I'm in Love with the Villainess ... tome 1 sur 3

Hanagata (Illustrateur)
Seven Seas (10/11/2020)
3.5/5   9 notes
Rei Ôhashi, une simple employée de bureau d’une petite entreprise, se retrouve soudainement dans le corps de l’héroïne de son jeu vidéo de drague préféré, Revolution.
Maintenant sous le nom de Rae Taylor, elle est prête à accomplir son objectif.
Passer du bon temps avec les princes du jeu ? Non.
Son cœur appartient à la méchante de l’histoire, Claire François.
Bien décidée à la chérir et à rester à ses côtés, sa nouvelle vie commence dans... >Voir plus
Que lire après I'm in Love with the Villainess, tome 1 (roman)Voir plus
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions pour l'envoi de leur tout nouveau Light Novel " I'm in Love with the Villainess ".
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à apprécier la protagoniste principale pour la simple et bonne raison que je n'adhère absolument pas à ça manière de draguer.
J'ai trouvé qu'elle insistait beaucoup trop ce qui a rendu la lecture très ennuyante.
Certes sa motivation pour pouvoir être auprès de Lady Claire est impressionnante car même si je n'aime pas ça technique, elle arrive à trouver des moments, des sujets qui poussent Claire François à interagir avec elle malgré qu'elle en ait aucune envie.
Elle passe la plupart de son temps à la taquiner et à se moquer d'elle, même si ça doit l'énerver.
Certaines séquences sont assez amusantes mais je me suis vite lassé de ses actions car elle charrie et exprime ses sentiments en boucle et c'est saoulant.
Je tiens à préciser aussi que Rae à parfois des délires masochistes et SM, ce n'est pas ses pensées qui m'ont dérangé dans l'histoire c'est juste le fait qu'elle soit tout le temps dans l'excès.
Étant donné qu'elle s'intéresse uniquement à Claire François, je trouve que les garçons sont moins mis en avant car forcément ils ne sont que des amis pour elle.
Après le livre prend le temps de nous les montrer tout de même mais pas assez pour avoir de l'affection pour eux.
Par exemple j'ai eu plus d'attachement pour les domestiques de Lady Claire vue que l'héroïne est souvent en présence de ses filles et qu'elle fait tout pour être avec celle qui a fait chavirer son coeur.
Je tiens à préciser que certaines actions de l'héroïne provoquent des chamboulements dans l'histoire et c'est l'une des raisons qui me poussent à vouloir la suite.
Je trouve que cette histoire est un joli mélange entre Amour sucré avec le côté école et Eldarya qui lui est autour de la magie et des familiers.
En tout cas, ce sont deux jeux que j'ai adoré jouer étant plus jeune.
Pour conclure, " I'm in Love with the Villainess " peut être un très bon titre pour les fans de jeu de séduction ou bien ceux qui aiment les histoires centrée sur la magie.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages présents dans ce livre à cause de certains comportements qu'ils ont pu avoir.
Heureusement que la magie est mis en avant vers la moitié du livre, ce qui m'a permis de continuer la lecture.
Certaines conversations vers la fin de ce premier volume m'ont tout de même donné envie de découvrir la suite.
En tout cas, malgré un début assez chaotique, je suis contente d'avoir terminé ce livre jusqu'au bout car j'ai bien aimé ce que j'ai pu lire par la suite, même si je trouve toujours l'héroïne assez agaçante.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Le premier tome du light novel "I'm in Love with the Villainess" de Inori se présente comme une entrée intrigante dans le genre, mais peine à livrer une expérience prenante et agréable.

L'histoire suit une jeune femme qui se retrouve mystérieusement transportée dans le corps du personnage de son jeu vidéo de drague préféré. L'histoire aurait pu être original en prenant le parti de s'intéresser à la méchante du jeu avec une intrigue lesbienne et non aux princes... Cependant, une fois de plus, l'intrigue manque d'authenticité, de surprises, et l'impression de revivre des scènes déjà vues dans d'autres oeuvres du genre est constante.

Le manque de profondeur et d'originalité des personnages est horripilant. Les archétypes de l'héroïne à la vie miséreuse qui arrive par magie dans son jeu préféré (et qui est une harceleuse...) et de la tsundere sont présents, mais ne reçoivent pas le développement nécessaire pour les rendre mémorables ou engageants. D'autant plus que les interactions entre les personnages semblent artificielles et prévisibles (sans compter qu'elles sont TOUJOURS pareilles) ce qui nuit à l'authenticité des relations.

L'écriture ne parvient pas à se démarquer. Les descriptions et les dialogues manquent parfois de subtilité, ce qui peut rendre l'immersion dans l'univers difficile. de plus, les moments censés être émotionnels ou romantiques sont forcés et artificiels.

En somme, le premier tome de "I'm in Love with the Villainess" a du mal à se distinguer en raison de ses personnages fades et clichés, de son histoire peu captivante et d'une écriture moyenne. Malheureusement, l'oeuvre ne parvient pas à exploiter pleinement son concept original et m'a laissé une impression mitigée. Pour ceux qui cherchent une histoire élaborée et des personnages nuancés, il pourrait être préférable de chercher ailleurs ~
Merci beaucoup aux éditions Lanovel pour cet envoi. C'est un light novel qui me tentait beaucoup car j'aime beaucoup les histoires isekai.

Rei se retrouve soudainement dans son jeu préféré, au début de l'histoire. le truc, c'est qu'elle connait bien le jeu ainsi que les évènements et ses personnages. Commence donc pour elle une nouvelle aventure dans laquelle, elle ne jette pas son dévolu sur un prince, mais sur la méchante de jeu.

Au début, et comme souvent avec les light novels, j'ai trouvé les diaogues peu réalistes. Je pense que c'est dû au fait que c'est écrit en un japonais pour les jeunes et qui peut donc paraitre un peu simplet une fois traduit. Cela dit, je m'y suis habitué et j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Je ne suis pas trop fan des princes mais j'aime bien Rae et Lady Claire. Elles sont mignonnes. Les évènements de l'histoire se déroule un peu vite à mon goût mais j'apprécie quand même. J'ai hâte de voir comment l'histoire va continuer.

Je recommande à ceux qui recherche une romance yuri avec de l'action et de l'humour.

4/5
Cette série est assez spéciale Rae est complètement folle dans sa tête et masochiste en le lisant je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un yuri même si Rae est dans un monde de jeu de drague de fantasy ce la ne m'a pas dérangé.

Malgré que ce ne soit pas avec énormément d'action on en a quand même un peu avec des combats de slime et la domestication de celle-ci ça m'a rappelé un peu sword art online avec silica.

Ce livre m'a fait passé un très bon moment de lecture je lirais la suite.

critiques presse (1)
MangaNews
14 décembre 2023
Ce premier opus offre une belle amorce, évitant des pièges qui auraient pu légitimement chasser le lectorat, pour offrir une romance fantastique plus complexe qu'il n'y paraît au départ.
L'amour était un trou dans lequel on tombait. Et on ne choisissait pas qui était au fond. - Rae