J'ai été tout bonnement subjugué par ce premier tome, découvrir l'histoire des cavaliers de l'apocalypse sous cet angle, c'était juste génial et captivant.
De plus, j'ai trouvé ce premier tome riche en action et en révélation, donnant fortement envie de lire la suite et de découvrir l'autre saga en parallèle, Daemonica, malgré des scènes de sexes pas très folichonnes....
Vivement le tome 2 !!!
J'avoue que j'étais un peu frileuse lorsque j'ai lu que Les cavaliers de l'Apocalypse étaient tirés de la série Demonica précédemment paru chez Milady en poche, car cette série n'était pas un coup de coeur. Mais je pense qu'il faut avoir lu au moins jusqu'au tome trois de Demonica, afin d'être familiarisé avec l'univers et certains personnages qui figurent aussi dans les Cavaliers.

Chaque cavalier de l'Apocalypse garde un sceau après avoir été maudit, et si ce sceau se brise, le cavalier est destiné à servir le mal et à semer la destruction sur Terre. le sceau de Reseph s'est brisé, et il est devenu Pestilence. Les autres doivent alors tout faire pour protéger le sceau, car Pestilence est bien décidé à mener la vie dure à ses frères et à sa soeur. Et ici Ares (Guerre) est visé, son sceau a été transféré à une mortelle du nom de Cara. Celle-ci est poussée dans ce monde par la force des choses et ne comprend pas bien le rôle qu'elle a à y jouer. Malgré le fait que porter le sceau la tue à petit feu, elle fait preuve de courage et refuse d'abandonner la mission qui lui a été assigné, d'autant que l'attraction qu'elle ressent pour Ares ne va pas diminuer son envie de s'éloigner. Quant à Ares, il n'a jamais ressenti ça pour une humaine de toute sa vie, elle pourrait bien le mener à sa perte.

Cara est une jeune femme forte qui, malgré le fait qu'elle soit mourante, va tout faire pour protéger l'humanité. Elle est intelligente, jolie, et a une force de caractère étonnante, surtout quand il s'agit de tenir tête à Ares. Cela donne des scènes assez cocasses que j'ai adorées. Ares, lui, est un personnage passionnant en dépit de sa froideur qu'il arbore comme une carapace. Il peut se montrer très doux et attentionné. Cara a beau être celle qui le rend faible, il ne veut pas moins la protéger, la chérir, même si cela doit causer sa perte et cela nous offre des moments de toute beauté.

J'ai vraiment adoré l'univers des Cavaliers d'Apocalypse, c'était absolument génial tellement c'était dense. L'auteure, comme dans Demonica, a créé un monde qui lui est propre, avec son vocabulaire. J'avoue qu'au tout début, on est noyé sous un flot d'informations assez difficile à assimiler et, pourtant, on se prend tout de suite au jeu, on est captivé par ces Cavaliers et leur faiblesse. Cela a beau être de la romance paranormale, je trouve que l'intrigue prend la pas sur l'histoire d'amour, ce qui prime ici c'est de ne surtout pas déclencher Armageddon. Les cavaliers sont tous plus passionnants les uns que les autres, et j'avoue que ma préférence va à Thanatos (Mort). Mais l'auteure a su, à un moment ou à un autre, donner quelques petites informations sur chacun d'eux, afin que notre intérêt soit vif et notre curiosité dévorante. L'intrigue est menée d'une main de maître, on ne s'ennuie pas un seule seconde, l'action va tambour battant, et les pages défilent à une allure folle. Je n'aurais jamais pensé accrocher autant à cette histoire, mais il faut reconnaître que Larissa Ione s'est surpassée. La qualité de cette oeuvre est indéniable, et il apparaît clairement que ce tome 1 déjà parfait offre des possibilités infinies pour la suite. Je boue d'impatience de découvrir le second tome sur Limos (la soeur, alias Famine).

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Il s'en est fallu de peu pour que je passe à côté de Larissa Ione et ses sagas démoniaques. Heureusement, on m'a fait découvrir Démonica. J'ai dévoré les cinq tomes en un temps record. Une des meilleures séries bit-lit.

