Berserk of Gluttony (roman) tome 1 sur 4

Fame (Autre)
Mahô éditions (30/04/2021)
3.79/5   7 notes
Dans le monde, il y a deux types d’individus : ceux qui sont dotés de compétences puissantes et les autres. Fate, modeste garde, s’est toujours retrouvé dans la seconde catégorie. En plus d’être inutile, son seul pouvoir agit comme une malédiction et lui procure une faim insatiable. Un jour, alors qu’il est de service, il tue un voleur qui s’était faufilé dans le château. Sa compétence s’active alors et dévore l’âme du malheureux. Découvrant un nouvel aspect de son ... >Voir plus
Que lire après Berserk of Gluttony, tome 1 (roman)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi de ce light Novel au format papier.
Le service presse est vraiment superbe, j'ai reçu un dépliant qui donnait de nombreuses informations.
Il y a les compétences qui donnent les avantages de ce Light Novel, les caractéristiques qui donnent des renseignements comme le prix, le nombre de tomes, le synopsis etc...
Pour finir avec la présentation du personnage principal et de son arme.
Ce qui est vraiment génial c'est qu'on peut découper certaines parties du dépliant pour en faire deux jolis marque-pages.
À ça s'ajoute trois sachets de bonbons et un sticker du logo de la maison d'édition.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la couverture qui est juste sublime.
Pour ma part, je suis complètement fan du contraste entre les deux personnages.
Fate est positionné du côté sombre car certaines de ses actions se passent la nuit.
En plus de ça, il a une apparence entièrement dark entre son armure, son épée et le masque pour cacher son identité.
Alors que Roxy est placée du côté de la lumière et du beau temps où on peut apercevoir son château en arrière-plan.
Il y a quelques touches de rouge avec la lune, les yeux de Fate, le nom du titre et le numéro du tome.
J'ai bien aimé aussi le petit détail sur le titre avec l'épée du personnage principal.
Comme vous l'avez compris, j'ai adoré le visuel de cette couverture.

Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce Light Novel car il n'y a pas encore d'anime ou bien de manga édité en France pour ce titre.
On va suivre l'évolution de Fate qui au début n'avait pas de quoi se payer de la viande ou bien même des nouveaux vêtements.
C'est en tuant un voleur qu'il comprend que son pouvoir à l'avantage de gagner les compétences de la victime.
Ce n'est pas une pratique qui va lui faire gagner des niveaux car il vole finalement les actions passées des personnes qu'ils tuent.
Pour tout vous dire, j'ai été transporter par l'histoire même si elle reste classique et que l'univers se base autour de la magie, des chevaliers et des monstres.
Bien sûr c'est un premier tome qui pose les bases avec un thème qui est régulièrement exploité dans les mangas mais j'ai quand même adoré ma lecture.
" Berserk of Gluttony " est en aucun cas une simple copie, se titre apporte de très bonne idée ou chaque personne possède un don à la naissance qui peut être utile ou non.
Certaines personnes peuvent même avoir des contraintes à cause de leurs pouvoirs.
Par rapport aux protagonistes, je trouve qu'il y a trop de similitudes avec les personnages qu'on peut voir dans Sword Art Online.
Sinon, j'ai bien aimé Fate, c'est un personnage très sympathique et attachant qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre et à voir son évolution.
Il a subi beaucoup d'injustices et malgré cela, il reste toujours bienveillant envers les autres.
Après ça reste un personnage assez basique qui manque aussi de caractère.
Pour Roxy, je la trouve très charmante, elle est vraiment le pilier de Fate et c'est elle qui lui a redonné goût à la vie.
C'est une protagoniste assez simpliste mais qui risque d'être très intéressante à l'avenir.
D'ailleurs, ce livre nous donne un petit bonus à la fin avec la vision de Roxy.
Pour l'instant le tome se concentre uniquement sur Fate mais j'espère qu'on aurait aussi quelques tomes centré d'avantage sur cette jeune femme.
Je ne dois pas oublier Greed, l'épée de Fate qui peut communiquer par télépathie.
Il parle souvent avec beaucoup d'ironie, d'ailleurs je l'ai trouvé très drôle durant ce tome.

Au niveau des illustrations, Il y a plusieurs pages en couleurs et une dizaine de pages en noir et blanc.
j'ai adoré le travail de Fame, les planches sont nombreuses et très immersives.

Pour conclure : " Berserk of Gluttony " possède un univers très intéressant autour de la fantaisie médiévale.
J'ai trouvé ce premier tome très réussi et la lecture à être très rapide grâce aux découpages des chapitres et à l'immersion que peu apporter le récit et les illustrations.
En tout cas, je suis très satisfaite de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Livre reçu par Masse Critique. Il s'agit d'un "light novel" initialement publié par épisodes sur le blog de l'auteur si j'ai bien compris. À première vue le monde semble assez simpliste, on est complètement dans l'esprit MMORPG (jeux en ligne massivement multijoueurs) c'est-à-dire qu'on a des zones avec différents types de monstres, qu'il faut "farmer" pour acquérir de l'expérience. C'est toujours assez amusant de se situer dans un contexte où de temps en temps on a une petite voix-off qui dit "vous avez gagné un niveau" (je ferai ici une petite allusion au Donjon de Naheulbeuk pour les connaisseurs). le héros est un personnage niveau 1 avec un pouvoir inutile, il est donc condamné aux tâches ingrates alors que ceux qui héritent de compétences rares peuvent tuer des monstres et progresser. Mais sa compétence gloutonnerie va s'avérer assez formidable finalement car lorsqu'il tue un adversaire, il absorbe ses points de caractéristiques et ses compétences. On envisage rapidement l'étendue du gros-billisme de ce concept surtout si en prime il est équipé de quelques artefacts magiques qui vont bien. Bien sûr on ne peut pas rester là-dessus, il faut qu'il y ait des aspects négatifs : notamment l'état de manque dans lequel le plonge le fait de ne pas dévorer d'âme pendant un certain temps, et la faim irrépressible qui le pousse à vouloir toujours plus nourrir sa gloutonnerie. On peut imaginer qu'il va rencontrer d'autres difficultés, typiquement d'autres porteurs de la même compétence, et qu'on finira par le voir se confronter à des monstres extrêmement puissants tels le dragon céleste qui a terrassé le père de son "love interest", la belle Roxy.
C'est une histoire assez simple, mais efficace et distrayante.
Au programme : un monde dark fantasy peuplé de chevaliers puissants, de créatures inquiétantes mais aussi de modestes citoyens comme Fate, notre héros, une lutte interne entre son désir de protéger celle qu'il aime en vivant paisiblement et la malédiction que représente son pouvoir et de superbes illustration permettant de mieux se représenter les scènes clés de ce Light Novel, bienvenue dans l'univers de Berserk of Gluttony !

