AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782754058261
432 pages
First (17/04/2014)
3.4/5   10 notes
Résumé :
Entrez dans les arcanes de la Bourse, avec cette nouvelle édition revue et enrichie !
La Bourse ! Peu de mots ont le pouvoir de déclencher des réactions aussi vives. Mais dès que l'on a vaincu ses préjugés, on s'aperçoit que ce n'est pas si compliqué. Et on se dit qu'il est dommage d'être resté si longtemps éloigné du monde des actions : non seulement cela peut rapporter gros, mais en plus c'est passionnant !

À quoi sert la Bourse ? Quelles son... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Hugo
  24 mars 2010
Ouais bah je suis pas plus riche, par contre je suis un peu moins con...(en fin je crois...)
Commenter  J’apprécie          60
Saturne76
  26 juin 2022
Clair, complet… et ardu !.
Ouvrage sérieux qui a le mérite de rendre accessible un savoir technique difficile. Que l'on soit juste curieux ou investisseur, prudent ou risque-tout, chacun trouvera ce qu'il cherche. L'auteur, compétent mais humble, a l'intelligence de ne pas être simpliste et directif dans ses conseils, car il n'existe pas de recette gagnante simple. Que de travail en perspective pour boursicoter soi-même un peu intelligemment ! L'idée de commencer peut-être avec un portefeuille fictif paraît intéressante…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
picturapictura   30 avril 2014
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de M. Homma. Pourtant, dans la galerie des grands financiers, des Rothschild à Warren Buffett, il mériterait bien d’avoir son portrait. Issu d’une riche famille de négociants et propriétaires terriens vivant au milieu des rizières, il est naturellement appelé à s’intéresser au commerce du riz, alors en pleine expansion. Pendant longtemps, le Japon a connu une multitude de marchés où l’on achetait et vendait le riz « physique » ; puis, certains seigneurs locaux, rencontrant quelques problèmes dans la gestion de leur domaine, ont été amenés à hypothéquer les récoltes futures ; alors, à Osaka, déjà le plus important marché au comptant, s’ouvrit un marché à terme où l’on échangeait des coupons représentatifs de quantités de riz devant être livrées à des dates déterminées. Le marché du « riz papier » était né. M. Homma, qui s’y intéressait beaucoup, et avec succès, réunit dans deux ouvrages les principales réflexions que lui inspirait sa longue expérience. Il développa notamment une thèse d’une grande modernité sur le rôle majeur joué par la psychologie des opérateurs dans le processus de formation des prix. Ce fut lui aussi, et surtout, qui inventa les fameuses bougies japonaises (ou chandeliers) destinées à représenter graphiquement l’évolution des cours en Bourse. Selon la légende, il réalisa un jour 100 opérations financières qui furent toutes gagnantes ! Et, toujours selon la légende, M. Homma était devenu l’homme le plus riche du Japon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : bourseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre