J'ai l'impression que le monde de l'édition s'intéresse enfin aux amateurs de romances grâce à leur succès fulgurant en ce moment, et faisant partie de ceux-ci, je suis assez contente, surtout si ça nous amène le genre de petit bonbon sucré qu'est le goût des fraises.

Pourtant, la première fois que j'ai entendu parler du titre, c'est suite à une polémique sur son format et son prix. Il faut dire que depuis The Ice Guy and Cool Girl, certains ce sont un peu engouffrés dans le grand format fin et cher, et ça pique. 9.50€ pour même pas 150 pages et juste une planche de stickers + une page couleur, c'est un peu abusé. Mais je suis un bon pigeon et étant amatrice de comédie romantique avec des personnages un tantinet plus vieux qu'habituellement, j'ai craqué… après avoir résisté quelques semaines quand même >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Extrait :
Nouvelle petite série chez kurokawa, petite parce qu'elle ne fera que quatre volumes au total. À la base, il s'agissait d'un webcomic, il est donc assez court, et ce n'est pas pour me déranger (car certains webtoon sont interminables, alors en version physique…). Pour le coup, le synopsis sur le tome est véridique : cette série a fait parler d'elle sur les réseaux, mais malheureusement, pas toujours pour les bonnes raisons.

Cette série, c'est une série que j'ai emprunté à ma soeur afin de la découvrir, notamment à cause des réactions qu'il y a eu à son sujet. Celles-ci ne sont pas liées à l'intrigue en elle-même, mais plutôt à son format (voir au paragraphe dédié, plus bas). Dans la globalité de ce tome l'ambiance semble bon enfant, les deux personnages ayant visiblement un gros problème de communication. La carrure imposante et le visage assez fermé et sévère de Minori font qu'il passe souvent pour un méchant sans vraiment l'être. Il est un peu comme un gros nounours, même si les vrai ours sont évidemment dangereux. Ce que j'ai bien aimé, outre ce côté mignon et maladroit, ce sont les informations sur les fraises. Même si on a des plants à la maison, c'est vrai qu'on ne s'y connait pas plus que ça. Savoir qu'il faut retirer quelques fleurs et comment cueillir les fraises, peut toujours servir.

Mon personnage préféré de la série pour l'instant est le grand-père de Sarah. On ne le voit qu'une fois lors de ce tome, car même s'il est à l'origine de la rencontre des personnages, il reste assez secondaire, pour l'instant du moins. Après tout, c'est parce qu'il a été hospitalisé, que Sarah est venue pour le remplacer. Par hasard Minori et elle finiront par rendre visite à celui-ci en même temps. Non seulement, la réaction du grand-père face à leurs échanges est épique, mais celle des autres personnages présents dans sa chambre (autres malades) l'est tout autant. Visiblement, il devrait bientôt ressortir de l'hôpital, il faut dire que du temps semble avoir passé depuis leur première rencontre. Toutefois, même si cela signe le retour du grand-père à l'exploitation, je ne pense pas que Sarah y devienne absente. Elle pourrait toujours venir l'aider. D'une certaine manière, le retour du grand-père pourrait aussi permettre de changer le décor, pour les rencontres entre les deux personnages.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Une histoire toute douce avec pour thème la différence d'âge. J'aime beaucoup la maladresse de nos deux personnages. L'un par sa jeunesse et l'autre par qu'il pense n'avoir aucune chance. Ils sont tous les deux assez touchants et je trouve que le regard des autres est bien mis en avant mais sans en faire trop. Une tranche de vie toute mignonne, une romance pure, de quoi passer un bon moment.
Un début d'histoire très mignonne avec deux personnages amoureux l'un de l'autre, mais incapables de l'exprimer. On connaît les pensées des deux protagonistes, ce qui permet à l'auteur de mettre en place des quiproquos sympathiques.
Dans les thématiques importantes, il y a également la notion de respect, très bien exprimée ici.
C'est trop CUTEEE

Je ne suis pas forcément fan des gars au cheveux longs et des age gap mais j'ai mis tout mes principes à la porte pour ce manga qui me tentait et c'est clairement la meilleure chose que j'ai pu faire !

J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire en elle même. C'est frais, drôle, mignon.

J'ai tellement hâte d'avoir la suite !! J'ai besoin de la suite c'est vital !!!

