À part ce que j'ai écrit sur le premier Tome, y a-t-il quelque chose à ajouter?

Hatchepsout n'est plus une jeune fille qui rêve de devenir reine. Ce 2e Tome est plus violent que le premier Et, Hatchepsout doit se battre pour ne pas être évincée par les multiples intrigues de la cour.

Senmouth qui lui avait juré fidélité à la fin du premier Tome tient sa promesse et aide sa reine du mieux qu'il peut. À la fin de ce Tome, Senmouth doit s'exiler parce que les rumeurs de la cour laissent entendre qu'il y aurait infidélité de la part de la reine.
Quel enfer d'être à la fois Reine d'Egypte et pantin articulé du Pharaon! Hatchepsout (La Reine) est une femme du peuple, qui va sur le terrain, voir les esclaves se faire fouetter, se marie aux soirée arrosées que les gens du petit peuple puisse savoir, incognito sans sa perruque. Elle, qui est devenue reine dans l'espoir de gouverner, d'être la meilleure, fait ce qu'elle peut pour exister face au presque-tyran Thoutmosis, son frère ET mari (une histoire de lignée pure...). Hatchepsout refuse de consommer son mariage et le beau Sen-Mout aurait peut-être ses chances avec elle, mais... Vous verrez... Dans ce deuxième tome l'Egypte semble se diviser en deux, ceux qui sont pour Hatchepsout, et ceux qui sont pour Thoutmosis. On a bien sûr envie d'être pour Hatchepsout et ses idées modernes et féministes. Sothis fait son apparition dès le début, en voilà une qui ne rechigne pas à "le faire" avec le Pharaon, et celui-ci pourrait bien lui donner un enfant, déjà dans le T1 il envisageait de prendre une seconde épouse. La suite je ne l'ai pas lue mais je la prédis ainsi: Hatchepsout va s'émanciper du joug du pharaon et mener une politique à l'internationale. Sur ce, c'est du bon, c'est du lourd. C'est une "vieille" histoire de 2017, qui n'a pas perdu de son charme. Passé le charme de la surprise dans le tome 1, le tome 2, bien qu'intéressant, se montre légèrement moins bien, mais je continuerais à lire la série avec plaisir.
Lien : https://allmylinks.com/charl..
Début de l'année dans le calendrier solaire. C'est aussi le commencement de la saison Akhet durant laquelle le peuple égyptien délaisse l'agriculture pour se consacrer aux travaux publics. le pharaon Thoutmosis II est parti en campagne et c'est Hatchepsout, en compagnie du scribe Senmout, qui se rend au temple de Karnak pour en surveiller les travaux. Elle découvre alors les conditions de travail des paysans et des esclaves.

Dans ce deuxième volume de "Reine d'Egypte", on découvre une Hatchepsout qui s'affirme et qui décide de prendre en mains les affaires de l'Etat pendant l'absence de son époux. Malheureusement, Chepsout se laisse aussi trop guider par ses émotions, ce qui ne joue pas toujours en sa faveur alors que ses décisions ne plaisent pas à tout le monde... C'est tout d'abord au temple de Karnak, où elle prend en pitié les esclaves, que la reine se rend compte de son impuissance. Que peut-elle changer à leur situation ? Rien. Mais si elle réalise ici son impuissance, elle se découvre surtout des ennemis de taille avec Snerseth, le haut-prêtre du temple d'Amon qui mène une vie fastueuse et de débauche, et Sothis, une favorite du pharaon, qui n'hésite pas à ourdir des complots contre ses rivales et la reine elle-même au sein du harem.

Dans ce deuxième tome, nous plongeons ainsi dans les complots et intrigues politiques et assistons aux prémices de la rébellion de cette reine intelligente, bien décidée à oeuvrer pour le bien du peuple. Une suite très prenante, toujours marquée par des références historiques intéressantes.
Un second tome à la hauteur du premier, on en apprend davantage sur les intrigues à la cour de Pharaon et les liens entre la reine Chepsout et le scribe Senmout se resserrent : on a hâte de découvrir la suite !
Pour tous les amateurs de l'histoire de l'Égypte ancienne, vous serez ravis de cette immersion au pays des Pharaons. Les deux premiers tomes de ce manga m'ont vraiment beaucoup plu, la série en comptabilise neuf à ce jour, que je compte bien découvrir.