En commençant Guerre, le premier tome des Cavaliers de l'Apocalypse, j'ai eu une petite pointe d'appréhension. La barre était tellement haute après l'immense coup de coeur qu'a été Démonica que la peur d'être déçue était présente dans mon esprit.

Mais dès les premières pages, j'ai retrouvé l'univers et l'écriture si propre à Larissa Ione. J'ai été entièrement happée par cette série spin-off.

Arès – Guerre-

Limos – Famine-

Thanatos – Mort-

Reseph – Pestilence-

Les Cavaliers de l'Apocalypse sont respectivement porteurs d'un sceau. Une fois celui-ci brisé, ils deviennent le fléau qui leur a été attribué à la naissance et répandent le mal sur Terre. Armageddon sera alors déclenché et les démons envahiront la terre pour y faire régner le mal et abolir la race humaine.

Un avenir peu prometteur mais qui a pourtant commencé. le sceau de Reseph a été brisé. Il est devenu Pestilence et sème le chaos partout où il passe. Il a pour objectif de briser les sceaux de ses frères et de sa soeur afin qu'ils puissent voir la Prophétie annoncée se réaliser.

C'est sans compter sur Arès et sa fratrie qui refusent de céder à l'appel du mal. Ils vont tout mettre en oeuvre pour retrouver les porteurs de leurs sceaux – les agimortus- et les mettre à l'abri de Pestilence.

Cara est une jeune femme pas comme les autres. Elle possède un don qui lors d'une terrible agression dont elle a été victime s'est révélée capable de tuer. Depuis lors, Cara vit dans la peur et seule.

Un soir, un chien pas comme les autres est déposé sur son pallier. Gravement blessé, elle va lui venir en aide. Mais des hommes armés vont surgir chez elle et la brutaliser. Ils exigent des réponses à des questions dont elle n'a aucune réponse.

Un homme en armure va apparaître et va la tirer des griffes de ses agresseurs, non sans les avoir malmenés au préalable.

Cara vient de faire la rencontre d'Arès. Un Cavalier de l'Apocalypse. Sa vie va changer du tout au tout à partir de ce moment.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cara. En apparence frêle et naïve, elle va se révéler être aussi forte que têtue. Il lui fallait au moins ça pour affronter les révélations qui vont bouleverser son existence à jamais et pour pouvoir vivre dans le monde dans lequel va la plonger Arès.

Guerre est l'image même de la virilité. Son caractère combatif va être tempéré par l'arrivée de Cara dans sa vie. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais Larissa Ione ne nous fait pas sombrer dans une marmite de guimauve.

Elle a su trouver le parfait dosage entre action et romance avec une pointe de mythologie pour corser le tout. Un savoureux cocktail que j'ai pris énormément de plaisir à lire.

Les brefs aperçus que j'ai pu avoir des frères et soeur d'Arès m'ont donné très envie de lire la suite. le plus vite sera le mieux.

Larissa Ione est indéniablement une valeur sûre en matière de bit-lit.

Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Ce fut un vrai plaisir de me replonger dans l'univers de l'auteur. Son style d'écriture est toujours aussi agréable à lire, ce qui nous fait tourner les pages très facilement. Il y a toujours autant d'action, de rebondissement, d'humour et de romance. Nous retrouvons d'autres personnages des précédents livre mais pas assez les démons séminus. Franchement, quand Ares rencontre Eidolon pour la première fois la scène est trop marrante.

En tout cas, je vous recommande ce livre et même cette saga. Et puis si vous aimez les démons cette saga est faite pour vous. J'ai vraiment hâte de lire la suite =).

Lien : https://reader-for-life.skyr..
Je vous avais promis de lire ce premier tome, il y a quelques temps et c'est chose faite. Je retrouve avec joie la plume de Larissa Ione.

Cette série est un peu une suite de la série "Demonica" car on y retrouve des personnages connus. C'est également nouveau car on découvre une nouvelle fratrie et pas n'importe laquelle, celle des quatre cavaliers de l'Apocalypse.

