Les révélations sur Jinshi dans ce tome !! On se doutait de quelque chose, mais j'avoue que c'est encore plus complexe que prévu. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de celui-ci, l'intrigue et le développement de tous les personnages, c'est vraiment une saga fantastique. Bientôt la fin des tomes parus, je pense que ça va être difficile d'attendre patiemment la suite !
Passionnée et enthousiaste, c'est la première fois que cette saga m'envoûte. le tome actuel est le plus abouti, suscitant une addiction indéniable. Mao se trouve face à une énigme intrigante, et l'explication claire et bien ficelée est pédagogique. Ayant gagné une place dans le palais impérial grâce à son savoir-faire, Mao attire l'attention curieuse de l'empereur.
Invités à explorer des zones réservées, l'ambiance diffère du palais des femmes, mais la tension est palpable. Des révélations sur la naissance de Jinshi et ses origines éveillent la curiosité, bien que le mystère persiste. Jinshi partage enfin son point de vue, révélant des flashbacks sur son enfance énigmatique au palais.
L'ambivalence de la romance entre Jinshi et Mao, source d'attente et de suspense, enrichit la trame. C'est le meilleur tome, offrant action, intrigue et révélations, fissurant légèrement le masque impassible de Jinshi.
Mon avis détaillé

Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai beaucoup aimé ce onzième tome de la série qui nous en fait découvrir un peu plus sur l'ancien empereur et l'impératrice douairière et nous permet ainsi de mieux comprendre le passé de Jinshi. Car on découvre enfin quelle a été son enfance et son lien avec la famille impériale (même si on s'en doutait depuis un petit moment !).
Mao Mao est toujours aussi pertinente dans la résolution des énigmes qui lui sont soumises. Pour une fois d'ailleurs il n'y a pas besoin d'attendre le tome suivant pour avoir le fin mot de l'histoire présentée dans celui-ci. Cela est appréciable car je n'aimais pas certains découpages dans les tomes précédents.
J'adore toujours les dessins si fins et pas provocants malgré le thème d'abus de mineurs présenté dans ce volume.
Je poursuis donc avec toujours autant d'enthousiasme ma lecture de cette série et j'attends avec impatience la suite.
Ok ok, hold my book parce que j'ai ADORÉ ce tome-ci ! Wow, on a une vraie plongée dans le passé, c'est incroyable. Et surtout, le passé de Jinshi et même ce qu'il s'est passé avant lui !
Bon, on soulève aussi le thème bien malfaisant de la p*dophilie mais je trouve que c'est encore bien fait, on dénonce bien que ce soit une pratique courante pour l'époque. Comme d'habitude, le pragmatisme de Moa Moa fait que sa façon de penser est bien plus en avance sur son temps (c'est une jeune fille moderne !).
Hâte de lire la suite !
Comme d'habitude, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Jinshi (pas beaucoup mais c'est déjà ça ça pris).
Mao Mao est toujours prête à desceller les mystères entourant le palais impérial. J'aime la suivre dans ses questionnements et aventures.
C'est un tome qui est très vite lu malheureusement, j'ai hâte de poursuivre ma lecture de cette saga !

Athénaïs
Ce tome 11 relance bien mon intérêt en s'intéressant enfin à l'histoire de Jinshi ! On y découvre un peu de son passé, la reine douanière et l'ancien empereur. Quel drôle d'enfance ! Et on sait enfin qui il est vraiment même si il n'y avait pas beaucoup de suspens...Mao Mao a un petit train de retard sur nous mais ça viendra ! L'histoire est fascinante dans ce tome, l'enquête intéressante même si rapidement résolue. J'ai hâte de lire la suite même si j'ai peur que le prochain tome soit plus calme.
Challenge BD 2023
Nouvelle enquête pour Mao Mao qui cette fois ci va se rapprocher du secret de Jingshi. Après avoir aidé l'empereur à résoudre une énigme qui aurait pu remettre en question son statut, sa réputation grandit tant et si bien que l'impératrice douairière lui demande une expertise : elle souhait savoir si c'est à par sa faute que le précédent empereur est mort. Curieux personnage que cette femme qui a été marié très jeune, qui a eu son premier enfant alors qu'elle était encore une adolescente. Et qui des années plus tard a eu un second fils caché. le vieil empereur, personnage particulier, qui n'appréciait que les toutes jeunes femmes voire les fillettes, était mal en point quand il est mort dans une pièce que Mao Mao est chargé d'examiner. Avec un minimum d'infos, notre jeune héroine va découvrir une étrange peinture cachée sous les murs. Une intrigue basée sur les on dits où Mao Mao comme d'habitude, n'exprime pas ses pensées. La pédophilie du monarque n'est pas foncierement cachée, les souffrances des enfants sont évoquées sans s'apesantir, il ne s'agit pas ici d'un réquisitoire mais de constats secs, ce qui peut être critiquable aujourd'hui.
Une intrigue solide et un dessin magnifique. A lire.
L'empereur en personne demande à Mao Mao de l'accompagner au temple du choix car quelque soit ses choix de portes, il tombe toujours sur le même panneau lui signifiant qu'il n'est pas le descendant de la reine...
Tout problème intrigue Mao Mao qui ne peut s'empêcher d'enquêter, résoudre et aider.
On en apprend un peu plus sur Jinshi.
Ce manga est décidément un coup de coeur, une histoire passionnante dès le début et qui continue à l'être.
Une fois n'est pas coutume, le dixième volet de cette série m'avait beaucoup moins emballé que les autres, sans pour autant me donner envie de stopper. Et heureusement, car ce 11ème tome relance la machine et toute mon admiration pour Mao Mao et son quotidien.

