Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique

Isla A Rowley, une valeur sure & une abonnée coup de coeur.

En mode romance Slow Burn...

Love VS Ezra

Après la famille Kardashian...la famille matriarcale Remington. Et le mouton noir de ce clan : Ezra Remington ! Un canard assumé, arrogant, cruel avec les femmes, sans foi ni loi, manipulateur et une grosse cuillère en argent dans la bouche. Love, pupille de l'état, va débarquer dans ce grand foutoir. Une seule règle à respecter : ne pas succomber au vil tentateur Ezra ! Compliqué quand ce dernier a de sacrés tentacules nommées "plaisirs"...

Encore une romance coup de coeur pour Isla.
Ce n'est pas Ezra le diablotin...mais notre chère auteure qui nous en fait voir des toutes les couleurs. On sent les lames acérées car le trope "doudou", elle ne connait pas. Deux héros hors du commun que tout oppose sur le papier. Et pourtant, ils ont un point commun : ce besoin de liberté.

J'ai adoré la fougue et le coté sans filtre de Love.
J'ai succombé à la verve loquace de Ezra.
J'ai kiffé comment Love gérait sa nouvelle vie.
J'ai eu mal au coeur en découvrant le vrai Ezra.
J'ai aimé l'immersion totale dans la Télé Réalité avec son envers du décor.

Mention spéciale pour Charlie ! Jeune homme solaire qui a obtenu la note maximale dans mon coeur.

Verdict : gros coup de coeur !

Merci la TEAM Addictives pour ce SP.
Merci Isla pour tes remerciements.
J'ai découvert que très récemment la plume d'Isla A. Rowley, avec The Ultimatum puis le Coloc de mon frère. Et chaque fois, j'ai été emportée par ses mots. L'autrice a une plume saisissante et j'aime beaucoup la force des émotions qu'elle nous transmet. du coup, est-ce surprenant d'avoir adoré son nouveau roman ? Pas vraiment.

Inked Heart nous raconte comment Love, orpheline, se retrouve catapultée dans une nouvelle famille suite à un incident au bord de la plage. Une nouvelle vie qui lui promet monts et merveilles, même si ce ne sera pas sans conditions ni difficultés. Love doit aider le fils, qui accessoirement lui a sauver la vie, à redorer son image. Lui qui adore enchaîner les scandales.

Ezra a tout pour être heureux, une réputation d'enfer, l'argent, la notoriété à l'image de la famille Kardashian. Tout ça, grâce à sa mère qui a tout fait pour se faire un nom dans le milieu. le hic, c'est qu'il rejette cette vie. Il a tant de colère en lui qui repousse tout et tout le monde. Jusqu'à ce qu'il croise Love. Love si lumineuse, si authentique, un peu naïve.

J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se provoquer, se chercher. Ce jeu entre eux est terriblement excitant, bien que dangereux. Car les limites sont floues, et parfois les coups peuvent blesser. Mais une chose est sûre, le lien qui se crée entre eux est loin d'être fraternel. Si Ezra veut juste créé un autre scandale, Love a trop à perdre si elle se rapproche trop de lui.

J'avoue avoir eu un peu peur avec l'aspect people de l'histoire, le côté Kardashian, mais l'autrice n'en abuse pas. le rapport à la famille est un sujet important dans son histoire et j'ai apprécié la manière dont c'est abordé. Une belle romance pleine de défis, de manipulations, mais aussi des émotions intenses. J'ai passé une excellent moment avec les Remingtons.
"Au milieu de nos lumières et de nos ombres"
Tout ce que j'aime !
Comme ça de prime abord on prêtera la lumière à Love et l'ombre à Ezra mais rien n'est jamais aussi simple... bien évidemment...
Isla a une nouvelle fois inventer une belle histoire. Avec ses pleins et ses déliés. Plus de courbes que de lignes droites. Avec mille couleurs sur un fond noir...
J'ai aimé chaque coups, chaque étreinte, chaque souffle, chaque éraflure.
Un petit bijou !
Je me suis plongée dans cette romance en me demandant si le côté "célébrité" n'allait pas être trop pour moi et finalement j'ai tellement adoré cette romance, j'ai frôlé le coup de coeur !