Les personnages sont traités de la même manière que dans "Demonica". J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Cara et Arès. Leurs confrontations font des étincelles et m'ont presque arraché des cris de joie.

Il y a de l'action, des scènes assez torrides, de l'émotion et une femme, qui même si elle a la frousse, fait face avec courage. Que de bonnes choses pour me plaire.

J'ai hâte de me plonger dans la suite, que je possède déjà, car j'ai adoré ce livre autant que les autres de Larissa Ione.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Un histoire originale , à lire absolument. J'ai beaucoup aimer découvrir Ares dans ce premier tome et bien sûre Cara , il faut s'accrocher au début pour retenir tout les nom mais quand c'est fait sa se lit vraiment tout seule.
Depuis que le dernier tome de Demonica était paru, lut, et chronique publié je m'ennuyais un peu en attendant la suite de cette superbe saga. Et comme en plus l'auteur nous avait un peu mis sur la voie pour le protagoniste de ce spin-off, on n'attendait tous avec patience la sortie du livre. Malheureusement, ce fut chez Bragelonne et non Milady qu'il sortit. Mais pendant ce temps-là, je n'ai cessé de me poser des milliers de questions sur ce personnage énigmatique qu'est Guerre, le légendaire cavalier de l'Apocalypse. Car nous sommes tous au courant, les cavaliers de l'Apocalypse sont des mythes. du coup fan de la première série, je suis allée me le procurer en quatrième vitesse.

Parlons un peu de l'histoire si vous le voulez bien. Ares est à la fois un fin stratège et un redoutable guerrier. Cet homme a participé à toutes les plus grandes batailles de l'histoire. Mais cela ne peut être possible que grâce au fait qu'il soit immortel. Car Ares n'est autre qu'un des quatre légendaire cavaliers de l'Apocalypse. Cet être hors du commun n'a peur de rien, ou presque, et les émotions quelle qu'elles soient n'ont aucune prises sur lui. Néanmoins tout cela va changer avec l'apparition d'un petit bout de femme humaine Cara Thornhart. Cette jeune femme est alors entrainée dans un monde dont elle ne comprend pas les tenants et les aboutissements. Et si elle espère y survivre, elle devra rester au côté du grand Ares. En effet, la belle donzelle détient la clé de sa rédemption. Une marque qui fera de bel homme un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l'a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher. Car si le sceau se brise il devra devenir le héraut d'Armagedon.

Parlons maintenant des personnages. Et comme j'aime à le dire, les femmes d'abord. Cara est une jeune femme aux apparences fragile. Effectivement, elle possède un sacré caractère, et ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout face à un super mâle qui est pire qu'un succube. Entrainé bien malgré elle dans tout ce commérage, elle y fait face avec beaucoup de courage. Mais elle ne peut faire autrement, car elle porte sur elle le sceau d'Ares, le grand et unique. On en arrive alors à Ares. C'est avant tout un guerrier, brut, fort, fier, un sacré macho, un corps de rêve, bref un dieu vivant parmi les humain. Ni bon, ni gentil, qui depuis toujours se contente d'assouvir ses besoins. Pourtant depuis que seau de son frère ainé fut brisé, il se doit de retrouver le sien au plus vite afin de le protéger. C'est le second cavalier de l'Apocalypse. Mais sous ses airs de gros dure à cuire, il garde en son coeur une étincelle d'humilité qui le fait paraitre un gros nounours. Et comme tous les hommes, il finira par tomber amoureux d'une belle jeune femme. Et chaque fois qu'il est avec elle on a le droit de voir un homme aux petits soins pour sa reine. C'est touchant. Quant aux autres personnages de la série, on a droit à l'apparition et la découverte des deux autres frères d'Ares ainsi que de sa soeur. Reseph/Pestilence, Thanatos/Mort et Limos/Famine. L'auteur nous en parle déjà, nous permettant déjà de découvrir les futurs personnages des prochains tomes. Elle nous permet aussi de voir qui sera qui si les sceaux venaient à se briser. D'un autre coté aussi, ce qui est bien, c'est que l'auteur nous fait faire un petit retour dans le monde de Demonica en faisant en sorte que les anciens personnages soient présents. du coup on voit bien que l'auteur bichonne encore nos petits personnages préférés.

