte. le tome actuel est le plus abouti, suscitant une addiction indéniable. Mao se trouve face à une énigme intrigante, et l'explication claire et bien ficelée est pédagogique. Ayant gagné une place dans le palais impérial grâce à son savoir-faire, Mao attire l'attention curieuse de l'empereur.
Invités à explorer des zones réservées, l'ambiance diffère du palais des femmes, mais la tension est palpable. Des révélations sur la naissance de Jinshi et ses origines éveillent la curiosité, bien que le mystère persiste. Jinshi partage enfin son point de vue, révélant des flashbacks sur son enfance énigmatique au palais.
L'ambivalence de la romance entre Jinshi et Mao, source d'attente et de suspense, enrichit la trame. C'est le meilleur tome, offrant action, intrigue et révélations, fissurant légèrement le masque impassible de Jinshi.
Mon avis détaillé

Lien : https://lesparaversdemillina..
Ce tome 11 relance bien mon intérêt en s'intéressant enfin à l'histoire de Jinshi ! On y découvre un peu de son passé, la reine douanière et l'ancien empereur. Quel drôle d'enfance ! Et on sait enfin qui il est vraiment même si il n'y avait pas beaucoup de suspens...Mao Mao a un petit train de retard sur nous mais ça viendra ! L'histoire est fascinante dans ce tome, l'enquête intéressante même si rapidement résolue. J'ai hâte de lire la suite même si j'ai peur que le prochain tome soit plus calme.
Challenge BD 2023
C'est avec plaisir que j'ai découvert le nouveau tome des carnets de l'apothicaire.

Commençons par la couverture que je trouve une fois de plus magnifique et qui dévoile petit à petit l'essentiel de l'intrigue.

L'intrigue, justement. Je déplore une fois de plus le découpage fantaisiste de ce manga qui fait qu'on achève le dernier chapitre de l'intrigue du précédent tome au tout début de ce tome-ci. On retrouve donc Mao Mao prête à percer le mystère du temple, mission donnée par l'empereur lui-même.

Très vite, on arrive donc à la nouvelle intrigue. Une enquête qui mène Mao Mao à percer des mystères concernant l'ancien empereur, l'impératrice douairière et Jinshi au passage, nous permettant d'en apprendre plus sur ce dernier.
Quelques trigger warning sont à souligner . On le sait depuis plusieurs tomes, ça n'en reste pas moins pénible à lire même si les planches sont heureusement peu explicites.

Je suis toujours aussi ravie, du dessin, comme de l'intrigue et j'ai hâte de lire une nouvelle aventure de Mao Mao.
Mao Mao on n'y résiste pas, on en a une énorme envie. Quel plaisir d'enfin la retrouver ❤ et d'admirer ce graphisme ❤
Les pages couleurs du début sont magnifiques également. C'est avec des teintes toutes jaunes et des pinceaux que Mao Mao nous accueille, cela prendra tout son sens dans une des affaires, et une de grande importance. Etes vous prêt à retourner à la Cour Impériale et déterrer certains de ses secrets ?
Et pour répondre sur l'annonce de fin, je suis plus que prête pour l'arrivée de l'anime. Je compte sur la réalisation et les couleurs pour le subjuguer.
J'ai été ravie de faire plus connaissance avec l'impératrice douairière qui est très élégante, reste très belle et a du charisme.
On fera également une mention spéciale à la réflexion soulevée sur l'esclavage.

Dans le début du tome, il est temps de résoudre les mystères des portes, de cet héritage, et encore une fois c'est bien joué. La personne qui y a pensé est plutôt redoutable également. Pour Mao Mao, c'est assez unique et épique de rentrer dans ce lieu. Ils vont devoir trouver quelques moyens pour que cela passe.
L'Empereur a l'air d'être un sacré. Eh bien, quel chapitre, et pourtant bien plus nous attend encore.

Au fait, envie d'en apprendre plus sur Jinshi ? Vous avez envie de le voir enfant ? C'est par ici que ça se passe.
Il dégage quelque chose de fort lui aussi, alors quels mystères, secrets nous cachent-ils ? En tout cas, il est très fort vu qu'il a repéré Mao Mao.

Mao Mao suit sa vie, trouve des moyens de faire parler les gens, analyse, se demande à quel point elle peut dire les choses. Et nous voyons bien les cruelles vérités sous ce beau faste et ces beaux atours. Comment se sentir, d'autant plus en tant que femme, devant le comportement de l'ancien empereur ?
L'impératrice douairière nous fait l'honneur de sa présence, elle fait de l'effet, et elle a repéré Mao Mao, elle a une requête à lui formuler.
Cette affaire nous tient en haleine, nous permet de mieux découvrir des personnages, et également des situations.

C'est aussi fascinant qu'horrible, tout ce que peut y apprendre.

