Citations sur Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus (24)

- Si je touche à une seule de ses nattes, ma femme ne me le pardonera jamais.
- Et ce que femme veut...
- Ne te moque pas. Elle est la seule personne que je crains en ce monde.
"_Les Orks...je hais cette race.
_Ne te fie pas à ce qu'on raconte sur eux. Oui, ils sont sauvages. Oui, ils sont laids. Oui, ils détestent les Elfes mais ils sont loin d'être idiots."
"La perfection ne peut exister sans la force et la faiblesse, sans la lumière et les ténèbres."
Je vais faire parler une dernière fois ce triste mort. Un conseil, posez un linge sur vos nez. Un mage qui ouvre le bec plusieurs jours après son décès, ça pue !
- Immortel ne signifie pas invulnérable !!

- J'ai bien saisi l'idée, Lanawyn. Vous, les elfes, vivrez éternellement tant que personne ne vous blesse mortellement. Si vous étiez invulnérables, vous seriez les maîtres du monde.

- Devenir le maître de quoi que ce soit n'est pas dans notre nature. C'est plutôt dans celle des hommes. La tienne, ami Turin.
- Je n'aurais jamais cru mourir au combat à côté d'un elfe !
- Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ?
- Ah oui, ça je peux le faire...
- Ennlya a subi une attaque ennemie.
- A moins que ce soit une bête sauvage.
- Sauf erreur de ma part, Lanawyn, aucun animal ne tue avec des armes tranchantes.