Passons maintenant aux choses sérieuses, avec la plume de l'auteur, la romance et bien sûr l'intrigue. Tout d'abord la plume. Comme toujours la plume de cet auteur est légère et fluide. On passe un bon moment, au point de ne pas voir les pages tourner aussi vite. Par ailleurs, Larissa Ione choisi avec beaucoup de soin son vocabulaire, qui nous promet de sacrés surprise lors des dialogues. Il est à la fois moderne et imagé. Alors oui de sacré fou rire, et quelque quiproquo en perspective. Là encore, énormément d'actions, de rebondissement, et de révélations sont au programme. Les scènes d'actions se succèdent à un rythme qui nous laisse tomber à bout de souffle sur le carrelage. Oui bon, l'image que je vous ai donnée n'est pas des plus belles, mais au moins vous avez compris ce que je veux dire. du côté de la romance. Comme à son habitude, Larissa Ione bichonne ses personnages. En effet, même si nous suivons un couple bien précis, elle donne quand même une très grande importance à ses personnages secondaires, elle ne les laisse pas au second plan, comme d'autres auteurs. Elle nous donne énormément d'informations sur eux, leur passé tout d'abord, leurs actions et leurs sentiments. Tout est décortiqué dans le moindre détail sans pour autant êtres lourds, car pour certains d'entre eux, nous allons les retrouvés un peu plus tard dans les autres tomes, on va découvrir un peu plus sur eux, et du coup eux aussi ont leur importance pour l'auteur. Autre point sur les personnages, on a droit à un retour des personnages de Demonica. On sentait bien que le tome cinq de la saga premiére, était une transition pour ce livre ci. Ensuite, l'auteur comme pour Demonica se crée un univers tout aussi riche, dense et intense que celui des démons. Mais en réalité on est toujours dans un univers de démons, d'humains, d'anges paradisiaques, d'anges déchus et de … Cavaliers maintenant. Un super gâteau surnaturel à déguster sans état d'âmes. Ici Larissa Ione revisite le mythe des cavaliers de l'apocalypse tel qu'il est décrit dans la bible avec juste une touche de modernité, et la sauce est si bonne, que l'on ne s'ennuie à aucun moments, car le travail est bien fait et cela se ressent. On a alors Reseph, Ares, Thanatos et Limos sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse... ou plutôt pour l'instant, ils ne sont que des êtres immortels qui vivent du côté du paradis car effectivement leur côté apocalyptique est en sommeil. Si et seulement si leurs sceaux venaient à se briser, ils basculeraient du côté de l'enfer et prendraient leurs identités apocalyptiques, soit respectivement Pestilence, Guerre, Mort et Famine. Pour finir sur ce point, on va parler de l'intrigue. Les Cavaliers de l'Apocalypse sont trois frères et une soeur, Reseph, Arès, Thanatos et Limos soit respectivement Pestilence, Guerre, Mort et Famine. Ils sont les enfants de la démone Lilith, une succube, et d'un ange mais ont grandi sur Terre parmi les Humains. Quand ils ont découvert la vérité, ils ont mené des milliers d'hommes à leur perte en les poussant à combattre les démons. Et en guise de punition, ils ont été condamnés à devenir les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils ont pour fardeau de garder les sceaux d'Armageddon, la fin du monde. Selon la Bible, s'ils parviennent à les maintenir à l'abri, ils sauveront leurs âmes et l'humanité tout entière. Mais selon le Daemonica, bible démoniaque, ils sont voués à les briser avant l'heure et à déclencher la destruction du monde. Tout commence lorsqu'au début du roman, Reseph le plus aimable, le plus drôle, le bouffon de la fratrie, voit son sceau se briser. Comme vous l'imaginez, à cette cassure, il bascule du côté diabolique et devient alors Pestilence. Ce démon n'aura alors de cesse de faire basculer chacun des siens de son côté. le premier à passer n'est autre qu'Ares. Car à ses yeux, le sceau de ce dernier est celui qui semble être celui qui se briserai le plus facilement. En effet, ce sceau s'incarne en Cara une jeune humaine à l'apparence fragile, timide et totalement banale. Et si la donzelle meurt, le sceau se brise lui aussi, et Ares deviendra alors Guerre. Ares va alors aller retrouver la jeune femme, afin de la protéger et un lien irrésistible et intense va alors les attirés l'un à l'autre. La fin des temps pour l'humanité est donc proche, et ces êtres mythiques devront alors choisir de préserver leur humanité et combattre soit au côté du bien, ou au contraire, embrasser leur destiné diabolique et déchainer l'enfer sur terre. Bien sûr, connaissant notre chère auteure adorée, elle garde le meilleur pour la fin. Tout s'intensifie tellement que le dénouement final même surprenant reste quand ce que l'on attendait depuis le début, mais avec quelque petites retouches par ci, par là. Juste de quoi attiser la curiosité du lecteur en lui-même. L'auteur dévoile alors ses quatre personnages mythologique, et se contente alors de ne révéler que goutte à goutte, ce dont nous avons besoin de savoir pour le tome, et de garder alors le suspense pour la suite, vu qu'ils auront chacun leur propre livre. Dans l'ordre, Famine, Mort et Pestilence. Les frères et la soeur d'Ares nos promettent donc de très belles suite, et les premières impressions perçue sont concluant voir bien plus encore. Et contrairement à ce que l'on croix, ils ont l'air vraiment géniaux, chacun à leur manière, et je sens que je vais être plus que ravie de les découvrir un peu plus en profondeur, je veux dire, découvrir ce qui se cache sous leur carapace.