Bref, lisez le AMAZINGGGG

ps : je ferais un avis sur les 4 tomes donc rdv en octobre mdrr
Envie d'une romance, douce et mignonne ?
🍓🍰❤️🍰🍓
Ce manga est celui qu'il vous faut !
On y suit Sara une jeune étudiante que va rendre service à son grand père hospitalisé en allant travailler en dehors des cours sur son exploitation de fraises !
Là-bas elle va faire la rencontre de Minori un collègue de son papy qui va venir l'aider. Elle s'imaginait faire équipe avec un petit vieux tout rabougri mais elle va tomber sur un géant de 33 ans pour qui elle va quasi immédiatement avoir un coup de coeur... Enfin il va quand même falloir laisser passer la surprise!
De son côté, il en est de même pour notre héros qui grâce à son côté taciturne va parfaitement réussir à cacher son coup de foudre.
Au début, aucun des 2 n'osent imaginer que ses sentiments pourraient être réciproque étant donné l'importante différence d'âge et c'est donc avec réserve qu'ils vont commencer à travailler ensemble et ainsi apprendre à se connaître !
On va voir leur relation évoluer au fil de pages, mais les 2 étant de grands timides, les choses n'avancent pas vite...
Ce premier tome est tout ce qu'il y a de plus mignon avec ces petits moments drôles. On nous propose 2 personnes très différentes Sara à l'air plutôt joviale alors que Midori à un côté un peu ours. Mais quand on gratte derrière les apparences, leurs personnalités ne sont pas forcément celles que l'on croit. Notre héroïne tient l'alcool, adore les piments, à contrario lui aime le sucré (surtout les fraises), et il a un côté mignon avec sa fixette sur les objets arborant des fraises (on ne s'imaginerait pas vu les têtes de tueur qu'il peut faire).
Ils ont aussi des points communs notamment leur gentillesse et leur côté observateur, le fait qu'ils aient flashé l'un sur l'autre et surtout leur incapacité à se lancer pour sortir ensemble !
La lecture est agréable, les dessins simples avec un beau chara-design, on se prend au jeu de cette histoire naissante et bien entendu on a envie de poursuivre la lecture pour savoir quand et comment ils vont finir par s'avouer leur attirance (parce que c'est obligé qu'ils finissent ensemble, je ne me pose même pas la question).
Je vous quitte je vais manger des fraises 🍓
🍓🍰❤️🍰🍓
Lien : https://www.instagram.com/my..
Une série assez courte et rafraichissante. On prend du plaisir à suivre les turbulences sentimentales des deux protagonistes, le tout dans une ambiance très fruitée (oui, oui, il y a beaucoup de fraises). J'ai également aimé certains des sujets traités, même si on reste sur un schéma très classique, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Les dessins sont aussi particulièrement réussis. Un petit coup de coeur !
Une comédie romantique feel-good qui rend de bonne humeur et qui nous fait ressentir des papillons dans le ventre ! Sara, étudiante de 20 ans remplace son grand-père, suite à un problème de santé, dans son exploitation de fraises. Elle rencontre alors son collègue Minori, 33 ans. Minori est froid et distrait, Sara est rayonnante et maladroite. . . Entre eux deux c'est le coup de foudre mais Sara ne veut pas être vue comme une enfant et Minori ne souhaite pas passer pour le vieux pervers, il ne peut concevoir une relation entre eux. S'enchaînent alors des saynètes pleines d'humour, de quiproquos et de tendresse.
J'ai passé un moment de lecture drôle et tellement agréable ! On ne peut s'empêcher de rire devant les situations improbables et les maladresses de nos deux personnages. le concept m'a fait penser à The Ice Guy & The cool Girl, à la place des flocons et bonhommes de neige, on est ici entourés des fraises. Ce fruit qui rend l'histoire mignonne, douce et sucrée illustre parfaitement la relation entre nos deux tourtereaux ! J'ai hâte de voir où va nous emmener le deuxième tome et j'espère surtout qu'il y aura une évolution de leur relation contrairement à celle, malheureusement, lente dans The Ice Guy & The cool Girl.
Du côté de la romance, rien de nouveau : des scènes courtes, drôles et mignonnes mais un format qui fonctionne bien. Par contre, l'agriculture dans les shojo est très peu abordée ! J'ai donc grandement apprécié ce renouveau. D'autant plus que les situations sont très proches de la réalité ! Ayant travaillé, en job étudiant, dans une exploitation de fraises, j'ai trouvé les anecdotes très justes et j'ai pu me retrouver dans la peur des insectes et la fragilité des fraises. . . Autre point positif, un autre renouveau : la différence d'âge de nos deux protagonistes. Dès le début, nous comprenons que l'enjeu et l'obstacle majeur de la romance se trouve dans ce thème. C'est autour de cette thématique que les quiproquos se succèdent. Minori, à cause de son âge, n'ose rien entreprendre et il se persuade que les attentions de Sara ne sont que de la gentillesse (même les chocolats pour la Saint Valentin, on en est là). Au contraire Sara tente de lui faire comprendre ses sentiments malgré son inexpérience en amour. La différence d'âge est traitée de manière intelligente : Sara est majeur, elle travaille et fait partie de la vie active malgré ses études à l'université. Ils ont tous les deux conscience de cette différence et ce n'est pas traité à la légère comme dans certains manga où ça peut en être gênant (mineurs avec des professeurs, abus de pouvoir ou autre thème problématique). Là au contraire, les personnages sont respectueux, promeut de belles valeurs et Minori, bien que plus âgé, est tout aussi inexpérimenté que Sara, car sa timidité prend le dessus !
A la fin de ce premier tome, nous pouvons déjà noter une évolution et un rapprochement. Contrairement à d'autres shojo, celui-ci est frais et nous n'avons pas l'impression de consommer du déjà-vu. du renouveau pour un shojo un peu plus mature qui pour autant met l'accent sur l'humour. Une série qui sera courte, quatre tomes annoncés.
Un manga d'Irono publié aux éditions Kurokawa, il peut se lire à partir de 15 ans.

Bonne lecture !

Le Carca'jou qui Li t

Lien : https://lecarcajouquilit.wor..
Voilà, le goût des fraises répond absolument aux critères d'une jolie comédie romantique !
On rit (oui beaucoup, vous m'auriez vue dans le tram !) et on est attendris par ses deux grands gentils maladroits, si timides.
Beaucoup de sincérité dans ce tome. le dessin est tantôt tendre tantôt dynamique et véhicule très bien les émotions.
J'attends la suite !