Citations sur Tueur sans gages (8)

La pénicilline et la lutte contre l'alcoolisme sont bien plus efficaces que les changements de gouvernements.
Voix de la concierge : Ne m'en parlez pas philosophes, je m'étais mis dans la tête de suivre les conseils des stoïciens, et de faire dans la contemplation. Ils m'ont rien appris, pas même Marc-Aurèle. Ca ne sert à rien, finalement. Il était pas plus malin que vous et moi. Il faut trouver chacun sa solution. S'il y en avait, mais y en a pas.
Le patron : J'ai un pâté de lapin épatant, c'est du pur porc !
Alors le peuple se fâcha. On coupa la tête de la reine. Quand la reine se vit sans tête, elle en fut tellement vexée qu'elle eut un coup de sang. Elle n'a pas survécu, malgré les médecins qui n'étaient pas bien savant à l'époque.
Avec nos contremaîtres, nos vice-maîtres, nos paramaîtres et nos périmaîtres, nous allons constituer une base organisationnelle, un comité de mise en commun.
Il est possible que la vie du genre humain n'ait aucune importance, donc sa disparition non plus... l'univers entier est peut-être inutile et vous avez peut-être raison de vouloir le faire sauter, ou de le grignoter au moins, créature par créature, morceau par morceau... Peut-être ne devez-vous pas le faire. Je ne sais plus du tout, moi, je ne sais plus du tout. Peut-être vous êtes dans l'erreur, peut-être l'erreur n'existe pas, peut-être c'est nous qui sommes dans l'erreur de vouloir exister...
Voix de la concierge : Le meilleur métier c'est d'être ministre. Ceux-là, ils paient pas leurs impôts, ils les touchent.
Dans mes jours de tristesse, de dépression nerveuse ou d'angoisse, je me rappellerai toujours, me suis-je dit, cet instant lumineux qui me permettrait de tout supporter, qui devrait être ma raison d'exister, mon appui.