AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The grim reaper tome 3 sur 6
EAN : 9782505070313
176 pages
Kana (05/01/2018)
3.93/5   22 notes
Résumé :
Reinette est parvenue à quitter le château et suit Cyan en secret tout en se remémorant leur passé et leur promesse. De son côté, Cyan essaie tant bien que mal de résister à ses pulsions de Larva.
Que lire après The grim reaper, tome 3Voir plus
7th garden, tome 1 par Izumi

7th garden

Mitsu Izumi

3.62★ (182)

8 tomes

Timeless Romance, tome 1 par Aikawa

Timeless Romance

Saki Aikawa

3.84★ (145)

3 tomes

Be-Twin you & me, tome 1 par Aikawa

Be-Twin you & me

Saki Aikawa

4.04★ (482)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
The Grim Reaper and an Argent Cavalier est le premier manga de Irono, née à Omuta au Japon, un 28 décembre, et qui vit actuellement à Kyoto. C'est durant son parcours scolaire qu'elle décide de devenir mangaka après avoir découvert le manga Inuyasha de Rumiko TAKAHASHI. Des années plus tard, elle sort diplômée de la section manga de l'université Seika de Kyoto. The Grim Reaper and an Argent Cavalier est son premier manga, prépublié dans le mensuel Gfantasy. En France, la série est éditée chez Kana, et se terminera en six tomes.

La fin du tome 2 nous avait laissés sur une scène assez déconcertante concernant le passé d'un de nos personnages. C'est donc tout naturellement que ce nouveau tome s'ouvre directement sur la suite de cette scène. Alors pour ceux qui ne liraient pas encore ce manga (non mais vous n'avez pas honte?…) je vous demande de ne pas lire le paragraphe qui suit, parce que je suis obligée de spoiler la scène en question. Toujours là ? Ok.

Bright, compagnon de route de Jade et nouvel ami de Cian se retrouver confronté à une femme ressemblant trait pour trait à sa bien-aimée, Layla, tuée par le Seigneur de la Mort par le passé. Troublé, il réalise finalement que ce n'est pas elle, surtout selon ses dires, mais voilà que comme le reste de ses compagnons, le lecteur est lui aussi intrigué. En parallèle, Aster et Rosa, avec qui nous avons fait connaissance dans le tome précédent, rendent visite à un habitant du de la ville de Toreador soupçonné d'être un Elzione, recruteur d'âmes pour nourrir le Seigneur de la Mort.

Voilà pour ceux qui ne souhaitaient pas être spoiler, vous pouvez reprendre la lecture ici. L'intrigue dans le tome 3 avance de manière très prenante et ne tombe pas dans le répétitif. On découvre les conséquences de la manipulation des Latios, telle que la froide Iris qui n'hésitent pas avec ses compatriotes à mentir aux personnes les plus aux abois physiquement, financièrement et du point de vue émotionnel. En promettant à ces gens santé et argent s'ils récoltent des âmes, nombreux sont ceux qui finissent par succomber. Bien entendu, cela est faux… depuis quand peut-on faire confiance à la Mort et ses serviteurs ? Les informations dites du bout des lèvres le tome 2 se montrent enfin plus claires ici ce qui rend la narration plus compréhensible. Peu à peu les mystères se révèlent sans toutefois trop en dire. On appréciera également la nature sans une once de pitié de Iris qui usera de toutes les tactiques possibles pour arriver à ses fins.

Avec l'arrivée de nouveaux personnages, le rythme de The Grim Reaper est plus conséquent et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. de plus, le fait que Dame Reinette ait quitté son château pour partir à la recherche de Cian apporte un joli souffle au récit qui aurait pu rester focaliser sur Cian et ses compagnons “bons” Latios. Reinette est vraiment un personnage fort attachant qui montre enfin toute sa capacité d'exister en tant que héroïne et non en tant que simple demoiselle en détresse. Elle n'hésitera pas d'ailleurs plusieurs fois à prendre les choses en mains pour prouver l'innocence de son ami Cian.

Que ce soit du côté narratif ou graphique, la mangaka IRONO s'en sort plus que très bien. le trait est vif et de qualité et le jeu sur le regard des personnages est très parlant. Ainsi les dialogues n'en sont que plus intenses et communiques énormément sur l'état d'esprit de celui qui parle. Bons ou mauvais, personne n'échappe à cette règle. Les scènes d'action sont dicté par la pointe du crayon de IRONO de façon efficace et lisible.

En conclusion, en seulement trois tomes, IRONO réussit à construire un univers dark-fantasy très intéressant à suivre ou les retournements de situation sont aussi nombreux que les mystères, et les secrets de chaque personnage. Dans The Grim Reaper and an Argent Cavalier personne n'est réellement neutre ou innocent, et on espère franchement qu'avec les trois tomes qui restent à paraître, l'auteure arrivera à conclure de manière convaincante et efficace cet univers. À suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir laissé ce manga de côté pendant plusieurs années, je me suis finalement décidé à lui donner une seconde chance et à le terminer. L'intrigue m'avait séduit auparavant et je conservais un excellent souvenir, mais je restais sur ma faim et je désirais vivement connaître la conclusion.

Ainsi, je me suis plongé dans la lecture de ce troisième tome, bien qu'il m'ait fallu plusieurs années pour m'y remettre. Mes souvenirs sont remontés rapidement malgré tout. Je me rappelais avoir adoré l'atmosphère Dark Fantasy de cet univers. Quel plaisir de retrouver Cyan et Jade dans leur quête pour retrouver leur véritable identité.

Après avoir été métamorphosés en monstres, nos deux héros luttent contre leurs pulsions dévorantes d'âmes afin d'éviter une transformation totale et irréversible. Leur objectif : traquer les fanatiques du seigneur de la mort et contrecarrer leurs sinistres desseins à tout prix.

Dans ce troisième tome, on en découvre davantage sur les compagnons d'aventure des deux héros principaux. J'ai vraiment aimé faire plus ample connaissance avec Bright et Reinette. L'ambiance sombre est vraiment bien retranscrite, ce qui donne vraiment cette sensation de Dark Fantasy avec toutes ses morts et ses enjeux sombres. J'ai trouvé que les rebondissements étaient prenants et pas du tout répétitifs. Les scènes de combat sont bien dessinées et le style est simple mais colle parfaitement à l'histoire.

Une première moitié de saga captivante que j'ai hâte de poursuivre, et cette fois-ci, je compte bien le faire beaucoup plus rapidement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
On fait ici la rencontre des compagnons de Jade, parce qu'en effet Cyan et Jade ne sont pas les seules à être tombé dans le piège du seigneur de la mort.
En parallèle, on prends des nouvelles de dame Reinette qui a décidé de faire tout ce qui était en son pouvoir afin d'aider Cyan.
Les deux vont donc se croiser dans ce tome mais je n'en dirais pas plus.
Encore un très bon tome; l'intrigue avance bien et les personnages m'ont l'air très intéressants!
Commenter  J’apprécie          10
Troisième tome dans la lignée des deux premiers. L'intrigue évolue progressivement, mais ce tome semble plus lent que les précédents.
On en apprend un peu plus sur les personnages qui entourent le seigneur de la mort ainsi que sur les compagnons de Jade et Cyan.
À suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Bonne suite. On en apprend cette fois un peu plus sur le passé de Bright (en couverture). On découvre aussi de nouveaux personnages. L'enquête de nos larvas/chevaliers avance comme l'intrigue qui se complexifie. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1506 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}