En conclusion. L'univers de l'auteur que l'on connaissait déjà de par la saga initiale Demonica, s'est bien plus qu'étoffée, elle s'est même bonifiée. L'arrivée des cavaliers de l'apocalypse, donne à ce spin-off un air frai, rare et palpable. On sent la fin du monde venir, mais on va espérer jusqu'au bout que tout va bien finir pour notre cher Ares. Et la meilleur c'est que dans la mythologie grecque, Ares n'était ni plus, ni moins que le dieu de la guerre, donc ici, Larissa Ione fait une sorte de mélange entre la mythologie biblique et la mythologie grecque. le choix du prénom pour ce cavalier est donc plus que correct. L'auteur part sur sa propre histoire vis-à-vis des cavaliers, et cela juste pour notre plus grand plaisir. Et puis elle à tous fait pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin du libre, quitte à nous priver de notre souffle à certains moments. Des moments forts en actions, comme sentimentaux sont parsemés un peu partout pour rythmer la lecture qui et facile. Ce mythe, est vraiment si bien retravailler que l'on est transporté, avec un subtile mélange de modernité et d'originalité, on sent que cette série va aller bien plus loin que prévu, additive, est le mot juste. C'est un tome, où les bases sont mise en place pour la suite de l'aventure. Bref, je ne vais pas non plus m'éterniser indéfiniment sur ce livre non plus, vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment dans la découverte de ce premier opus, et je vais continuer de ce pas avec le tome deux. Par contre, je pense que lire les tomes de Demonica en priorité serait plus judiciables que de lire Les cavaliers de l'Apocalypses en premier, car au fond l'intrigue principale de Demonica, nous amenait justement à eux, les légendaires cavaliers. Par ailleurs, je suis content que Demonica ne s'arrête pas, car un sixième tome devrait sortir, et est sur Reaver. La suite !!!!! Pour une prochaine fois.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Dans ce premier tome, nous allons découvrir un des quatre cavaliers de l'apocalypse : Guerre. Ils sont quatre frères et soeurs, nés d'une mère succube, et d'un père ange. Ils ont été désignés comme les gardiens d'Armageddon. Pour chaque cavalier, il y a une prophétie. Et ils doivent garder leur sceau intact sinon ils deviendront : Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. le livre se lit assez vite. L'histoire est passionnante. Il y a la romance entre Ares et Cara. Et puis Reseph, qui est désormais Pestilence, cruel, et foncièrement mauvais. Ares, Limos et Thanatos devront faire un choix pour leur frère. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Ares qui derrière sa carapace peut être doux et gentil, et cela malgré les épreuves qu'il a vécu. Et le fait qu'il est Guerre. J'ai bien aimé aussi Limos, et dans la globalité, la relation fraternel entre les 4 cavaliers. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Un histoire passionnante. Un univers riche et complexe (portes des tourments, les sceaux, l'agimortus) mais très bien maîtrisé. C'est fluide, tout s'enchaîne. Des cavaliers de l'apocalypse, une prophétie, et au milieu de tout cela l'amour ! J'attends le second tome en poche avec impatiente !
Énorme coup de coeur pour cette nouvelle série de Larissa Ione. Nouvelle série qui reste un spin-off de sa série Démonica. Qui pour ma part, peut se lire indépendamment l'une de l'autre.
Lien : http://lune-et-plume.fr/guer..
Que dire sur ce roman? Déjà qu'il traine dans ma PAL depuis sa sortie en format poche. Pourquoi avoir mis tant de tant à le lire? Je ne le sais pas moi même. Surtout que j'adore l'auteure et ses univers. Donc quand ma cousine la choisi en LC, je n'ai pas dis non.

