Une nouvelle atmosphère dans l'éventail d'ambiances proposées par Rozenn Illiano. Town nous fait plonger dans un univers post-apocalyptique, sur une Terre ravagée, aux côtés d'une humanité décimée et d'anges vengeurs. Lire Tueurs d'anges, c'est vivre cette Apocalypse, ces 600 jours jusqu'au jour de la fin du monde, ces légions angéliques déferlant sur la Terre et la résistance – dérisoire ? – des humains encore en vie. La narration est efficace : l'écriture est assez simple, directe, mettant en valeur des personnages très humains.
Ce premier tome n'est toutefois pas exempt de défauts : il m'a manqué de vivre les choses avec les tripes, tant les émotions et les liens entre les personnages que la tension de certains événements. Cependant, la saga allant faire l'objet d'une réécriture, je suis convaincue que le résultat sera fantastique car le matériel de base est déjà de très bonne qualité. Un surcroît d'émotions, d'empathie, d'immersion, de « viens, je t'emmène, je ne vais pas seulement de dire des trucs » va rendre le tout très très intéressant à lire.

Lien : https://oursebibliophile.wor..

J'ai passé un moment de lecture vraiment très agréable. le point fort de ce roman ? son univers. Riche, extrêmement bien construit, il me laisse extrêmement admirative.
Ensuite la construction du roman en elle-même fait qu'on ne s'ennuie pas. Il y a toujours une révélation au bon moment pour raviver l'intérêt.
J'ai également beaucoup aimé qu'il y ait des changements de point de vues. J'ai aimé me retrouver dans la tête de trois personnages haut en couleur mais chacun unique en leur style !

En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite de Town !
La barre était très haute après avoir découvert l'autrice au travers de ses oeuvres les plus récentes. Je n'ai pas été déçu, j'ai excessivement hâte de découvrir la suite de cette prometteuse tétralogie, mais il faut bien admettre que ce premier tome souffre un peu de la comparaison avec ses successeurs.
Lien : https://syndromequickson.com..
Alors qu'un cataclysme a décimé la quasi-totalité de l'humanité, quelques survivants essaient tant bien que mal de survivre sur une Terre ravagée. L'Apocalypse a sonné et les Anges sont descendus du Ciel pour punir les êtres humains, pourtant, de petits groupes luttent et se liguent pour tenter de sauver ce qu'il reste de l'humanité – et leur peau – et tuer ces Anges.

Ana fait partie de ces gens qui ont la capacité de voir les Anges, décidée à partir dans le Sud (de la France) en espérant y trouver une vie plus facile mais sur sa route des Anges font obstacle. Elle tombe ainsi sur le groupe d'Elias, des Tueurs d'Anges et les rejoints au départ un peu forcée par le Destin. Mais rapidement, il semble y avoir un lien entre Elias, le Clairvoyant, et elle.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous pourrir l'ingrigue. Moi j'ai aimé le personnage d'Ana, grande gueule, pessimiste mais décidée à combattre et à survivre. Elias… On a parfois envie de le frapper avec tout ses mystères mais on comprends qu'il en a bavé aussi et qu'il n'a pas envie de s'étendre là-dessus… Mais il semble aussi en savoir plus qu'il ne le dit à Ana. Et puis… Ana n'est peut être pas celle qu'elle pense être…

Rozenn Illiano possède une plume incisive, qui dépeint à merveille cette France post-apocalyptique et nous dévoile peu à peu ses personnages comme un effeuillage tout en douceur qui nous révèle leur personnalité, leurs failles, leurs douleurs mais aussi leurs forces. On comprend peu à peu les différents pouvoirs en jeu : les Clairvoyants et autre types de « sorciers ». On a encore du mal à cerner le pourquoi exact de cette Apocalypse mais il ne reste plus qu'à lire la suite !
ce livre se compose en 3 parties, sur 3 personnages différents mais qui ont tous un point commun, la survie et la destruction des anges qui sont venus sur terre pour les anéantir. Suite a un cataclysme jamais vu les humains survivants et la terre elle-même est à présent en phase de destruction totale tenue par un compte à rebours qui a chaque nouvelle phase détruit une parcelle de la terre et son équilibre.

