Citations sur Lady Fantôme (29)

On se souvient toujours des gens qui vous tuent.
Le ciel était écarlate à l'ouest, maquillé de frais, et les étoiles lui faisaient des diamants sur sa robe du soir. Les néons commençaient à clignoter, flirtant avec le passant comme tout le monde ce soir-là. (p.3)
Quand un homme et une femme se sont aimés, il doit en rester toujours quelque chose, ne fût-ce qu’un souvenir commun. Il subsiste certainement en elle quelque bon sentiment à votre égard que vous pourrez réveiller.
quand on combine un faux alibi, on fait ça minutieusement.
On se souvient toujours des gens qui vous tuent.
Le mariage était un lien sacré qu’on ne rompt pas pour un oui ou un non, à la première occasion.
Ce sont des choses qui arrivent. Comprenez donc, au contraire, que pour un coup monté, ça ferait trop de coïncidences : le train qui passait, l’ampoule grillée, le type qui se tue contre le mur, alors qu’il avait neuf chances sur dix de s’en tirer avec une grosse bosse. Seul le hasard peut rassembler autant de coïncidences.
Ça vaut toujours le coup d’être tenté. Je ne veux rien laisser passer.
Dans ce cas, on ne l’arrêtera jamais. Les plus diffi­ciles à identifier, ce sont ces assassins-là. Peut-être un jour, par accident, sera-t-il pris pour tout autre motif et avouera- t-il ce crime avec le reste... mais bien trop tard pour que ça puisse me faire quelque chose !
Comme l’aimant et la limaille... nous ne pouvions pas rester éloignés longtemps l’un de l’autre.