Il faut dire aussi que je l'ai lu au bon endroit car au moment de ma lecture j'étais à Los Angeles et Beverly hills donc je ne pouvais pas être plus au coeur de cette romance.

J'ai adoré les deux personnages et contre toute attente le personnage que j'ai le plus aimé est Ezra, il m'a énormément touché. Je l'ai encore plus aimé car on le voit évoluer au côté de Love, qui elle, est le type de protagoniste que j'adore dans les romans qui sait ce qu'elle veut et qui assume et forcément est touchante au plus haut point.

J'ai eu l'impression de vivre avec cette famille qui est vraiment touchante.

J'ai adoré l'intensité de l'histoire et les émotions que l'auteure a réussi à transmettre à travers cette histoire.

Je vous conseille vraiment cette histoire si vous aimez les ennemies to lovers pleins de tensions, les personnages torturés, une histoire entre deux personnages sous fond d'interdit, vous y passerez forcement un bon moment avec Ezra, Love et tous les autres personnages qui sont tout aussi attachants et importants.
Et ça part évidement sur un coup de coeur !:yeux_en_coeur:
J'ai été complètement happée par l'histoire, du début jusqu'à la fin !
L'autrice a une plume magnifique, assez détaillée pour m'imaginer les scènes, les émotions, les personnages… Tout en gardant une pointe de légèreté qui m'a permis de dévorer ce livre ! :yeux_en_coeur:
Si au début j'avais un peu peur du côté « fraternel » (oui, la famille c'est ma limite, même si ce n'est pas de sang) le contexte a fait que mes peurs aient été balayées d'un revers de main, et j'ai plongé au coeur de la relation et vie pleine de rebondissements de Love et Ezra
Le fil de l'histoire est bien construit, j'ai trouvé l'intrigue assez originale et les rebondissements bien placés. La fin m'a à la fois déchiré et réparé le coeur tant il a été chargé en émotions :retenir_ses_larmes:
Les personnages sont incroyablement bien écrits ! Entre Ezra et son passé (et sa vie) complètement retournée, et le tempérament de Love, j'ai été comblée ! On est très loin de la petite orpheline fragile qui quémande de l'amour : si Love veut quelque chose, elle se bat, et l'arrache à la vie s'il le faut, mais soyez sûrs qu'elle l'aura !
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Charlie (qui ne voudrait pas être son ami??) et Josh !
Je ne citerai pas de nom mais j'ai eu des doutes concernant un personnage depuis sa première apparition, et j'étais ravie de voir que je ne m'étais pas trompée !
Bref, une pépite que je vous recommande à 100% !
" Tu ne comprends pas, Love. Tu ne dois pas l'approcher. Tu dois rester le plus loin possible de lui. Il te dévorera. Si je t'en ai parlé, c'est uniquement pour que tu te protèges. Tu es si douce. Face à lui.. J'avais trop peur qu'il ne brise ta vie juste par plaisir."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Je n'aime pas particulièrement le thème de la célébrité. Pourtant, j'ai choisi de le lire pour son originalité. Orpheline, personnages complexes, conflits familiaux, secrets. J'étais curieuse de voir où tout ça allait nous mener.

En effet, nous découvrons Ezra, un garçon à la mauvaise réputation. Un jour, il va sauver une fille de la noyade. Sa mère donc va sauter sur l'occasion de redorer son blason et surtout elle aimerait qu'il puisse ouvrir son coeur à nouveau. C'est ainsi que Love se retrouve avec un contrat de pré-adoption sur les bras. Orpheline, elle aura tout ce qu'elle rêve d'avoir, à condition de devenir la soeur de coeur d'Ezra. Pour cela, il n'y a qu'une chose qu'elle n'a pas le droit de faire : coucher avec lui.

