Après le décès de leurs parents, les soeurs Talbot se retrouvent dans une situation inconfortable : désormais orphelines, elles doivent faire face à une accumulation de dettes, et l'annonce de la rupture des fiançailles de Kitty, l'aînée, avec un prétendant de leur comté, qui aurait pu soulager leurs soucis financiers, signe l'annonce de jours bien sombres.
Pour éviter la perte de leur maison et une séparation de ses soeurs, Kitty se lance dans une quête effrénée pour trouver un bon parti à épouser. Pour cela, une seule solution : rejoindre Londres. Accompagnée de sa soeur Cecily, elle se rend donc chez Mme Kendall, amie proche de sa mère, déterminée à conquérir la haute société et à trouver un prétendant sérieux avant l'arrivée des huissiers. 💸

Sophie Irwin nous propose ici une histoire simple mais qui se révèle captivante et divertissante, rythmée par les soirées de bal, les danses à deux et les tentatives de séduction. On se laisse prendre au jeu de la chasse au mari, vivement mené par une héroïne au caractère bien trempé, peu farouche, piquante et attachante et par le duo contrasté qu'elle forme avec le glacial Lord Radcliff. Une héroïne largement inspirée des figures féminines de Jane Austen, qu'on admire pour leur indépendance, leur franchise et leur volonté.

Malgré des rebondissements quelque peu rocambolesques et des ficelles narratives assez visibles, le récit est prenant et teinté d'humour.

En somme, bien qu'il s'agisse d'une histoire maintes fois revue, c'est un récit qui reste prenant et amusant. Après plusieurs lectures sombres et difficiles, j'ai personnellement grandement apprécié la légèreté de cette histoire, qui est un bon remède à la morosité et autres baisses de moral !
C'est une petite romance historique très agréable qui se lit relativement bien. J'ai vraiment été prise dans l'histoire du début à la fin. Je dirai que c'est un peu un mélange entre les chroniques de Bridgerton et Orgueil et Préjugés comme d'autres l'ont déjà mentionné.

Kitty, l'aînée des soeurs Talbot, se retrouve à la tête de sa famille après le décès soudain de ses parents. Criblée de dettes, elle n'a d'autre choix que de trouver un mari riche pour sauver son domaine et ses soeurs.
Pour ce faire, elle se rend à Londres pendant la saison afin de séduire un gentleman fortuné. La tâche s'avère plus difficile que prévu, Kitty est inexpérimentée, et la haute société londonienne est un monde impitoyable. Mais c'est une femme espiègle qui ne manque pas de ressource. Toutefois parviendra-t-elle à ses fins avant la fin de la saison ?

J'ai trouvé cette romance très divertissante, bien écrite, la plume de l'autrice est fluide. C'est frais, on parle d'amour, de famille, de classe sociale et de société, le tout avec un brin d'humour.

Ce livre m'a incité à ressortir Orgueil et Préjugés de ma bibliothèque que j'avais commencé mais jusque là jamais terminé (je ne sais pourquoi d'ailleurs).
Amatrice d'amour galent à la Jane Austen ou encore Bridgerton mais qui souhaite quand même une petite touche d'humour et de modernité ? Voilà de quoi te régaler.
Une jeune femme, Kitty, doit trouver rapidement un bon parti pour sauver ses jeunes soeurs. Résolue qu'elle ne fera pas un mariage d'amour, elle part à Londres pour mettre toutes les chances de son côté durant la saison mondaine.
Kitty va mettre son charme mais surtout son intellect et son caractère légèrement impertinent en marche pour parvenir à ses fins. le temps lui est compté !
J'ai lu ce roman en une journée, j'ai aimé le rythme bien soutenu, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les situations cocasses s'enchainent. Kitty est un personnage bien développé et surtout attachante, elle m'a également fait bien rire.
Bref aucune hésitation pour recommander ce titre ! J'ai déjà d'ailleurs fait l'acquisition du second livre de l'autrice.
Une jolie romance historique qui a permis de me détendre le temps d'un week-end parce que oui, cette romance est addictive.
En 1818, Kitty Talbot, ainée d'une famille de 5 filles, se voit contrainte de se trouver très vite un époux fortuné afin d'éponger les dettes de la famille à la suite du décès de ses parents. Elle part donc à Londres afin d'intégrer la haute société pendant la saison. Mais, elle est démasquée par Lord Radcliffe. Q'importe, Kitty n'a plus que quelques jours pour dénicher un époux et envoyer paître ce fameux Lord Radcliffe.
Cette romance est mignonne ,drôle, et même si bien sûr, on comprend vite ce qui va se passer,elle permet de passer un agréable moment de lecture.
Donc, si vous êtes fan de romances historiques anglaises, des Bridgerton et autres, n'hésitez pas et plongez vous dans «Recherche gentleman fortuné» de Sophie Irwin.
Samedi pluvieux de février : quel meilleur accompagnement pour mon thé de fin d'aprem qu'une romance victorienne ?
A mon humble avis : aucun !

J'adore cette période, les bals, les jeunes ingénues, les gentlemen… mais ce qui me plait par-dessus tout ce sont les autrices sarcastiques ! #quennJaneA

Et de sarcasme, Sophie Irwin n'en manque pas! J'ai beaucoup rit de ses personnages, de situations et des joutes verbales entre Kitty et James.
Ce Lord un peu désabusé et cette jeune fille très motivée à sauver sa famille m'ont diverti une bonne partie du week-end 😉
••• RÉGENCE •••
Quelle lecture absolument délicieuse que cette comédie romantique régence. Comédie plus que romance qui traite de problème d'argent de manière drôle et facétieuse avec une héroïne qui assume totalement son ambition de vouloir trouver un riche mari et un héros qui la perce à jour immédiatement.

De quoi nous offrir des scènes savoureuses où nous avons envie de taper l'un, l'autre et surtout à peu près toute la bonne société anglaise ! J'ai souri et gloussé un certain nombre de fois, dévorant mon roman en quelques heures. L'auteure a fait un très beau travail sur ses personnages, sur leur caractère pour apporter un petit quelque chose en plus à son histoire.

J'ai été emportée jusqu'au bout, même si certains rebondissements sont prévisibles d'autres le sont moins et nous sommes bien loin de clichés des romances historiques. J'ai également apprécié que la romance prenne vraiment le temps de se construire, loin du coup de foudre en 24h habituel. Nos héros, ennemis puis amis apprennent vraiment à se connaître avant de tomber amoureux l'un de l'autre.

C'était absolument parfait, j'ai fini le sourire aux lèvres. Mon seul reproche portant sur la couverture moins sympa que la VO. J'espère maintenant que nous aurons également une traduction du second tome qui sort en juillet en anglais ! 🤞
Attention, coup de coeur en vue !

J'ai découvert cette romance Regency grâce Netgalley France, et j'en suis absolument ravie !

Grande amatrice de romances Regency et de romans historiques de façon générale, j'y ai trouvé mon compte et plus encore, je ne pensais pas apprécier autant ma lecture.

Prenez deux personnages principaux qui se détestent. On ne peut faire plus simple. Kitty est venue à Londres pour se marier. Lord Radcliffe l'a tout de suite percée a jour : elle n'en veut qu'à leur argent, il est hors de question de laisser son plus jeune frère Archie épouser une telle harpie. Mais Kitty a plus d'un tour dans son sac et est prête à tout pour sauver la manoir familial et ses quatre soeurs de la faillite certaine qui les attend, suite aux lourdes dettes héritées par leur père.

Tous les éléments du récit Regency sont respectés : les bals, la saison londonienne qui bat son plein, les belles robes, la bienséance à respecter, la chasse au mari et tant d'autres codes. Avec une bonne dose d'humour en plus. Sans tomber dans le too much pour autant. On sourit, on s'attache aux personnages, et on se rend compte que leur sort nous importe beaucoup.

J'etais sceptique concernant le personnage de Kitty, qui cherche simplement un mari et le fait d'arriver à l'apprécier. Mais bien sûr le cheminement se fait, les péripéties arrivent et force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Passé les quelques premiers chapitres où l'histoire se met en place, je n'ai plus pu m'arrêter de lire.

De même, lord Radcliffe n'est pas un vilain bougre comme on en trouve dans certaines autres romances du genre. Loin d'être aussi hautain que d'autres héros de Regency, j'ai apprécié ses traits d'humour et son grand coeur, malgré son côté tourmenté par l'héritage familial, son passé de soldat à Waterloo.

Et le tout, sans l'ombre d'un décolleté qui se dévoile ou autre narration olé olé.

Un vrai régal !

Une romance historique à la Bridgerton ? Je ne dis jamais non !
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce bouquin. J'ai beaucoup apprécié Kitty qui ferait tout pour que ses soeurs soient à l'abri qui a se mettre de côté et à se sacrifier pour leur bonheur. C'est une jeune femme qui sait ce quelle veut et qui surtout ne recule devant rien pour l'obtenir... ce qui parfois la mettra dans des situations quelques peu embarrassantes !

C'est chouette, c'est léger, ça se lit tout seul. Entre deux gros livres de fantasy, c'est la petite pause rafraîchissante idéale.

On est en plein dans un ennemies to lovers. Chose que j'adooooore. Beaucoup de piques, beaucoup d'animosité au départ qui vont finir vous l'aurez compris par se transformer.

Je vous le recommande si vous aimez les romances historiques, les ambiances à la Jane Austen, les plans rocambolesques et les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux !
C'est un bouquin qui tient ses promesses et qui m'a divertit pendant quelques heures. Je vous le recommande c'était très sympa j'ai bien accroché :)

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'ai passé un tellement bon moment avec cette histoire. C'est très bien écrit. Elle m'a, à bien des égards, rappelé tout ce que j'aime dans Orgueil et préjugés.

