AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781094735030
195 pages
Overseas (21/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Une vie professionnelle à l'étranger nécessite une préparation sérieuse. Afin de ne pas être gouvernés par le seul fantasme du lointain, les futurs expatriés doivent savoir exactement où ils vont mettre les pieds. Ce guide d'un genre nouveau a été spécialement pensé pour eux. Il entend leur donner un maximum d'informations sur le pays visé. Il propose donc un panorama de la destination sous une multitude d'angles : géographique, historique, civique, culturel, économ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« Osez l'expatriation aux U.S.A » : Deux livres pour les futurs expats' français
William Irigoyen a publié cette année deux livres-guides s'adressant principalement à ceux et celles qui seraient tentés de vivre le rêve américain. Irigoyen est entre autres journaliste pour la télévision Arte.

Le premier volume, intitulé La tentation du départ, USA Côte Ouest, propose un panorama de la destination sous une multitude d'angles : géographique, historique, civique, culturel, économique, éducatif et même sportif, afin que tous les candidats désireux de continuer leur existence hors des frontières de France puissent se projeter dans l'avenir.Selon plusieurs observateurs, il y a de plus en plus de Français qui s'expatrient aux États-Unis. Les raisons sont multiples. Dans l'imaginaire des Français, le « rêve américain » semble être encore bien vivace.
Le second livre, Osez l'expatriation ! USA Côte Est, renseigne sur ce lieu symbolique de la surpuissance et berceau de la civilisation américaine, qui baigne dans un environnement culturel fascinant. Une vie professionnelle à l'étranger nécessite une préparation sérieuse. Afin de ne pas être gouverné par le seul fantasme du lointain, les futurs expatriés doivent savoir exactement où ils vont mettre les pieds. Ce guide d'un genre nouveau est spécialement pensé pour eux. Ces lieux uniques regorgent d'opportunités pour ceux qui oseront relever le défi de l'expatriation !

Les deux livres ont été publiés aux Editions Overseas dans la collection Expat Book, et sont disponibles sur le site de la Fnac.

Lien : http://courrierdefloride.com..
Commenter  J’apprécie          00


Video de William Irigoyen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Irigoyen
'Entre les lignes', émission de Jean-Marie Félix, 6 novembre 2014
http://www.rts.ch/espace-2/programmes/entre-les-lignes/6244654-entre-les-lignes-du-06-11-2014.html#6244653
Pour lire la retranscription des propos de Robert Alexis : http://issuu.com/letripode/docs/entretien_avec_robert_alexis
http://le-tripode.net/livre/robert-alexis/lhomme-qui-saime
A la fin du 19e siècle, au cours d'une soirée mondaine, un homme est conduit à s'habiller en femme.
Cette expérience, qui le révèle à ses désirs les plus secrets, le fait entrer de plain-pied dans une autre identité et à vivre une existence compliquée, dangereuse et porteuse de multiples interrogations.
"Ce n'est pas la première fois que Robert Alexis aborde ce thème. Il l'a déjà fait dans de nombreux romans qui composent son ?uvre littéraire. Une ?uvre étrange, complexe où les frontières ne cessent de bouger.
Mais cette fois l'auteur en fait le fil rouge d'un roman. Néanmoins, précise l'intéressé, il ne faudrait pas s'arrêter à l'aspect anecdotique de ce changement, mais plutôt l'envisager comme une expérience donnant lieu à une réflexion philosophique, scientifique.
D'ordinaire secret ? il dit être tétanisé par le micro -, Robert Alexis se livre ici sans masque et dresse des parallèles avec sa propre vie. le lecteur ne sera donc pas surpris de trouver dans ce nouvel opus des phrases comme celle-ci : On est homme par on ne sait quels mécanismes.
Un livre dont il est sans doute utile de préconiser la lecture à toutes celles et ceux qui pensent l'identité, le genre comme étant fixés dans le marbre dès la naissance.
Décider un beau jour de porter une robe, c'est donc pour un homme habiter l'entre-deux, démarche nécessaire pour l'observation de soi-même et du monde. Quel qu'en soit le prix à payer."
Par William Irigoyen Lectures : Edmond Vullioud A lire : Robert Alexis, L'Homme qui s'aime, Editions le Tripode
+ Lire la suite
autres livres classés : bourseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}