4,4

Dans ce tome, on se concentre beaucoup sur Legoshi et son apprentissage ; il veut devenir plus fort. Et olala qu'est-ce que j'aime ce personnage. Il n'a pas arrêté de me faire rire. J'adore sa personnalité ''bancale'' et hors des normes.

Et encore une fois, ce tome ma conquise. J'adore vraiment énormément cet univers !!
Haru est un peu mise de côté dans ce huitième volume. On se concentre surtout sur l'entraînement de Legoshi et sur l'univers du marché noir.

L'auteure a su bien développer son contexte. On entre plus sérieusement dans le monde sordide des carni non-végétariens. J'ai suivi Legoshi avec intérêt dans son travail sur lui-même.
Pour l'instant, "Beastars" est une série de manga qui sait maintenir mon attention malgré sa longueur. Bien joué.
Excellent tome ! Louis qui continue sa voie de ténèbres malgré ses belles rencontres. Et surtout l'entraînement de Legoshi qui est passionnant à suivre et qui dévoile encore tellement sur l'humanité et sur Gohin. Tout a avancé à petit pas mais fût passionnant.
Lien : https://komorebimanga.home.b..
Après un tome aussi fort que le précédent, celui-ci ne pouvait que faire retomber la pression et être un chouïa en-dessous comme c'est malheureusement le cas. La série reste cependant excellente et j'ai beaucoup aimé le tournant plus dur et sombre encore pris par l'histoire, qui perd un peu au fil des tomes ses petits moments d'humour pour devenir plus nerveuse.

Legoshi a donc décidé de se prendre en main, de ne plus être une victime ou un suiveur mais de devenir un justicier et un protecteur. Pour cela, il a besoin de s'endurcir et c'est auprès de Gohin qu'il va le faire. J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce duo dans ce tome. L'autrice ne force rien et amène les choses tranquillement. Gohin n'adopte pas vraiment la position du mentor tout puissant, il guide Legoshi en finesse et si ses méthodes peuvent surprendre mais elles sont tout à fait cohérentes avec la série, et montrent que lui aussi a vu la même chose que nous en Legoshi. Je suis fan. Grâce à ça, on découvre un nouveau Legoshi et l'histoire s'ouvre à de nouveaux décors. Legoshi s'endurcit, s'entraine mais paradoxalement il s'ouvre aussi aux autres, pensent plus à eux. J'ai eu un peu de mal au début avec son nouveau look par contre, mais j'ai fini par m'y faire, ça marque vraiment bien la césure.

On découvre donc de nouveaux décors dans ce tome, ceux du Marché noir. Place à ce qui se passe dans l'ombre, club de strip-tease, vente de viande d'herbi, bagarres de rue, etc. C'est l'occasion ainsi de recroiser notre ami Louis, toujours aussi badass et charismatique. J'adore ce personnage et ici c'est un régal de le voir dans sa quête d'indépendance vis-à-vis de ce père adoptif avec qui il a une relation très particulière. J'aime beaucoup ce que leur discussion dit sur l'un et sur l'autre.

Le seul hic au milieu de tout ça, c'est que l'histoire est moins tendue que la dernière fois. Même s'il se passe plein de choses, le rythme est plus tranquille et on a moins peur. C'était ce que j'avais adoré et ce qui me manque un peu ici. Parce que les amours de Legoshi et Haru, c'est pas ça qui me tient en haleine, ni le possible rapprochement, qui sait ?, entre Louis et sa strip-teaseuse. Moi, c'est l'enquête sur le meurtrier de Tym qui m'intéresse et la menace qu'il fait peser sur l'Institut, ainsi que les manipulations en vue de l'élection du Beastars. Alors ça reste un excellent tome parce que la série est très bonne, qu'on développe les personnages et l'univers, mais l'ambiance a déjà été meilleure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un bon tome même si un peu plat au niveau de l'enquête !
Legoshi est prêt à enquêter enfin presque, lors d'une bagarre avec Bill, il se rend compte qu'il n'a plus de force dans sa mâchoire. Comment enquêter dans ces conditions ? Comment il a pu perdre de la force dans sa mâchoire alors qu'il s'entraîne depuis plusieurs jours maintenant. Ca n'a pas de sens. Il veut devenir plus fort, s'entraîne et devient plus faible. C'est le comble, son entraînement, sa détermination sont loin de payer.
Son entraîneur Gohin a une autre théorie. Il ne croyait pas que Legoshi arriverait à devenir plus fort. Un loup végétarien avec un fort sens de l'honneur mais qui n'est pas prêt à se mettre à la viande d'herbivore pour devenir plus fort. Il ne va pas manger de l'herbi pour enquêter sur la mort d'un herbi. Gohin était sceptique mais à le voir maintenant. Il est convaincu, reste à connaître la raison de cette faiblesse dans la mâchoire.
Son enquête sur la mort de Tem est au point mort et l'apparition d'un nouveau personnage sème la pagaille. Il a pour but de remplacer Louis au club théâtre et ne s'en cache pas. Il est bizarre, je ne sais pas trop quoi en penser. Il à l'air un peu retors et en même temps, il joue bien la victime. Il m'intrigue.
J'ai bien aimé ce tome. Même s'il y a une petite ombre au tableau. L'enquête repasse au second plan, malheureusement, ce qui me fait dire qu'il y a des petites longueurs.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Sur mon exemplaire, j'ai un sticker : « Angoulême 2020 Sélection officielle »
Ne sont-ils pas mignons tous les deux sur la couverture ?