Notre héroïne, Kitty, a le tempérament impétueux d'une femme des temps modernes, plus libre et indépendante que les femmes de l'époque. Elle a un sens du sacrifice et de la famille à toute épreuve. Son bonheur ne passe pas en premier, jamais.

J'ai tellement aimé les échanges avec Lord Radcliffe.
Cet homme, à l'instar de Kitty, est prêt à tout pour protéger sa famille. Et il ne lui faut pas beaucoup de temps pour voir clair dans son jeu.
Bien qu'elle passe pour une croqueuse de diamant, son opiniâtreté et sa persévérance vont entrainer nombre de situation cocasse et rocambolesques.

Elle est à la fois terriblement mature et pragmatique, mais à la fois encore naïve et idéaliste sur bien des points. Elle n'a que 20 ans et n'a pas eu la présence féminine nécessaire pour être bien préparé à ce qui l'attend. Elle est touchante parce qu'elle ne court pas les hommes pour le plaisir, mais par nécessité.

Une romance toute mignonne et parfaitement soft, aucune scène à déclarer, donc, les non-adepte de spicy allez-y sans crainte.

On suit la façon dont son ingéniosité et une bonne dose de chance, la mène à s'intégrer dans les différents évènements jalonnant la saison londonienne. La façon dont elle suit, tout en défiant, le carcan de l'époque a été fait très intelligent par l'autrice.

J'ai aimé comment tout se tisse au fur et à mesure, les failles de chacun des personnages mis en lumière pour les rendre plus touchant encore.
Les rapprochements avec la bataille de Waterloo m'ont beaucoup plu. J'ai aimé comment l'autrice met en avant l'ignorance des grands de ce monde sur tout ce qui n'a pas trait aux mondanités et faux-semblant.

C'est drôle addictif, pétillant et sans temps mort. Une lecture qui se dévore et je remercie les Éditions Calman levy et Nettgally pour ce service presse.

Une romance que je vous conseille vraiment beaucoup. Si vous n'avez jamais tenté l'aventure historique, lui me semble parfait pour débuter.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

🦋MON AVIS

Kitty et ses 4 soeurs ont perdu leurs parents, ils laissent derrière eux une dette que seul le mariage de l'aîné pourra y remédier, mais voilà que son riche fiancé rompt de manière abrupte les fiançailles. Elle n'a d'autres choix que de se trouver un nouvel époux fortuné, mais voilà, avec 4 soeurs à charge, un cottage à entretenir et les dettes de son père, accro aux jeux, à effacer, qui voudrait d'elle. Quelques mois, c'est tout ce qu'elle a pour trouver la poule aux oeufs d'or et tant pis pour l'amour, ces soeurs sont sa priorité. Elle part avec Cécily à Londres chez une amie proche de leur qui va les aider à se frayer un chemin dans la haute société Londonienne pour la saison des bals. Mais voilà après avoir jeté son dévolu sur le jeune Radcliff, son frère aîné, Lors James Radcliff contrecarre ses plans. Mais c'est sans compter sur son ingéniosité et sa pugnacité, c'est alors qu'elle le convainc de l'aider, a son plus grand déplaisir Lord Radcliff se retrouve à jouer les entremetteurs pour cette jeune femme horripilante à souhait.

Les romances n'ont jamais été mon fort et pourtant je suis toujours ou presque conquise par les romances historiques, j'aime la belle époque, les bals, les belles robes qui ressemblent à des outils de torture, mais aussi les Lords et Ladies. Enfin voilà, c'est un péché mignon que j'aime satisfaire de temps en temps.

Ai-je été conquise par Recherche Gentleman Fortuné ?

Absolument !!!

J'aime que Kitty ne soit pas une petite chose fragile, elle ne pense pas à l'amour, mais au bonheur de sa famille et rien d'autre. Elle cherche un revenu plus qu'un homme et est prête à vendre son âme au diable, mais malgré cela, elle ne n'est pas une femme sans scrupules, ni vergogne. Elle cherche seulement le bonheur des siens sans qu'il ne passe par son malheur non plus.

Lord Radcliff est bourrin, traumatisé par la guerre, il s'était éloigné de sa famille, mais il se rend compte qu'ils ont besoin de lui tout autant qu'il a besoin d'eux.

C'était vraiment un bon moment de lecture. Je me suis amusée, j'ai beaucoup rit de Cécily et des ses remarques. Elle a beau être un personnage secondaire, ses interventions sont toujours percutantes, surtout pour les autres qui ne semblent pas la comprendre.

Est-ce que je recommande donc cette lecture ? Si vous aimez les romans dans le style orgueil et préjugés avec une touche de fraîcheur, un ton plus actuel et de l'humour, allez-y sans foncez !
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..