3,7

Je m'attendais à une lecture que pour les jeunes, et bien pas que ! c'est même très bien, à conseiller pour tous.
(Cela change de mes lectures habituelles et c'est bien.)
Il s'agit d'une grande aventure, celle d'une jeune renarde. Les humains sont présents, mais on en parle très peu.
Ceux qui ont de l'intérêt sont les renards, les loups, les chiens etc....
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je n'avais même pas lu le résumé... ( je suis folle parfois lol ) j'ai donc découvert en commençant ma lecture que je ne suivais pas les aventures d'une héroine comme les autres dans le sens ou Isla est une renarde. J'ai d'abord pensé à une sorte de morphe mais non, s'est une renarde 100% renarde si ce n'est que contrairement à nos renards de campagne elle possède certains dons qu'elle va découvrir petit à petit grâce à Siffrin.

J'ai beaucoup aimé ce changement. Ne pas suivre un héros ou une héroïne d'aspect humain ne m'a pas du tout dérangée. J'ai même parfaitement réussi à m'attacher au deux personnages principaux.

"Les possédés" est un premier tome qui met parfaitement en place la saga. Aussi bien pour ce qui est du décor, que des personnages et de la magie qui les entoure. J'ai apprécié la façon dont l'auteur nous présente notre monde du point de vu d'un renard. Si nous avons du mal avec la façon de voir des renards, pas de soucis, un lexique se trouve à la fin. ( bonne idée, même si ce n'est vraiment pas difficile de comprendre de quoi parle Isla)

Une belle découverte que ce premier tome, qui m'a donné envie de poursuivre la saga dès que ce sera possible. Un roman qui saura séduire les jeune lecteurs à partir de 10-12 ans je pense.
Une bonne série de magie dans l'ensemble même si le premier n'embarque pas trop le lecteur... les suivants sont plus intriguants .
Isla et Pirie , frère et soeur sont de jeunes renards installés dans La Grande Rumeur avec leurs parents et leur Grand Ma . Un jour , Isla rentre chez elle car elle s'était égarée et trouve à la place de sa tanière familiale... un tas de branches partis en fumée après le passage des Possédés, des renards qui ont perdus toute leur volonté et diriger par le puissant Mage .
Au fil du temps , elle va rencontrer Siffrin qui dit venir des puissants Ancien et qui veut l'emmener elle et son frère porté disparus au rocher de ceux ci .
Une aventure qui vous fera voyager et voir la vie d'une autre façon.
Ce livre est super intéressant. Il parle de notre monde mais de la perception des renards. Malgré tout il est plein d'aventure et de fantaisie. Je le conseille fortement.
Isla vivait heureuse avec son frère ses parents et sa grand-mère, mais un jour, elle rentre au terrier familial mais elle le retrouve en cendre ! de sa famille elle ne voit rien ! Mais tapis dans l'ombre le danger la guette… Seule, perdue dans la « Grande Rumeur » elle essaie de survivre en échappant aux ombres qui la poursuivent. Mais c'est alors qu'elle fait le rencontre de Siffrin, un renard magnifique avec des pouvoirs étranges qui veut bien l'aider, mais il veut surtout retrouver Pirie le frère d'Isla…Pour quelles raisons ? Isla se méfie… Il pourrait bien être son ennemi… Observer, attendre, écouter, il ne lui reste plus que ça à faire…

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai tout de suite accroché avec les personnages même si parfois j'étais en désaccord avec Isla. J'aimais beaucoup Pirie même si on ne le voit presque pas, et Siffrin qui lui est assez mystérieux. J'aime vraiment beaucoup lire un livre sous la forme d'un animal, le vocabulaire utilisé pour décrire les humains, une autre vision des choses qui les entourent, j'adore ! J'ai accroché de début de l'histoire jusqu'aux dernières pages, et j'ai vraiment envie de connaître la suite car il y a encore beaucoup de mystère ; le mage, les anciens, la foxcraft : de quoi nous tenir en haleine encore longtemps !

Ma note : 16,5/20 Un très bon début d'histoire qui nous fait voyager et découvrir la vie de renards ! Juste passionnant on dévore ce premier tome sans aucun problème !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..