AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Auprès de moi toujours (113)

Peut-être était-elle déterminée à garder de nous une image beaucoup plus sophistiquée que dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Ou peut-être ma mémoire me trompe-t-elle. Même alors, quand j’ai vu Tommy courir sur ce terrain, le visage empreint d’une joie non dissimulée à l’idée d’être de nouveau accepté dans l’équipe, de pratiquer le sport dans lequel il excellait, j’ai peut-être eu une pointe d’angoisse.
Commenter  J’apprécie          10
Dès que j'eus mentionné Madame, je me rendis compte que j'avais commis une erreur. Ruth leva les yeux vers moi et je crus voir un éclair de triomphe traverser son visage. Ça arrive quelquefois dans les films, quand une personne pointe son revolver sur une autre,et qu'elle lui fait faire toutes sortes de choses. Puis brusquement, il y a une erreur, une bagarre, et le revolver se retrouve entre les mains de l'autre personne. Et l'autre personne regarde la première avec une lueur dans l’œil, une expression du genre j'y-crois-pas-quelle chance, qui promet toutes sortes de vengeances. Eh bien, ce fut ainsi que Ruth me fixa brusquement, et si je n'avais rien dit à propos des sursis, j'avais mentionné Madame, et je savais que nous avions fait irruption dans un domaine entièrement nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Et ce sentiment ressurgit, malgré mes efforts pour le chasser : à savoir que nous faisions cela trop tard ; qu'il y avait eu un temps pour ça mais que nous l'avions laissé passer, et qu'il y avait quelque chose de ridicule, de répréhensible même, dans la manière dont nous l'envisagions et le planifions désormais.
Commenter  J’apprécie          10
Il était important de ne pas avoir honte de notre corps, de "respecter nos besoins physiques", [...] le sexe était un "très beau cadeau" tant que les deux personnes le voulaient vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne devrions jamais jouer avec notre santé.
Commenter  J’apprécie          10
"Et j'ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son cœur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait : auprès de moi toujours."
Commenter  J’apprécie          10
"- Hailsham, je parie que c’était un endroit magnifique".
Commenter  J’apprécie          10
Environ cinq minutes s'écoulèrent, puis Ruth entra enveloppée dans une serviette. Soyons justes, elle ne m'attendait pas avant une heure, et je suppose que nous nous sentons tous un peu vulnérable après une douche, avec juste une serviette sur nous.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être qu'à Hailsham nous avions tous des secrets comme celui-ci - des petits recoins intimes créés comme par magie, où nous pouvions nous réfugier seuls avec nos peurs et nos nostalgies.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4210) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4961 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}