Dai est passionné par le jazz depuis un concert auquel il a assisté. Depuis, il n'a qu'une ambition : devenir le meilleur saxophoniste. Alors, tous les jours il s'entraîne, en autodidacte, de manière assez hasardeuse... Jusqu'au jour où la chance lui est donné d'évoluer. Et là, il apprend que même si le jazz est une musique d'impro, la musique elle est exigeante. le rythme, le tempo, les notes, les accords, le respect des silences, le solfège, etc Rien de tout cela ne s'improvise.

C'est un tome d'introduction assez lent. le mangaka prend le temps d'installer le décor, de présenter le personnage, sa passion dévorante et sa persévérence . Pas de quoi agiter des foules, mais cest indéniable, c'est un tome qui rend un bel hommage à la musique.
En un clin d'oeil, on voit tout de suite à la couverture, l'univers dans lequel on veut nous emmener. Déjà, on voit le personnage principal qui joue du saxophone qui est un clin d'oeil à l'album "Bird" de Charlie Parker. On sait que l'on va être emmené dans le monde du jazz. Un choix très audacieux pour Shinichi Ishizuka. le jazz n'est pas un genre très répandu au Japon même s'il y a quelques bars où l'on peut en entendre. le mangaka montre la difficulté de décrire le genre surtout lorsqu'on joue en impro. Et aussi le travail et l'implication que cela demande. C'est une musique de passionnés, de gens déterminés qui se donnent corps et âme. le personnage Dai va devoir apprendre à devenir un homme comme un musicien de talent. On sait qu'il va réussir puisqu'on assiste à une forme de rétrospective. Aucun doute que ce premier tome appel à une série passionnante qui donne envie d'écouter John Coltrane, Miles Davis, Duke Ellington...

Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9vC