Je suis ravie d'avoir sauté le pas et découvert mon tout premier LN avec ce titre grâce à Mahô Editions que je remercie infiniment pour leur confiance ! Berserk of Gluttony m'a parfois rappelé l'univers des jeux vidéos avec les stats du personnage et ses compétences listées après chaque combat mais aussi celui des mangas dans son intrigue et surtout grâce aux magnifiques graphismes de Fame que ce soit dans l'illustration de couverture, les premières pages en couleur ou encore les illustrations présentes au fil des pages (je me suis fait une bonne idée de Greed grâce à elles !).

Si j'ai beaucoup aimé la dualité de Fate et le sarcasme de Greed, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Roxy et d'autant plus après avoir lu le chapitre bonus : courageuse, forte et empathique, je trouve qu'elle apporte une vraie fraîcheur à ce récit ! Je suis ravie que ce format permette d'explorer l'univers très dense de Berserk of Gluttony, en soulignant les vices et injustices de la société mais aussi les dangers du pouvoir sous toutes ses formes, je lirai donc la suite de cette histoire avec plaisir !
Le terme de light novel désigne au Japon un roman plutôt young adult et se caractérisant par des illustrations entre chaque grande partie, sans être assez nombreuses pour lui valoir l'appellation roman graphique ou bande-dessinée. Les thèmes abordés peuvent être parfois durs, ou au contraire le ton être très léger. Berserk of Gluttony de Ichika Isshiki et illustré par Fame se classe résolument dans cette deuxième catégorie. Dans un monde peuplé de monstres, chaque personne a une compétence particulière plus ou moins utile. Les plus puissants deviennent des saints chevaliers chargés de protéger le pays. le héros de notre histoire, Fate, n'a qu'une compétence plutôt encombrante : la gloutonnerie. Menant une vie misérable de garde, il va un jour arrêter un voleur, découvrir de nouveaux aspects attirants, mais également dangereux à sa faim insatiable et lier son destin à celui de Roxy Hart, la plus jeune des saints chevaliers.
Reprenant le principe des jeux de rôles où le joueur monte en puissance à chaque combat et à chaque monstre tué, et où chaque nouvelle zone à explorer recèle ses propres créatures, Berserk of Gluttony ne surprendra pas par sa trame. En revanche, l'histoire est prenante et le ton suffisamment drôle et enlevé pour que l'on s'attache à son héros, sa naïveté et ses gaffes et que l'on se régale de ses aventures. Ce premier tome n'est qu'une introduction pour présenter les règles du jeu, les enjeux de l'histoire et les protagonistes, mais il remplit parfaitement son objectif : délasser le lecteur et le faire s'évader dans un monde lointain le temps de ses trajets quotidiens. À noter, pour ceux que le format light novel rebute, il existe également une version manga, scénarisée par le même auteur, mais avec Daisuke Takino au dessin. Même si personnellement, j'ai apprécié les illustrations intérieures et la couverture réalisées par Fame pour le light novel, je jetterai surement un oeil à cette déclinaison.
Lien : https://www.outrelivres.fr/b..
Je remercie l'éditeur et Babelio pour l'envoi du livre c'était mon premier choix alors je suis contente.

C'est un light novel de fantasy que j'ai bien aimé si vous aimez sao ou infinite dendrogram celui-ci vous plaîra on est dans un monde de fantasy et notre héros n'est pas le héros typique et c'est ce qui m'a plu on a un héros qui n'est pas très fort au contraire il n'a pas de chance on s'attache à lui et on a envie que la chance lui sourisse.

J'ai aussi bien aime l'arme Greed avec sa personnalité et qui est bien acerbe et sarcastique avec Fate et on suit ses aventures pour qu'il devienne plus fort tout en dissimulant sa capacité spéciale.

Ensuite Roxy est un personnage féminin assez habituel de ce genre de livre japonais et elle rappelle Asuna de sao mais on ne suit son point de vue qu'avec un chapitre bonus dommage.

Après on a quand même quelques passages un peu lent malgré la chasse aux monstres pour qu'il devienne plus fort que je n'ai pas troué forcément nécessaire.

Concernant l'univers de fantasy il est assez classique malgré la compétence de notre héros et il rappelle assez sao mais avec un côté plus sombre et noire car les personnages autour de ce monde ne sont pas bienveillant et impitoyable avec les faibles.

Ce premier tome est agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture même s' il est assez introductif et que c'est juste le premier tome alors on a juste les bases de l'univers.

J'avais survécu, mais si rien ne changeait, mon avenir serait bien court.
Caractéristiques modifiées ? Compétences gagnées ? Quelle était cette voix ? Qu'est-ce que ça voulait dire ?