De là, nous avons le droit à un ennemies to lovers de qualité. Ezra ne veut pas d'elle. Il aime trop sa liberté et cette pseudo soeur qu'on lui colle dans les pattes, c'est juste une entrave de plus. En revanche, Love a tout à gagner alors elle va se battre pour cette chance que lui apporte la vie.

Nous avons donc un personnage masculin très complexe. Il fait et dit des choses condamnable, il serait facile de le juger comme tout le monde. Pourtant, Love va gratter cette coquille. Il est tellement plus que tout ce qu'il fait croire. Il fait des choses positives qu'il cache. Il est en conflit avec sa mère. Tout ce qu'elle ne veut pas, il fera. Il passe ainsi pour un garçon pourri gâté et égoïste. Pourtant, oui il cache quelque chose. Une chose que je n'ai pas vu venir et qui explique tout.

J'ai aimé l'aspect found family. Chaque membre apporte son petit quelque chose à l'histoire. La complicité de Josh et Ezra est top.
A ma chère Isla, tu nous offre encore une fois des protagonistes hauts en couleurs. Une histoire délectable, une de celle qui prend tout son sens et dont la flèche de son arc nous atteint en plein coeur.

Qui n'a jamais rêvé d'intégrer du jour au lendemain une famille puissante, de vivre dans le luxe et d'avoir accès à tous ses désirs ? c'est ce que se voit proposer Love après que sa vie fut sauvée par l'énigmatique Ezra Remington, en effet la mère de ce dernier va lui proposer un marché, une sorte de contrat d'adoption dans le but de redorer l'image de ce fils destructeur, ce fils colérique, un fils qui ne rentre pas dans le moule. Alors oui, ce sauvetage est une aubaine pour Emeraude qui va voir en cet acte la bonté de son enfant mais aussi une manière de contrer les frasques médiatiques qui tournent sur Ezra.

Cette proposition est plus qu'alléchante pour Love qui a grandi en foyer, une occasion pour elle se suivre enfin les cours de ses rêves et d'atteindre un but qu'elle avait remisé faite de moyens. Mais le seul hic sera donc ce nouveau frère qui est prêt à la défier, à jouer de ses nerfs pour la faire sortir de ses gonds et la pousser à la faute, une faute qui romprait non seulement le contrat mais aussi qui détruirait son image aux yeux de tous. Et pour éviter cela elle va accepter de jouer ce jeu dangereux, pas question de laisser ce privilégié nuire à son avenir. Elle rendra coup pour coup quitte à se brûler les ailes au passage.

Ezra est un jeune homme complexe, on se demande tout du long ce qui nourrit cette rage qui bout en lui, pourtant il se comporte en grand C.., et pourquoi il voue une telle rancoeur envers ce monde dans lequel il a grandi. Il va agir tel un manipulateur, tel un homme arrogant et jouant le distant avec cette soeur de coeur. Il veut la pousser à la faute, faire échouer le plan de sa mère et révéler au grand jour que tout ce qui se passe dans la famille Remington n'est autre qu'une supercherie.
On se demande comment on peut se conduire ainsi avec les membres de sa famille, mais très vite en comprendra que ces actes cachent bien des secrets, des secrets qui font bouillir son sang et qui nourrissent sa colère depuis des années.

Entre les deux protagonistes des défies seront lancés, des actions qui frôlent l'interdit, des actions qui vont les conduire dans des situations discutables. Mais ce goût d'interdit va aussi distiller dans leurs veines ce frisson qui aguichera leurs sens.
Une danse sensuelle fera valser leurs certitudes et conduira leurs corps à se rapprocher inlassablement, tel deux aimants attirés l'un vers l'autre avec force.

La famille Remington est une famille unit, les trois soeurs se sont construites toutes seules et elles savent très bien la convoitise qu'attire leurs notoriétés et donc pas question pour elles de faire rentrer n'importe qui dans leur monde. Mais très vite Love est adoptée par tous les membres de cette famille. Elle va devenir la cousine et nièce que tous veulent mais ce statut de soeur est lui très vite mis de côté, pas question de la définit comme ça pour Ezra, non elle sera le jouet parfait pour atteindre ses buts.