Beastar est une très bonne série, même si au niveau du graphisme il me manque quelque chose. Elle a également une dureté, cruauté, fatalité, inhérente à notre monde, et qui nous rappelle bien trop notre société.
Les réflexions sont nombreuses et excellentes, elles ont une certaine force.

Legoshi a définitivement dû abandonné le fait d'être spectateur et prendre des risques.

On n'a pas rien sans rien, et certaines conséquences comme toujours sont imprévisibles.

Des choix à faire, sans jamais totalement les maîtriser.

Legoshi pourra-t-il réussir là où tout le monde à échouer ? En tout cas, il montre une grande force de caractère, une très grande volonté, qui implique quand même de mettre sa vie personnelle un peu en retrait. le pauvre, il assure cours et entraînement. Il a quand même été persuadé qu'arrêter ces études n'était pas une bonne option.

Ce moment où il revoit Louis. Tellement d'intensité.

Rien n'est facile, rien n'est évident comme dans la vie.

Mais on voit quand même que des gens, des choses peuvent avoir un impact sur nous. Il suffit de voir un détail chez Haru, malgré ce qu'elle dit avec sa bouche.

L'histoire de la strip-teaseuse est également très intéressante et a un côté glaçant.

La fin avec la réflexion sur les réseaux sociaux, et notamment la référence à Instagram est tellement bonne, bien vue, que le tome a gagné son point en plus.

Si vous y êtes prêt, c'est vraiment une histoire à lire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le tome précédent s'achevait avec la promesse d'une nouvelle belle évolution de Legoshi, qui allait voir Gohin suite à l'agression dont il avait été victime, afin de l'entraîner pour acquérir la force de protéger tout le monde, en particulier les herbis. Ce huitième volume se focalise donc sur deux éléments en particulier : l'évolution de Legoshi auprès de Gohin, et celle de Louis, qui s'enfonce de plus en plus dans les bas fonds.

Ceci est l'occasion de voir un peu plus la vie sur le marché noir, et d'étoffer encore la métaphore de la sexualité que l'on trouve depuis le premier tome de la série. Pour cela, Itagaki met en scène une strip-teaseuse des bas fonds qui vit en suscitant l'appétit sexuel et l'appétit de viande à la fois des carnis qui viennent voir les spectacles. Encore une fois, cela contribue à filer la métaphore des pulsions sexuelles / instincts primitifs des carnivores, et vient encore une fois enrichir intelligemment un récit déjà très dense.

Et de ce point de vue, Gohin aide Legoshi a contrôler ses pulsions afin de le rendre meilleur et plus puissant. C'est une évolution vraiment intéressante et inattendue du récit je trouve, tout en restant toujours cohérente avec le personnage. Tout ceci afin de protéger Haru et de trouver qui est son agresseur, qui est certainement en lien avec l'assassin de Tem. Et puisque l'on parle de Haru, nous avons droit à une seule séquence entre les deux personnages, mais elle est tellement réussie et forte qu'elle suffit à me combler. Encore une fois, l'évolution de la relation entre les deux personnages sonne toujours parfaitement juste.

Enfin, le volume s'achève sur un très beau chapitre déconnecté du reste de l'intrigue, centré sur deux personnages féminins secondaires, qui décident de faire une sortie ensemble. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais ce chapitre est très beau par le message qu'il transmet et se trouve totalement en accord avec l'évolution globale du récit.

En résumé, ce huitième tome de Beastars est toujours une réussite totale. L'évolution des différents protagonistes est encore une fois parfaitement maitrisée, tout comme le travail sur les différentes métaphores filées par la série, qui l'enrichissent toujours très avantageusement. Ainsi, ce chef d'oeuvre tient encore une fois toutes ses promesses, et demande encore de multiples relectures afin d'en saisir toute la richesse et la portée.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Nous voici déjà au tome 8. Il fait partie des très bon tome. J'ai aimé le déroulement de l'histoire, l'intrigue et les dessins. Ho oui, j'ai vraiment beaucoup aimé les dessins. A la fin de ma lecture, je suis revenue dessus pour admirer les scènes qui m'avaient grandement plus lors de ma lecture.

Notre cher Legoshi entame sa formation auprès de Gohin au détriment de sa scolarité et de sa vie sociale. Louis continue sa vie au marché noir.
Dans ce tome, les destins de Legoshi et de Louis se précisent, se renforcent tout en s'éloignant. L'éloignement est aussi de mise entre notre loup et Haru car bien qu'il veuille devenir fort pour la protéger en toutes circonstances, son entrainement ne lui permet plus de passer de temps avec elle, ce qu'elle prend très mal, n'étant pas au courant de tous les tenants et aboutissants de l'affaire. Quelques pages sont aussi consacrées aux réseaux sociaux et interrogent de façon très pertinente les rapports qu'ils provoquent entre les gens (enfin, ici, les animaux ^^), basés sur les apparences et l'utilisation d'autrui à ses propres fins.
Mais de sincères histoires d'amitié peuvent également naitre entre des êtres a priori pas fait pour s'entendre...
Ce huitième tome un peu plus calme se concentre sur l'apprentissage de Legoshi auprès du panda Gohin d'une part, et sur la place que se fait Louis à la tête du gang de lions d'autre part. le loup poursuit son enquête sur les traces de l'agresseur de Cherryton, toujours sur fond de questionnements adolescents, d'attirances et d'appétits refoulés.
Paru Itagaki continue sa transposition anthropomorphe de la société dans un tome qui parvient à entretenir l'intérêt de la série. A noter quelques passages bien trouvés comme le témoignage déstabilisant de la strip-teaseuse herbi du marché noir ou un clin d'oeil aux excès des réseaux sociaux.