Après avoir résolue l'énigme des portes, auprès de l'Empereur et de Jinshi, elle retourne à la vie normale. Enfin presque, puisqu'arrive à la cour, l'impératrice douairière : Dame Anshi. Cette dernière relance Mao Mao sur une mission, ayant eu vent de ses capacités incroyables. Mao Mao va devoir découvrir qui est à l'origine de l'ancien Empereur, mort depuis quelques années ... Sans corps, elle ne va devoir si fier qu'à une seule pièce, non ouverte depuis le jour funeste.

Toute cette partie de la série nous offre énormément de détails croustillants. Que ce soit sur L Histoire en elle-même, les coutumes de l'époque qui résultent parfois de tares génétiques et pour revenir à quelque chose de plus proche, elle nous amène beaucoup de détails sur Jinshi et son passé. Personnage qui a du charisme, mais un gros mystère autour de lui. Bien que je l'apprécie beaucoup depuis le début, ces chapitres me l'ont fait voir d'une autre manière, plus délicate et j'ai hâte d'en découvrir encore plus.

Mao Mao et Jinshi restent eux-même donc que du plaisir à les suivre, mais découvrir Dame Anshi a été un moment très agréable. Son passé n'a rien de joyeux, malgré son rang, elle n'a pas dû profiter de son enfance dignement et on sait que cela a beaucoup de répercusions sur le développement de l'adulte.
Ce tome a été captivant, du début à la fin et devoir à nouveau patienter pour la suite ... Quelle torture ! Je me réjouis quand même de savoir que l'adaptation animée se rapproche et que nous aurons la possibilité de voir tout ceci, en couleur. Je vous préviens, je vous en parlerais jusqu'à l'overdose haha
Lien : https://livres-et-compagnie...
Si il y a bien un manga dont je me languis à chaque sortie, c'est bien celui ci! J'aimerais tellement avoir tous les tomes sous la main pour pouvoir tous les enchaîner. C'est beaucoup trop court et il faut attendre à chaque fois c'est extrêmement frustrant mais en même temps c'est également excellent. Ça rend le tome encore plus délicieux à dévorer! Encore une fois un énorme coup de coeur, chaque tome est passionnant de la première à la dernière page. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Mao Mao, c'est drôle, c'est frais, un pur régal.

Dans ce onzième tome, alors qu'elle enquêtait sur la disparition d'une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes conséquences… Peu après, l'empereur en personne demande à la jeune apothicaire de l'accompagner au temple du choix, dans lequel il faut résoudre une énigme et emprunter le bon passage afin de prouver son statut d'héritier de la reine mère. Hélas, le souverain ne parvient pas à percer le secret des lieux… Mao Mao saura-t-elle comprendre le message qui s'y cache ?

C'est toujours un régal de retrouver Mao Mao, j'aime tellement ce personnage. Elle est drôle, passionnée et surtout très intelligente. Elle nous le prouve encore une fois ici. Elle est tellement pleine de connaissance que c'est un vrai atout pour les autres. J'ai beaucoup aimé le temple du choix, j'ai trouvé ça hyper intéressant et je dois bien avouer que je n'aurais pas pensé à ça une seule seconde! Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est le fait que l'on en découvre bien plus sur les parents de Mao Mao, c'était hyper intéressant et ça fait du bien d'en apprendre un peu plus sur notre héroïne! Dans ce tome, il y a tout de même moins d'enquêtes, moins de révélation etc, c'est un peu une transition. Il ne se passe donc énormément de choses importantes à l'histoire mais j'ai tout de même beaucoup aimé. C'était vraiment drôle parfois et rafraichissant. C'est là la force du manga d'ailleurs pour moi. L'humour présent dans l'histoire apporte une vraie plus value et ce qui rend ce manga encore plus attachant.

Un onzième tome certes moins « passionnant » du côté des révélations et compagnie mais qui n'en reste pas moins un tome vraiment plaisant à lire. Toujours aussi fan du personnage de Mao Mao, elle est tellement exceptionnelle. J'aime l'ambiance, les personnages, les histoires etc. Je prends toujours énormément de plaisir à lire un tome de ce manga et je meurs d'impatience à l'idée d'avoir l'anime. Tellement mais tellement hâte de redécouvrir cette histoire sur l'écran!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..