Il me tarder de découvrir cette histoire car j'aime la plume de l'auteure, et ce fut un régal, une pure perfection avec ce personnage masculin très complexe, un homme en apparence arrogant mais qu'une fois qu'on a gratté la surface on découvre un garçon meurtri, une enfant qui a soif de justice et qui compte bien déverser ce torrent d'émotion au grand jour. Eh oui vous l'aurez compris les apparences sont trompeuses mais le vice est un moteur essentiel. Alors oui la relation qui va se construire entre Ezra et Love pourrait être discutable par beaucoup et pourtant elle prendra tout son sens, elle sera maitresse de la délivrance, un combustible à la guérison et à la renonciation.

Love aura bien du courage pour supporter tous ce qui lui tombera dessus, toutes ces mises en scène et ces altercations avec son « frère », mais si elle le fait c'est pour elle et uniquement elle. Elle va voir en lui des fêlures et bien des mots qu'il ne prononcera pas. Au travers de son art elle saura le toucher, ces dessins seront l'expression de leurs désirs, de leurs pensées intimes et de leurs secrets.

Les personnages secondaires ont toutes leurs importances dans ce roman, que ce soit Emeraude, qui est l'instigatrice de ce contrat, ses soeurs qui accueilleront cette nouvelle venue à bras ouvert, tout comme les enfants de ces dernières ou encore Charlie, ce meilleur ami qui à vécu avec Love dans ces foyers et dont la relation fera jalouser plus d'un.

C'est un monde de paillettes, un monde d'images et de caméras. C'est un monde de faux semblants qu'intègre notre chère Love, elle va devoir faire face au complot, aux qu'on dira-t-on et au manque d'intimité. L'auteure nous livre une histoire avec des messages forts, un soupçon d'interdit. Les rebondissements sont multiples, on ne s'ennuie pas, on va palpiter à chaque page et on se demande ce qui pourrait sortir de bien de ces défis.
Dès qu'on pense comprendre où nous mène l'auteure, eh ben, on fait fausse route, elle a su nous surprendre sur toute la ligne avec un roman original mais intense.

La plume est un délice, les mots glissent sur les pages et on ne se rend pas compte que les chapitres défilent tellement c'est fluide et sans accro. Les émotions sont bien sûr au rendez-vous et ils imprègnent notre esprit et notre coeur comme le fait Love avec ses dessins et Ezra avec ses mots.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Craquer pour une couverture… ça vous arrive ? Ici ça a été mon cas, avec en plus la plume de Isla A. Rowley en laquelle j'ai toute confiance !

Les thèmes de cette histoire m'ont inspirée : enemies to lovers, found family… Et j'ai effectivement passé un bon moment.

J'ai apprécié découvrir les dessous de la vie des célébrités, l'oppression ressentie lorsque des gens décident à notre place de ce qui est le mieux pour nous, porter un masque en permanence et se perdre, presque, dans le personnage que l'on incarne…

Love et Ezra ont en fait plus de points communs qu'ils ne le pensent, quant à leurs différences, elles font leur force ! Love est la lumière, Ezra est l'ombre, le mélange est explosif à tous les niveaux !
Préparez-vous à avoir chaud, car Isla nous offre quelques scènes ***

Le plus à mes yeux : des personnages féminins forts, engagés et reconnus à leur juste valeur dans le monde du travail, on dit OUI !

Le moins, et totalement subjectif : en vieillissant j'ai de plus en plus de mal avec le côté possessif “Tu es ma chose, tu m'appartiens” des personnages masculins. Un poil trop macho pour moi et peut-être effectivement pas assez sain. Mais bon, j'ai déjà assez de bookboyfriends comme ça, je peux bien vous laisser Ezra x)

Dites-moi s'il vous tente et si vous pensez le lire, l'avez déjà lu… !
J'ai été très surprise (dans le bon sens) par ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça en l'ouvrant !