si vous aimez ce genre de roman je vous conseille vivement de commencer par découvrir Elisabeta du même auteure car certains évènements concorde avec ce premier roman.
Je suis assez mitigée, j'ai à la fois beaucoup apprécié cette lecture et à la fois j'ai eu du mal à entrer totalement dans le livre. Ce dernier point tient au fait que la première personne est vraiment un mode de narration avec lequel j'ai vraiment peu d'affinités. Je n'arrive jamais à m'attacher entièrement au personnage et j'ai l'impression de manquer une partie de récit à ne le voir se dérouler que d'un point de vue, n'avoir qu'un bout des réponses. Pour autant, Rozenn Illiano réussit le tour de force de me faire apprécier ses personnages. Sa plume n'y est pas pour rien, un style direct, sans faux semblant et qui convient tout à fait à l'ambiance du livre. Les personnages, déchirés, et les liens qui les relient sont parfaitement dépeints et j'ai particulièrement apprécié celui entre Ana et Elias, qui prend son sens au fur et à mesure du récit. Les liens entre sont forts, aussi apaisants que destructeurs, les romances existent mais ne sont pas omniprésentes, évoquées comme une chose ou une autre quand la priorité est la survie.
Lien : https://leschicaneuses.wordp..
Voici une dystopie sombre avec des personnages solidement campés.

L'ambiance tendue de cette Terre post-cataclysme et pré-Apocalypse m'a fait frissonner de la première à la dernière ligne. Comme l'histoire se déroule en France, la projection dans les décors en est facilitée : un très bon point pour se figurer la traque des anges, l'anxiété des humains face aux routes et aux villes vides… et nos campagnes abritant des poches d'humanité !

L'explication concernant la survie de ces regroupements d'humains – un en particulier – nous est fournie en temps et en heure. de telle sorte que les questions soulevées au long de la lecture trouvent une réponse réfléchie un peu plus loin. J'ai particulièrement aimé les divers éléments « ésotériques » ajoutés ici ou là, par exemple les méridiens d'énergie. Une idée brillante d'utiliser de telles données pour asseoir l'intrigue de ce roman.

Niveau protagonistes, le récit se découpe en trois parties. Nous commençons par faire connaissance avec Ana, puis Elias et enfin Chest. Je n'en dis pas plus sur eux pour vous laisser l'entière satisfaction de les rencontrer ! À savoir, leur caractère parfois bien trempé masque leurs blessures profondes… Bref ! Ce sont des protagonistes construits qui évoluent au fil des pages. La narration à la première personne du singulier offre une bonne immersion à leur côté.

La plume de Rozenn Illiano a été une belle découverte. le vocabulaire et les tournures de phrases adaptés à chaque personnage apportent un réel « plus » à l'ouvrage. Les descriptions, des décors notamment, m'ont vraiment plongée dans cet univers particulier propre à cette fiction.

Une dystopie à lire ! On se retrouve prochainement pour le second tome.
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
J'ai bien aimé la plume de l'auteur, Cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout et je me suis attachée aux personnage de Ana et Elias que j'ai bien aimé suivre à travers leurs péripéties. Vivement le Tome 2
La chose que j'ai le plus appréciée dans ce premier tome, c'est que l'auteure nous plonge immédiatement dans l'histoire et dans le monde dévasté dans lequel Ana survit seule depuis plusieurs semaines.

Sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, les anges sont descendus sur la Terre et ont exterminé une grande partie de l'humanité. Les autres, uniques survivants sont obligés de survivre à un décompte avant la fin du monde. Ce qui ne les aide pas, ce sont les anges qui s'amusent à les mitrailler dès qu'ils les croisent.

C'est dans ce contexte que nous suivons principalement notre héroïne (je dis principalement, car le narrateur change à certain moment). Ana est un personnage badass auquel j'ai vraiment accroché. Elle est forte, mais sait rester humaine dans le capharnaüm qu'est devenue la vie sur Terre. Les autres personnages sont également travaillés et amènent chacun un morceau de leur personnalité dans l'intrigue.

J'ai cependant été déçue des capacités "spéciales" qu'ont les personnages. le mélange "anges – super pouvoirs – apocalypse" ne m'a pas plu autant que ce que j'aurais imaginé. J'ai aussi trouvé que beaucoup de questions essentielles restent sans réponses à la fin (même s'il s'agit d'un premier tome).

En plus d'être un roman fantastique, Town est avant tout une histoire de survie et je crois que je ne l'ai pas lue à la bonne période. Étant un peu lassée de tout ce côté "survie", j'aurais peut-être davantage apprécié cette partie de l'histoire si je l'avais lue quelques années plutôt. Il en va de même pour les anges qui ne m'ont pas transcendée.

J'ai néanmoins passé un bon moment en compagnie d'Ana, Maria, Elias et les autres.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..