C'est l'histoire de Kimlan, un jeune garçon qui intègre la très célèbre école des rêves.
Il va devoir s'entraîner pour passer le test de la comète qui comprend trois épreuves, l'analyse, le voyage et l'imagination.

Alors kimlan réussira t-il ce test?
A vous de le découvrir

J'ai adoré ce roman de Paul Ivoire et je vous le recommande vivement.
C'est une belle lecture d'été.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je remercie NetGalley et les éditions Poulpe fictions pour cette découverte.
On pénètre dans un univers merveilleux où les gens peuvent rapetisser pour rentrer dans les arbres dans lesquels ils vivent, où leurs taxis sont des crocodiles qui voyagent à travers des tableaux, où il existe des chiens sèche-linge, etc. le personnage principal, Kimlan, intègre l'école des rêves, qui comme son nom l'indique, doit apprendre à ses élèves à façonner les rêves et cauchemars des terriens. On retrouve une ambiance scolaire (presque) classique, avec un nouveau lieu à découvrir, de nouvelles matières à maîtriser, ainsi que des camarades de classe plus ou moins sympathiques.
Un roman accessible dès 8 ans, qui permet une bonne initiation au merveilleux avec un monde original (par contre cela fait peut-être beaucoup d'informations et de nouveaux termes pour les plus jeunes). Un récit qui apporte au passage quelques éléments d'histoire sur le château de Chambord, qui est le lieu où se trouve l'école des rêves. le thème du harcèlement est effleuré, ce qui est une très bonne initiative même cela m'a semblé un peu maladroit. Certes c'est un livre jeunesse, mais j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux (heureusement cela change à la fin du récit) et qu'on sentait une volonté didactique un peu trop prononcée. Les dialogues eux aussi étaient trop convenus et artificiels à mon goût, ce qui est dommage car par ailleurs le récit est très inventif et cela plombe un peu le tout.
Bienvenue dans l'école pour apprendre à construire les rêves (et les cauchemars). En compagnie de Kimlan qui fait sa première rentrée, nous découvrons le dur apprentissage de ces enfants pour nous faire rêver. Mais notre anti-héros n'a pas confiance en lui et éprouve des difficultés d'apprentissage mais également relationnelles. Heureusement, cette année va lui permettre de s'affirmer et de montrer ses compétences. Un univers féérique et magique très bien décrit par les auteurs en début de roman, ce qui permet au lecteur une véritable plongée dans l'histoire. Les références au château de Chambord (puisque l'action s'y déroule) est une belle trouvaille et le jeune lecteur découvrira l'art grâce au voyage dans les tableaux : une épreuve phare pour obtenir son diplôme de fin d'année et monter dans les étages. Un premier tome très prometteur pour savoir le devenir de ce héros ! #LÉcoledesrêves #NetGalleyFrance
Ce roman fantastique est très bien construit et on y découvre un univers totalement magique lié à notre monde réel. Kimlan, le héros, fait son entrée dans l'école des rêves: c'est l'endroit où l'on apprend à créer les rêves (et les cauchemars) des humains. Entouré de ses amis et camarades, il va vivre une année intense entre émerveillement et mystère. L'univers est très bien développé et assez original. J'ai bien aimé les clins d'oeil à notre monde: le château de Chambord, la bibliothèque façon chapelle Sixtine... Les personnages sont bien campés et j'espère les voir évoluer au fil des tomes. L'intrigue peut paraître assez simpliste, mais je la trouve très adapté à de jeunes lecteurs ou à ceux qui se lancent dans le fantastique/la fantasy.
Kimlan et ses voisines entrent enfin à l'école des rêves : ils vivent dans un monde parallèle à celui des humains, pour lesquels ils créent rêves et cauchemars. Dans cette école, les jeunes adolescents doivent découvrir puis apprennent à maîtriser leurs pouvoirs.. Tournois d'imagination, monstres étranges, voyages à l'intérieur de tableaux célèbres... Mais d'étranges phénomènes perturbent la vie quotidienne...
J'ai d'abord eu peur de trouver une pâle copie de harry potter. Mais finalement ça se met bien en place, les personnages s'étoffent au fur à mesure et surtout l'air de rien on se cultive on découvre des tableaux, le château de Chambord, des artistes exetera
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique du premier tome d'une saga jeunesse qui s'annonce extrêmement prometteuse, j'ai nommé L'école des rêves signée Paul Ivoire. Je remercie infiniment les éditions Poulpe Fiction pour cet envoi juste merveilleux.