Comme les autres romans de L.Ione, ce fut un vrai délice à lire. Quel bonheur que de retourner dans l'univers de nos seminus bien aimé. Même si cette fois-ci on n'est pas avec eux mais avec les cavaliers de l'apocalypse. Quoi de plus intéressant que je découvrir leurs vies? Car après tout ils sont juste fascinant. Bref, je me perd.

Dans ce volume nous débutons avec Ares qui est le cavalier de l'apocalypse Guerre. Avant que vous criez au scandale, non ce n'est pas un spoil, étant donner que vue le titre du tome et le nom du personnage est cité dans le résumé. Il est facile, voir évident, de faire le rapprochement. Enfin bon, étant donné qu'Ares est le bad boy en puissance, je l'ai tout de suite adorée. Allez savoir pourquoi mais j'adore ce genre de personnage, même si parfois on à envie de lui mettre quelque claque bien mérité.
Dans ce premier tome, on fait aussi connaissance avec ses frères et soeurs et j'avoue beaucoup aimée Limos. J'ai hâte de lire son tome, car elle à un caractère des plus trempée. Par la suite et dans des intervalles régulière, on découvre Cara, une jeune femme qui ce retrouve mêler au monde d'Ares à cause d'une circonstances des plus basique. Laquelle? Allez savoir, je l'ai malencontreusement oubliée. Vous me croyez pas? Étrange :p

Du coté des personnages, comme vous pouvez le deviner j'ai adorée Ares. Bien qu'il soit dur; il sait être tendre et avoir de sacrée pointe d'humour. Et puis enfin un homme un vrai, qui même si il manque de cervelle à certain moment, nous fait regretter ce temps révolue des hommes qui respectait les femmes.
j'ai aussi beaucoup aimée Cara qui elle est juste exceptionnelle. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et puis j'adore son don. Sincèrement je ne dirais pas non pour l'avoir.

Pour ce qui est de l'auteure, ce fut vraiment agréable que je retrouver sa plume. La lire est toujours un délice, même si j'ai trouvée que son roman était un peu moins complet que les Démonica. Après son style est la, ainsi que son univers, humour et surtout ses personnages. Car oui on retrouve nos séminus et quel joie. J'espère les revoir aussi dans les prochains tomes.

En conclusion : un premier tome d'une "suite" des plus agréable. Découvrir le monde des cavaliers de l'apocalypse est juste un régal. le style de l'auteur est toujours présent même si cette dernière semble avoir moins..."travailler" sur ce tome que ceux des Démonica. Des personnages principaux et secondaire des plus agréable et attachant. Surtout Cara. En tout cas c'est un savant mélange d'humour, de romance et d'action. Je vous le conseil fortement et surtout de le lire après avoir lus Démonica. Sinon beaucoup de chose serons incompréhensible pour vous.