🔺️🇪🇬Tome 2:
Sethi est parti en campagne afin de venger la mort de son père. Chepsout prend donc les rennes du pouvoir en son absence et découvrira l'envers de la Cour, ses petits complots et mesquineries mais aussi qui seront ses vrais alliés. Sa personnalité gagne en maturité et en assurance pour contrecarrer les plans douteux de ses ennemis, qui ne voient pas d'un bon oeil les changements qu'elle souhaite apporter à l'Égypte.

Vraiment charmée par cette série, enrichissante et pleine de rebondissements, je vous parlerai des tomes 3 et 4 très prochainement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Thoutmosis II part en guerre pour venger son défunt père. Hatchepsout en profite donc pour essayer d'asseoir son pouvoir avec l'aide d'alliés. Mais ses ennemis sont nombreux et se cachent dans l'ombre de pharaon.
La reine apprend les risques liés au pouvoir et doit faire face à de nombreuses difficultés. Mais elle le sait son destin sera grandiose !
Suite des aventures d'Hatchepsout, reine d'Égypte qui découvre dans ce tome les conditions de vie de son peuple, notamment celles des bâtisseurs de temples et tombeaux, mais aussi celles des femmes du harem.
Rêvant de diriger, elle est loin d'accepter ce qui est normalement son unique rôle : engendrer un héritier avec son demi-frère qui la répugne Thoutmosis II et surtout en étant de plus en plus attirer par le scribe Senmout.
Un manga toujours aussi plaisant sur une reine révolutionnaire puisque féministe avant l'heure.
Des graphismes toujours aussi fouillés que dans le tome 1, et une héroïne qui prend de l'ampleur, et dont on découvre mieux les ambitions et les frustrations. Bref, un deuxième tome tout aussi réussi que le premier.
Je le conseille, y compris à des lecteurs pas forcément fans de mangas, mais qui voudraient découvrir l'Egypte des Pharaons de manière ludique.
Quel plaisir d'enfin retourner en Egypte !
J'attendais de pied ferme ce 2ème tome. Bonne nouvelle, j'en ressors à nouveau conquise.
Chepsout dégage une innocence, une fraîcheur, elle veut bien faire, elle participe, elle s'intéresse aux gens, à son peuple. Mais très vite, elle se rend compte qu'elle est bridée, qu'on ne lui laisse pas faire ce qu'elle veut, sortir quand elle veut. Que ces interférences en gêne certains.
Heureusement des gens sont de son côté aussi, comme le scribe Senmout. Il lui apprend beaucoup de choses.
Sans son mari et frère parti guerroyer, elle peut en profiter pour écouter son peuple, agir dans la mesure de ses moyens, apprendre. Elle a également le coeur sur la main, elle tient à aider les gens, alors elle trouve des compromis, mais aussi a bien du mal à prendre de lourdes décisions, à voir le malheur des gens, seulement certains le voit comme une faiblesse, et ne se gêneront pas pour en profiter. Elle apprendra de ses erreurs pour l'avenir, et aussi à veiller sur elle, que des gens sont loin d'être bienveillant à son égard.
Dans ce tome, elle fera entre autre la connaissance des chantiers, de l'esclavage (qui met toujours aussi mal à l'aise), d'un jeune homme prisonnier, de prêtres malhonnêtes se livrant à d'immondes orgies, de femmes peu scrupuleuses et abjectes surtout une ... Quand au roi il nous manque guère, à son retour il est toujours aussi idiot et abject, il s'est bien trouvé avec l'autre vile créature du harem.
Pour l'instant, il dévalorise sa soeur, ne s'en méfie pas vraiment car il ne la pense pas capable, et a une mauvaise image des femmes en général, seulement des gens lui susurrent des choses à l'oreille si bien qu'il n'écoute même plus les propositions de sa femme pour leur règne.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai adoré ce deuxième tome ! Il continu dans le prolongement du premier et avance bien ! On voit moins Thoutmosis mais ce n'est vraiment pas ce qui me dérange ! On en apprend beaucoup plus sur Sothis, une femme avide de pouvoir, pouvant tout faire pour arriver à ses fins et qui est déjà très proche du pharaon. Dans ce tome il commence il y avoir des rumeurs qui circule et malgré tout on voit très clairement que Hatchepsout ne peut pas faire grand-chose contre celle-ci et pour lutter contre le pharaon. Mais elle n'abandonne pas et s'est même fait de nouveaux alliés qui promettent d'être utile par la suite Je me demande beaucoup comment tout ça va se finir mais je pense que ce sera assez… Sanglant ? En tout cas je suis impatiente d'avoir la suite car c'est une série que j'adore !

Ma note : 18,5/20 Une série très intéressante et qui me plait énormément ! Allez-y, foncez ! =D
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..