AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 78 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
5e tome et je me lasse.
C'est toujours la même histoire avec des rebondissements similaires. On change les personnages et hop, on recommence. L'auteure s'essouffle. Mais j'aime toujours autant cet univers avec ces créatures fantastiques.
Par contre, je lirai le tome suivant tout simplement parce que c'est celui qui fait la jonction entre cette série et les guerriers de l'apocalypse que j'avais lu avant.
Donc je continue mais plus vraiment convaincue.
Commenter  J’apprécie          170
De stéréotype en caractère torturé, en passant par la tête à claques ou le caractère effacé, Larissa Ione avait couvert, plus ou moins, la majorité des caractères qu'on pouvait attendre dans la fratrie des seminus, alors avec ce cinquième volume, je me demandais quelle nouveauté elle allait chercher cette fois-ci ou si ce volume ne reposerait finalement que sur le double thème de la seminus née d'une humaine (déjà abordé dans le précédent opus) et de l'inédit que représentait la seminus femelle.

Malheureusement, je n'ai pas été agréablement surpris... L'auteure n'a pas su insuffler ce qu'il fallait dans ce cinquième volet des aventures de la fratrie, et l'héroïne pourrait être, en soi, intéressante, excepté que le caractère de celle-ci ressemble à un étrange croisement entre Wraith et Shade, et que le manque d'idées pour la profondeur de ce nouveau personnage se ressent d'autant plus par la dilution qu'elle en fait dans une espèce de guerre généralisée entre lycanthropes d'origines différentes dans laquelle les humains viennent ajouter, en plus, leur grain de sel.
Comprenez-moi bien ! le personnage n'est pas mauvais en soi, et son partenaire, attendu depuis le précédent volet, n'est pas inintéressant, mais Larissa Ione semble simplement avoir trop tiré sur la corde seminus, et celle-ci n'a maintenant plus de répondant ; les problèmes inhérents à cette race, on les connaît, on en a fait le tour sous toutes leurs coutures, et du coup, ils ne constituent plus qu'une base sentant le réchauffé, une base qu'on finit par ignorer, et sans laquelle l'héroïne manque sérieusement de corps.

Le roman n'est pas mauvais, la tension impliquée par la guerre et le risque biologique est même intéressante.
L'univers continue à se développer un peu plus avec une plongée chez les lycanthropes et les dhampires qui nous permet de mieux comprendre ces races.
L'humour est régulièrement présent.
Mais... ce n'est pas assez... ce n'est plus assez... Après les quatre précédents volets, on attend quelque chose de plus, un peu de sang neuf et celui-ci est absent (et ce n'est pas la romance secondaire passablement banale qui rattrape la chose...)... Et pour ne rien arranger, l'auteure renoue avec ses travers d'écriture et sa difficulté à maîtriser correctement la narration...
C'est dommage... il y avait beaucoup de potentiel dans cette soeur tombée du ciel, bien plus que ce qui en a été fait et a finalement abouti à ce roman, somme toute, banal...
Commenter  J’apprécie          60
★☆★ Un cinquième tome qui signe la fin de la série et concentré sur le personnage de Sin. Tueuse froide et chef de la ligue des assassins.

J'ai beaucoup aimé suivre son évolution, mieux la connaître et la découvrir pleine de doutes et de contradictions; découvrir également sa relation ambiguë avec le si sexy Conall.

Une fin de saga à la hauteur des tomes précédents au niveau du rythme et de l'intrigue. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai mis un certain temps à lire ce roman. Pas la bonne période, autre choses à lire et comme j'avais déjà lu Guerre plus très envie de lire ce tome 5.
Mais je n'aime pas laisser une histoire en plan, donc j'ai fini par reprendre la série. Ce tome 5 illustre parfaitement l'évolution de l'auteur. Contrairement au premier opus, la série a gagnée en profondeur et surtout en complexité.
Ici, plusieurs intrigues se mêlent et ont des répercussions les unes sur les autres. L'auteur utilise des personnages et des entités mises en place dans les tomes précédents, ce qui empêchent le lecteur de sauter des tomes.
J'ai apprécié la complexité de l'intrigue, ce qui donne plus de qualité à l'ensemble. Ça ne reste pas la série de l'année, mais elle se lit avec de plus en plus de plaisir et offre des lectures plus intéressantes qu'au début.
Les personnages principaux, ici Sin et Conall sont également plus complexes. Sin se révèle bien plus qu'une simple emmerdeuse et surtout Conall a plus d'une corde à son arc.
La fin est peut-être un peu facile, mais néanmoins elle correspond bien au reste de l'histoire. Elle est cohérente est plaisante à lire.
Bref, ce tome 5 est pas mal, aussi sulfureux et sensuel qu'on pouvait l'attendre de cette saga avec plus d'intrigue qu'au début.
S'il est vrai que ce n'était pas tout à fait nécessaire de lire le tome 5 pour lire Guerre, mais c'était amusant de voir des références au personnage de cette autre saga ici.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup moins agréable à lire que les autres tomes. On nous annonce directement à la fin, que ce n'est pas encore fini! Pourtant la famille agrandit et déjà une vraie ménagerie. Toujours beaucoup d'humour, mais il manque quelque chose... Dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (254) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Cavaliers de l'Apocalypse Tome 1

Quel est le nom d' Ares lorsque son sceau se brise ?

Pestilence
Famine
Guerre
Mort

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa IoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}