Dans ce deuxième tome, les véritables pouvoirs de guérisseur de Merlin se révèlent. La voix du Christ parle à travers la sienne. Mais Merlin a de plus en plus de mal à supporter l'autorité de son père adoptif, si l'on peut le qualifier ainsi, ou plutôt devrais-je dire de celui qui l'a élevé et initié à contrôler et à découvrir ses pouvoirs cachés, à savoir le père Blaise.
Aussi, Ahès en profite-t-elle pour semer le trouble dans l'esprit du jeune homme afin de le rallier à sa cause, celle pour lequel elle l'a créé.
En effet, deux partis s'affrontent, les partisans du Christ et donc, du Dieu Unique et ceux de l'ancienne tradition. Ahès fait non seulement parti de cette dernière mais elle est également tourné vers le côté des Ténèbres et l-on ne peur pas dire que ses desseins soient honorables et bénéfiques pour l'humanité. Aussi, en apprenant la vérité, celle de sa véritable origine, Merlin se retrouve devant un choix difficile. Vers quel parti va-t-il se tourner et ne va-t-il pas se laisser influencer par l'orgueil en voyant qu'une armée entière est prête à accomplir ses ordres ?

Ce deuxième volet fait progresser l'intrigue d'un grand pas car Merlin découvre enfin qui il est et d'où il vient réellement et c'es à partir de là que le combat entre les forces obscures et les forces de l'Ordre peut réellement commencer.
Un graphisme plaisant, une histoire rempli de légendes et de croyances, enfin le tout remodelé selon l'imagination débordante des auteurs. Une lecture agréable et je crois, moi qui d'ordinaire ne supporte pas les bandes-dessinées qui comportent de nombreux tomes et suis plutôt une adepte des one-shot, que je vais tout de même poursuivre ma découverte de cette série.
Après le premier volume, on suit les aventures de Merlin qui grandit et qui concentre sur lui toutes les attentions, qu'elles soient chrétiennes ou païennes. Merlin a de plus en plus de pouvoir, notamment celui de guérir. le Christ semble s'exprimer à travers lui, notamment lorsqu'il fait des miracles dans une église.

Mais Merlin est un adolescent et, comme tous les adolescents, il se pose des questions et hésite sur le chemin à prendre pour son avenir. Lorsque la déesse Ahès lui propose le pouvoir, il n'est pas loin d'accepter, quelles que soient les conditions. Il s'agit du volume dans lequel Merlin va apprendre qui il est vraiment et ce sera à lui de faire des choix pour décider de qui il veut devenir.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..