Du grand Art
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Cela fait déjà plus d'un an que je suis les aventures de Mao Mao , jeune apothicaire au palais impérial qui a une véritable passion pour les poisons !
J'aime beaucoup cette jeune fille intrépide, très perspicace et intelligente.
J'adore les dessins de Nekokurage , les personnages féminins, les costumes et les coiffures, de plus les couvertures colorées sont tout simplement magnifiques !
J'ai d'ailleurs acheté le roman de Natsu Hyuuga qui a inspiré le manga.
Seul bémol, cela se lit tellement vite que j'attends avec impatience la suite !
Une fois n'est pas coutume, le dixième volet de cette série m'avait beaucoup moins emballé que les autres, sans pour autant me donner envie de stopper. Et heureusement, car ce 11ème tome relance la machine et toute mon admiration pour Mao Mao et son quotidien.

Après avoir résolue l'énigme des portes, auprès de l'Empereur et de Jinshi, elle retourne à la vie normale. Enfin presque, puisqu'arrive à la cour, l'impératrice douairière : Dame Anshi. Cette dernière relance Mao Mao sur une mission, ayant eu vent de ses capacités incroyables. Mao Mao va devoir découvrir qui est à l'origine de l'ancien Empereur, mort depuis quelques années ... Sans corps, elle ne va devoir si fier qu'à une seule pièce, non ouverte depuis le jour funeste.

Toute cette partie de la série nous offre énormément de détails croustillants. Que ce soit sur L Histoire en elle-même, les coutumes de l'époque qui résultent parfois de tares génétiques et pour revenir à quelque chose de plus proche, elle nous amène beaucoup de détails sur Jinshi et son passé. Personnage qui a du charisme, mais un gros mystère autour de lui. Bien que je l'apprécie beaucoup depuis le début, ces chapitres me l'ont fait voir d'une autre manière, plus délicate et j'ai hâte d'en découvrir encore plus.

Mao Mao et Jinshi restent eux-même donc que du plaisir à les suivre, mais découvrir Dame Anshi a été un moment très agréable. Son passé n'a rien de joyeux, malgré son rang, elle n'a pas dû profiter de son enfance dignement et on sait que cela a beaucoup de répercusions sur le développement de l'adulte.
Ce tome a été captivant, du début à la fin et devoir à nouveau patienter pour la suite ... Quelle torture ! Je me réjouis quand même de savoir que l'adaptation animée se rapproche et que nous aurons la possibilité de voir tout ceci, en couleur. Je vous préviens, je vous en parlerais jusqu'à l'overdose haha
Lien : https://livres-et-compagnie...
Notre imperturbable Mao Mao est de retour pour notre plus grand plaisir !

Suite à l'énigme des portes entamée dans le tome précédent, notre jeune détective en herbe se retrouve au coeur d'une intrigue dont le coeur semble être notre cher Jinshi, ou tout du moins, sa famille...

J'ai littéralement dévoré ce nouveau volume ! Ils passent trop vite, c'est injuste !
Plus sérieusement, on se régale toujours autant de suivre l'esprit affûté de Mao Mao et de son grand pouvoir de déduction. Ici l'humour est moins présent car nous sommes sur un opus narratif et informatif : bien que la trame principale n'avance pas beaucoup, l'envers du décor commence à se dévoiler, notamment autour du personnage encore mystérieux de Jinshi.

Qu'une chose à dire : vivement la suite !
J'ai beaucoup aimé ce onzième tome de la série qui nous en fait découvrir un peu plus sur l'ancien empereur et l'impératrice douairière et nous permet ainsi de mieux comprendre le passé de Jinshi. Car on découvre enfin quelle a été son enfance et son lien avec la famille impériale (même si on s'en doutait depuis un petit moment !).
Mao Mao est toujours aussi pertinente dans la résolution des énigmes qui lui sont soumises. Pour une fois d'ailleurs il n'y a pas besoin d'attendre le tome suivant pour avoir le fin mot de l'histoire présentée dans celui-ci. Cela est appréciable car je n'aimais pas certains découpages dans les tomes précédents.
J'adore toujours les dessins si fins et pas provocants malgré le thème d'abus de mineurs présenté dans ce volume.
Je poursuis donc avec toujours autant d'enthousiasme ma lecture de cette série et j'attends avec impatience la suite.
Ok ok, hold my book parce que j'ai ADORÉ ce tome-ci ! Wow, on a une vraie plongée dans le passé, c'est incroyable. Et surtout, le passé de Jinshi et même ce qu'il s'est passé avant lui !
Bon, on soulève aussi le thème bien malfaisant de la p*dophilie mais je trouve que c'est encore bien fait, on dénonce bien que ce soit une pratique courante pour l'époque. Comme d'habitude, le pragmatisme de Moa Moa fait que sa façon de penser est bien plus en avance sur son temps (c'est une jeune fille moderne !).
Hâte de lire la suite !
Comme d'habitude, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Jinshi (pas beaucoup mais c'est déjà ça ça pris).
Mao Mao est toujours prête à desceller les mystères entourant le palais impérial. J'aime la suivre dans ses questionnements et aventures.
C'est un tome qui est très vite lu malheureusement, j'ai hâte de poursuivre ma lecture de cette saga !

Athénaïs