Polar daté.

Plusieurs meurtres ont été commis. Rien ne semble les relier à première vue, si ce n'est la présence d'une mystérieuse femme à chaque fois.

J'attendais beaucoup de ce polar, au final il s'avère être une relative déception. L'idée de base était intéressante, comprendre le lien entre la femme et les différents meurtres du récit. Mais la construction vie de la victime - rencontre avec la femme - enquête s'avère lassante à la lecture.

Certains passages sont trop court, quand d'autres à l'inverse s'étirent en longueur. Cela est accentué par le style que j'ai trouvé pesant et vieillot. de plus, j'ai trouvé que la conclusion était tirée par les cheveux.

Toutefois, l'ensemble se lit sans déplaisir et l'ensemble reste un polar honnête sans être exceptionnel. Les parties enquêtes sont globalement intéressantes à lire.

Bref, un polar qui ne me laissera pas un grand souvenir.
Le livre raconte l'histoire d'une vengeance. On ne sait pas de quoi il s'agit jusqu'à la fin du roman. On suit les manoeuvre d'une femme qui tue quatre hommes, sans en connaître la raison, chaque homme correspond à un chapitre de l'histoire. Chaque meurtre est différent du premier, chaque fois la femme disparait aussi vite qu'elle est apparue. L'inspecteur Wanger est le seul à être convaincu que ces quatre hommes ont du se connaître à un moment de leur vie, pourtant rien ne laisse penser une chose pareil. Qu'ont fait ces hommes ? Qui est cette femme ? Et pourquoi cherche-t-elle tant à se venger ?

L'histoire est bonne, surtout la partie qui raconte la vie et le meurtre de Bliss, la première victime. le reste du livre est correct, mais j'ai sauté l'avant dernier chapitre qui parle de Holmes...le dénouement est bien, mais rien comparé à Lady Fantôme. Je donne 3 étoiles seulement pour la partie de Bliss et l'explication finale.
Très bien écrit et une intrigue très bien construite. Mais il demeure des longueurs, que le dénouement inattendu fait oublier. Un bon classique du polar.