Whispering you a love song tome 1 sur 4
Taïfu Comics (28/01/2022)
4.02/5   23 notes
Où se trouve la frontière entre le coup de coeur et le coup de foudre ? Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu'elle ne réalise pas tout de suite, c'est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle ... >Voir plus
Que lire après Whispering you a love song, tome 1Voir plus
Niveau manga j'élargis de plus en plus mes horizons. Avant je restais dans ma zone de confort et je lisais toujours le même genre de mangas. Je me cantonnais aux shonen ou encore eu seinen. Et depuis que je m'ouvre aux autres genre comme les shojos ou comme ici les yuri, je dois dire que c'est très plaisant. Surtout que ce serait dommage de passer à côté d'histoires comme celle ci, sous prétexte que ce n'est pas le genre que l'on lit d'habitude. Ce premier tome était vraiment très bon et nous promet une histoire toute adorable et toute mignonne.

On va suivre le personnage de Himari. Lors de la cérémonie de rentrée du lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe qui joue sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais elle ne réalise pas de suite c'est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle mais de façon bien plus romantique. Que va faire Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Yori ne sont peut être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé vraiment très sympa à lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Himari et Yori. Ces personnages sont vraiment très touchantes. On a d'abord Himori qui est trop mignonne! Elle a eu un coup de coeur pour Yori, mais artistiquement parlant. Elle est devenue fan d'elle en l'entendant pour la première fois. Sauf que lorsqu'elle lui dit, Yori, elle le prend au sens romantique de la chose. D'ailleurs, par la suite Yori va développer des sentiments amoureux pour Himari.. le problème dans leur relation c'est que toutes les deux ont des sentiments mais pas de la même nature. Himari ne se rend compte que trop tard de la méprise…

Cette histoire est vraiment adorable. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé leur histoire. Bien qu'elles n'ont pas les mêmes intentions l'une envers l'autre, j'aime beaucoup ce lien qui s'est crée entre les deux. Même si elles ne ressentent pas la même chose, un lien fort les unis toutes les deux. J'ai hâte de voir ce que leur relation va donner par la suite, voir comment elle va évoluer etc.. Vivement la suite, ce premier tome a été une très belle découverte.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'adore ce manga. Je l'avais lu il y a plus d'un an lors de sa sortie en anglais et j'avais totalement était convaincue. C'est donc naturellement qu'il était dans mes priorités a acheter lors de sa sortie en France.

On suit Himari qui va assister au concert de Yori, va avoir le coup de foudre pour elle et va donc le lui dire. Sauf que pour Himari, ce n'est pas un coup de foudre amoureux. Il va donc y avoir un petit peu de confusion entre nos deux personnages mais pas de drama pour autant. Ce n'est pas non plus une histoire d'amour niaise et rapide car Yori et Himari ne sont pas exactement sur la même longueur d'onde au niveau de leurs sentiments. Franchement, j'adore. En plus, Himari est beaucoup trop adorable, moi aussi moi coeur fond a chaque fois que je la vois.

Je recommande à toute personne cherchant un yuri à lire ou une jolie romance.

5/5
Il est temps de parler de ce petit Yuri que j'ai acheté d'occasion il y a quelques semaines. Les personnages sont très mignons et l'histoire tout autant. Malgré tout, j'ai malheureusement trouvé que l'intrigue, un peu précipitée, se confortait dans les clichés du Shojo. Entre musique, lycéennes niaises et homosexualité, je ne sais toujours pas trop quoi penser de cette lecture. Elle ne laissera probablement pas un souvenir impérissable dans mon esprit.
J'ai adoré 😍 nous rencontrons deux jeunes filles, Yori et Himari, la première est en terminale, la seconde aventure tout juste au lycée. Elles se rencontrent lors de la rentrée et c'est le coup de foudre.
J'ai adoré lire leurs interactions, c'est absolument adorable. J'ai hâte de voir l'évolution de cette série de manga
Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chanteuse du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu'elle ne réalise pas tout de suite, c'est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle.
Le petit quiproquos du départ est assez particulière, parce que soyons claire la déclaration d'Himari ressemble vraiment à une déclaration d'amour. Mais je suis quand même devenue fan de leur petite histoire.
Les dessins sont beaux, on a rien de sexuel contrairement à la majorité des yuri, et l'histoire est franchement sympa.
Pour le moment il n'y a que 3 tome en VF et 7 en VO j'espère juste que l'histoire ne va pas tournée en rond comme beaucoup d'histoire de ce genre et qu'on aura le droit à une belle conclusion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (2)
MangaNews
11 mai 2022
Un premier tome tout doux, qui sent bon les émois printaniers, et qu'on regretterait presque de découvrir trois mois trop tôt.
Bedeo
11 mai 2022
On retrouve le dessin classique du manga, la stylisation des personnages, les emplois de trames, la composition éclatée de certaines pages, les décors très réalistes. Le trait classique de l’auteur nous permet de renter dans cet univers et de suivre Yori et Himari sur le sentier de l’amour.