L'Apocalypse a débuté.

La fin du monde est proche.

A moins que...

Cette série s'imbrique avec brio dans la saga Demonica. On y retrouve avec plaisir nos démons préférés même si l'histoire principale tourne autour des quatre cavaliers. Avec ce premier tome, on découvre que la terre n'a jamais été autant en danger. Tout repose sur Cara et de son lien avec les chiens de l'enfer ! La pauvre.

Le début est un peu long pour bien mettre en place cette nouvelle intrigue mis ensuite, les actions et rebondissements s'enchainent jusqu'à la fin. Nous sommes plongés dans une nouvelle aventure palpitante.

La relation entre Cara et Ares ne manque pas de piquants non plus. Malgré le fait que Cara ne soit qu'une "faible humaine", elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et Arès va devoir apprendre à composer avec.
Dans le tome 5 Péché absolu, Larissa Ione avait de nouveau enrichie la mythologie de son univers complexe en nous présentant les futurs héros de sa romance paranormale : Les Cavaliers de l'Apocalypse.
Vu que j'adore le style de l'auteur, un style diablement efficace, mêlant avec talent l'action et la romance, j'étais quasiment sûre de passer un excellent moment pendant ma lecture mais j'avoue que j'appréhendais légèrement, le nouvel arc de son histoire. Ce n'est pas que la mythologie des Cavaliers de l'Apocalypse ne m'intrigue pas car bien au contraire, ces êtres, que cela soit dans les films ou les séries, m'ont toujours fascinée.
Malgré cette légère appréhension, je me suis lancée dans l'aventure. La promesse d'une romance sur fond d'Apocalypse m'a convaincue !
Que dire de ce premier tome centré sur ces entités puissantes ? J'ai adoré ! Que ce soit le personnage d'Arès alias Guerre et sa dualité, que l'histoire en elle-même ainsi que la romance ! Une nouvelle fois, Larissa Ione m'a fait voyager dans son univers.
Je ne reviendrais pas sur le fait que depuis le début des aventures de Demonica, l'auteur a su créer un univers vraiment original et complexe, qui n'a eu de cesse de me fasciner. L'idée d'exploiter la mythologie des Cavaliers de l'Apocalypse est bien trouvée, rendant encore plus particulier son univers. Cela change beaucoup des vampires, loups-garous et autres qu'on a pu rencontrer, même s'ils restent des créatures fantastiques, on reste charmé par eux.
Si l'histoire a l'air simpliste, tournant essentiellement autour de l'avenir d'Arès, elle n'en reste pas moins intrigante et prenante. On se demande s'il préservera son humanité ou alors qu'il finira par céder et devenir Guerre, déchainant l'enfer sur Terre au côté de Pestilence, le premier cavalier qui a eu son sceau brisé.
Que dire de la romance ? Quand on connait les habitudes de l'auteur, on sait plus ou moins à quoi s'attendre – ce n'est pas un reproche, bien au contraire quand on les aime – Elle est à l'image de l'histoire, de l'intrigue générale, de l'auteur et des personnages. Les termes sensuelle et touchante la résument assez bien. Elle se laisse découvrir avec plaisir.
J'ai beaucoup aimée les personnages principaux : Arès, notre cavalier destiné à devenir Guerre. Si vous avez lu Demonica, vous retrouverez ce qui vous a charmé chez nos démons seminus, il ressemble un peu à Shade, Wraith et Lore. Un être puissant et charismatique qui ne vous laissera pas de marbre, qui a tendance à cacher son humanité. Tout comme Cara malgré sa naïveté, sa fragilité, elle a su me toucher. Pas facile d'être propulser dans un monde insoupçonnable, d'y trouver sa place, je l'ai trouvé très courageuse. Puis j'avoue que sa particularité rend encore plus fascinant l'univers de cette saga ! Je n'en dirais pas plus, il suffit de laisser sa chance à la saga !
Finalement Guerre est un excellent tome d'ouverture, qui comme d'habitude avec Larissa Ione est une réussite, mêlant habilement romance et action. le second tome se porte sur Famine, un personnage qui a su m'intriguer. Séduite, je suivrais avec attention les Cavaliers de l'Apocalypse.
Lien : http://readerghost.blogspot...
Un super premier tome qui annonce une très bonne saga même si le talent de Larissa Ione n'est plus à prouver. Une série bit-lit pas comme les autres avec des anti-héros touchants mais forts. Une histoire très bien ficelée qui donne envie de lire la saga d'une traite.
Lien : http://smallthings.fr/2014/0..
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.

Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l'a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

Ma note: 5/5
Super , une autre saga de Larissa qui est plus que génial, un début un peu long car nous avons l'explication sur la prophétie de l'apocalypse, la nature des cavaliers, il y a beaucoup d'action par la suite, c'est très addictive, j'ai adoré la relation de cara et ares ( le passage avec l'oreiller j'ai trouvé cela trop adorable)

Ce livre est différents de son autre saga démonica mais on est toujours dans l'univers de démon.
Cara à l'air fragile, mais elle est tenace et courageuse j'aime beaucoup ce genre de personnages, ares lui c'est le mal en puissance quoi ,des scènes sensuelles entre eux, des situations très drôles, j'ai vraiment hate de découvrir le 2 ème cavalier famine, à lire absolument pour les personnes qui ont aimé démonica, vous ne serez pas déçu .
Lien : http://mon-paradis-livresque..
Gros coup de coeur pour ce roman fantasy !
Je n'ai pas lu l'autre série de l'auteur mais j'ai plongé dans ce livre et lu d'une traite ! le style est un peu alambiqué et décrit des personnages qui doivent faire parti de la première saga, mais ca se lit bien quand même.

L'histoire en elle même est juste superbe ! Un cavalier de l'Apocalypse, et pas n'importe lequel, Ares je vous prie, va devoir protéger une humaine de la mort pour sauver le monde. Mythologie, action, romance, fantastique sont au rendez-vous. Juste terrible !

Petit bémol : la fin est un peu trop rapide à mon goût. Mais ce n'est qu'un détail.