Avant même de commencer ce livre, je savais que j'allais embarquer pour une aventure tout bonnement extraordinaire et pour le moins... onirique. Il faut dire qu'Antoine Brivet a réalisé un remarquable travail avec cette illustration de couverture, véritable invitation au voyage, et que le reste de ses dessins proposés à nos mirettes ébahies au cours de la lecture ont achevé de m'immerger au sein de ce monde céleste et lumineux purement et simplement magique.

Après, rien de tout cela n'aurait été possible sans l'exponentielle force d'Imagination (oui, avec un grand I, vous comprendrez si vous lisez ce livre) de Paul Ivoire dont je découvrais ici pour la première fois la plume enchanteresse et la créativité sans limites. Alors certes, le postulat de départ, à savoir des enfants semblables aux humains se rendant dans une école extraordinaire pour y suivre une formation résolument pas comme les autres, n'est pas ce qu'il y a de plus novateur en matière de littérature jeunesse, mais c'est tout ce que Paul Ivoire est parvenu à nous proposer à partir de cette "simple" base qui m'a laissée sans voix. Pour résumer simplement, chaque paragraphe de ce récit, chaque ligne, chaque mot même est empreint d'une féerie presque irréelle ; chaque élément de cet univers somme toutes abracadabrantesque a été pensé de façon à nous faire nous évader, à nous donner envie de faire partie intégrante du fabuleux monde d'Evêria. Pour ma part, je ne désirais qu'une chose en progressant dans ma lecture : suivre les cours enseignés au Château de Chambord au côté de nos formidables jeunes héros et côtoyer notamment les Mililims, ces exceptionnels animaux à l'origine de nos rêves comme de nos cauchemars les plus fous. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai vécu ma lecture de ce premier tome comme un authentique rêve éveillé, comme si je faisais moi aussi partie de la promotion Neptune et que j'avais la chance de pouvoir obtenir ma première Comète en étudiant entre autres la conception des rêves qui sont envoyés au subconscient des humains (oui nous, commun des mortels) et en essayant de comprendre comment des erreurs peuvent être produites au sein de ce fascinant Atelier des Mille et un Songes qui sera probablement au centre de l'intrigue dans le tome deux. Il me tarde d'en apprendre plus sur cette époustouflante fabrique ainsi que sur nos surprenants protagonistes ! En réalité, tant d'autres mystères restent à être élucidés au sein de cet esbroufant château, je trouve cela absolument exaltant !

Pour conclure, quelque soit votre âge, je ne peux que vous encourager à vous procurer séance tenante ce premier tome des spectaculaires péripéties de l'adorable Kimlan au sein de son collège incomparable a aucun autre. Cela tombe bien, il sort justement aujourd'hui, je ne pouvais pas rêver meilleur timing ! Plus sérieusement, je puis vous assurer que vous ne serez pas déçus en découvrant la promotion Neptune. Lire ce roman, c'est comme être sur un petit nuage de douceur, c'est retrouver son innocence et ses yeux émerveillés de petit enfant. Vous l'aurez compris, j'ai de mon côté été assurément séduite par ce début de saga qui a selon moi tout bon ! Vous embarquerez bien vous aussi au-delà des nuages avec moi, non ?
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l'envoi de cette lecture. Si tu veux partir au monde des rêves, ce livre jeunesse est fait pour toi, car il te fera rêver ou bien cauchemarder…

Evêria est le monde où sont fabriqués les rêves des humains. C'est là-bas que nous allons y retrouver notre personnage principal : Kimlan. Ce dernier va faire son entrée dans la grande École des rêves.

Ce dernier va y faire plusieurs découvertes, comme les combats d'imagination, les cours de cauchemars ou de voyage… Pourtant, cela ne sera pas simple pour ce dernier. En effet, lors d'un cours d'analyse, il va devoir faire face à un problème.

Le souci, c'est qu'à la fin du trimestre, toutes les premières années doivent passer un test. S'ils n'ont pas au moins quinze points du trente, ils sont éliminés et ne pourront pas poursuivre leur étude dans cette école. Kimlan arrivera-t-il à surmonter ses difficultés ?

C'était vraiment plaisant et amusant de se retrouver dans cet univers. On se retrouve dans un monde où les rêves des humains sont créés par des êtres qui nous ressemblent, mais qui ne sont pas de la même espèce. Un univers vraiment intéressant.

Le style d'écriture de Paul Ivoire est vraiment plaisant. Il est idéal pour un jeune public, rapide, fluide et simple à lire. On se laisse facilement porter par l'univers qu'il nous propose. de plus, les petites illustrations qui viennent au fur et à mesure de l'histoire alimenter le récit est un plus qui nous aide grandement à nous immerger.