Le personnage de Love m'a beaucoup touchée ! Elle se bat très clairement depuis qu'elle est née pour survivre et a une répartie très cinglante qui nous fait autant rire que réfléchir, parce que je peux vous dire qu'elle a raison sur certains sujets qu'elle aborde ! La répartie qui se trouve dans ce roman a un réel sens, ce n'est pas juste pour faire paraître la protagoniste plus forte ! C'est un personnage très attachant qui nous en fait voir de toutes les couleurs vous verrez !

Pour ce qui est d'Ezra, il est aussi touchant qu'agaçant ! Je vous assure que la moitié du livre on a qu'une envie c'est de lui coller des baffes !😭
Malgré tout c'est un homme au grand coeur qui se bat contre ses démons et qui nous attendrie forcément !

Les autres personnages sont tous (ou presque) aussi géniaux et attendrissants ! Foncez les découvrir !

J'ai aussi fait la découverte de la plume de l'autrice et je peux vous dire qu'elle est très envoûtante ! Et surtout elle nous fait passer par milles émotions différentes en 30 secondes ! Elle aborde aussi des sujets forts qui nous touchent forcément !

C'est un roman à découvrir, mais attention vous allez vouloir le lire d'une traite donc ayez du temps devant vous !🫶
Voilà un livre que j'ai choisi sans même lire le résumé car l'auteure est une valeur sure, et je ne suis pas déçue . Cela ne fait que confirmer l'affinité que j'ai avec cette plume, encore une fois elle se surpasse et encre de nouvelles âmes dans mon coeur.😍

Faites connaissance avec la famille Remington, la même que les Kardashian mais en mieux ! Ezra Remington enchaine les scandales médiatiques et tout le monde le connaît pour ses frasques. Alors quand il sauve Love de la noyade et que les caméras s'en mêlent , sa mère Émeraude profite de l'occasion pour proposer un contrat à celle-ci, intégrer la famille et redorer l'image de son cher fils.😏

Sauf qu'Ezra tient à sa liberté et ne veut rien avoir d'imposé, il va donc tout faire pour faire rompre ce contrat . Et je peux vous confirmer qu'il donne de sa personne le jeune homme ! Je n'ai pas réussi à lui résister moi aussi, c'est une âme écorchée comme je les aime. Il peut être vu comme un c**nard de la part de beaucoup , mais c'est surtout une personne avec un coeur trop plein de sentiments qu'il ne sait pas exprimer de la bonne façon .🥺

C'est là qu'intervient Love, alalala Love, son prénom veut tout dire elle n'est qu'amour . C'est une orpheline qui pourrait jouer cette carte-là mais pas du tout , c'est une fille badass , avec une répartie géniale , elle ne réfléchit pas avant de parler. C'est le genre de personnage féminin que je surkiffe, elle lutte mais ne plie pas, jamais . C'est la personne parfaite pour comprendre le cerveau torturé d'Ezra, il est sa bouée de sauvetage , elle va être sa rédemption.🥰

C'est un gros coup de coeur, le rythme est parfait, c'est original, le côté psychologie des personnages est dingue. Il n'y a pas mal d'intrigues et secrets que vous allez découvrir au fur et à mesure et j'ai tellement aimé comment tout cela est traité, c'est si intelligent .Je peux demander un bon nombre de spin-offs mais je pense que Charlie a beaucoup à nous raconter.😜

Foncez lire cette histoire, l'interdit, la proximité forcée, le trope found family tellement touchant , la fin est un maelström d'émotions, j'ai refermé le livre les larmes aux yeux tellement j'ai été émue, c'était si beau, si fort, si poignant. Merci Isla de nous faire vivre tout ça et de créer des personnages si touchants . Et surtout vivez, riez et aimez c'est le plus important
Lien : https://www.instagram.com/li..