En bref, c'est un roman jeunesse qui m'a beaucoup charmé. Je suis d'ailleurs très impatiente de savoir quand sortira la suite, parce que je me suis attachée au personnage de Kimlan, mais également à ses camarades. J'ai hâte de les retrouver ! 😊
Lien : https://lapommequirougit.com..
Paul Ivoire a créé un magnifique univers, après la trilogie Poules, renards, vipères, où sont fabriqués les rêves des humains.

Par delà les nuages se trouve le monde d'Êvoria et sur cette planète, les enfants entrent dans l'école des rêves où ils vont apprendre à créer les rêves des humains, développer leur imagination, détecter les éléments pouvant transformer les rêves en cauchemars, la faculté d'entrer dans des tableaux et échanger avec les personnages peints, ...

Une menace plane dans cette école avec des chauve-souris circulant et menaçant les élèves dont Kimlan, qui fait sa première année dans l'école et ses amis.

Le livre se suffit à lui-même mais j'espère franchement que c'est le premier tome d'une série car Paul Ivoire a créé un univers magique avec des créatures uniques, certaines questions sont restées en suspens malgré la résolution du mystère principal, alors je croise les doigts pour retrouver prochainement Êvoria et ses créatures, Kimlan et ses amis pour une seconde année et l'approfondissement de la mythologie de ce monde.

Un roman qui saura ravir également les lecteurs, amateurs des histoires pleines de magie à la sauce Harry Potter et autres.

Un roman que je recommande aussi bien pour les enfants de 9 à 12 ans que pour les plus grands qui aiment lire de la littérature jeunesse : la couverture et les illustrations sont magnifiques.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Encore un coup de coeur.

Nous suivons Kimlan jeune garçon qui, rentre à l'école des rêves ce n'est pas n'importe quelle école car là-bas ils fabriquent les rêves et les cauchemars des humains.

L'histoire est originale et bien pensée, l'imagination est la clé de toutes créations.
Cette histoire a quelque chose qui fait qu'on embarque pour un long voyage et sur ce coup je peux très bien dire qu'on embarque vers le pays des rêves et des cauchemars.

Tout au long de notre lecture nous avons des voyages, des combats imaginatifs, des créatures, etc.

Comment vous dire ? Hmm, j'aimerai aller étudier là-bas moi, ça m'a clairement vendu du rêve (oui j'ai osé la faire celle-là). Bref, ce premier tome est prometteur pour la suite, il est plus porté sur l'école et son fonctionnement et sur la découverte des personnages. J'aurais aimé avoir un peu plus de développement sur la relation des personnages et les dialogues mais comme c'est un premier tome j'espère qu'on aura tout ça dans les prochains.

Les chapitres sont courts, les illustrations sont magnifiques et complètent parfaitement le texte.
C'est un roman jeunesse comme je les aime.
Lien : https://mdllejustinelit.word..
J'ai adoré ce livre ! En le commençant je ne m'attendais tellement pas à autant accroché à l'histoire ! Et pourtant, j'ai tout aimé.

Déjà, les personnages. le point de vue étant externe, j'ai eu peur de ne pas réussir à m'attacher à eux alors qu'en fait c'est tout le contraire ! Ils sont tellement originaux et attachants ! Mais surtout, leur évolution est dingue, ils ont énormément muris du début à la fin du livre !

Ensuite l'univers… waw ! J'ai eu un coup de coeur pour cet univers dingue et beaucoup plus travaillé que j'aurais pu le croire ! L'école des rêves est un endroit génial que j'adorerai visiter 😍 !!

Ce roman est rempli de rêve et d'imagination ! Tout ce que l'auteur a crée est incroyable.

Ce livre m'a également fait passer par pleins d'émotions ! J'ai été attendrie par les personnages, j'étais angoissée pendant les scènes de combats d'imagination ou encore les épreuves de qualification et j'étais excitée à chaque nouveau mystère !

De mon point de vue, ce roman peut se lire à tous les âges ! C'est un roman jeunesse que j'ai juste adoré découvrir, et que je ne peut que vous recommander, j'espère que vous me ferez confiance en lisant cette petite pépite !

J'espère de tout coeur qu'il y aura une suite ( je crois avoir compris ça 😏) car l'univers et les personnages me manquent déjà trop !

{ PS : On en parle de cette couverture de dingue 😱😍 ? Et les illustrations à l'intérieur sont MAGNIFIQUES }