Je suis toujours aussi heureuse de retrouver l'écriture d' Alexandra Ivy. Cette nouvelle série est vraiment prometteuse. Elle délaisse son univers vampirique et garou pour nous en faire découvrir un autre tout aussi addictif.

Callie vit au Valhalla, un complexe pour les « évolués » comprendre des êtres avec des pouvoirs. Ils se tiennent à l'écart des humains et dissimilent leur identité. Callie est une nécromancienne. Elle s'infiltre dans l'esprit des morts et peux revivre les dernières heures avant leur mort. Elle peut ainsi aider la police à résoudre des homicides. Cette fois-ci Callie aide le sergent Duncan O' Conner (un humain) à résoudre un meurtre terrifiant. En effet, la victime n'a plus de coeur. Mais aucune trace n'est présente sur le corps de la victime. C'est comme s'il avait disparu comme par magie. Callie rentre dans l'esprit de la victime et y découvre la présence d'un autre nécro immensément puissant qui se trouve être le meurtrier.

Cette nouvelle série s'annonce généralissime. Lors d'une interview, Alexandra Ivy la présentait comme un mélange de New Avenger et Xmen. Et c'est exactement ça. Valhalla rassemble des êtres évolués aux multiples pouvoirs : des sorcières, des nécromanciens, des guérisseurs, des télépathes… Et pour protéger ces êtres exceptionnels, des guerriers terrifiants aux pouvoirs magiques assurent leur protection. C'est ainsi que Callie partage une amitié indéfectible avec sa sentinelle : Fane. Un mâle forgé dans le marbre, sexy. Miam, ce personnage m'a donné l'eau à la bouche.

Parlons de Duncan. Lui, il m'a bien gavé. Son côté, je me la raconte et je suis sur de moi est un peu trop too much. Oui je sais ma phrase ne veut rien dire. Je suis juste frustrée de voir comment Callie s'attache trop rapidement à lui. Il y a certes une alchimie entre eux mais tout va trop vite. Cependant, outre ce petit défaut, Duncan reste un héro comme je les aime.

On retrouve l'humour d'Alexandra Ivy avec plaisir. Les prises de tête et les jalousie entre Duncan et Fane vous promettent des bons moments de lecture. A présent, nous allons devoir attendre avec impatience la traduction du second tome qui n'est toujours pas paru en VO. Snifff…

Moonshine
Lien : http://lune-et-plume.fr/forg..
Alexandra Ivy est surtout connu pour ses histoires de vampires et de loups-garous et est sans auncun doute possible, une valeur sûre de la romance paranormale. Elle a su remettre le couvert avec une nouvelle série qui dès son premier tome est totalement addictif. Born in Blood raconte l'histoire des High-Bloods, des personnes ayant des pouvoirs surnaturels et qui sont rejetés par la société. Par conséquent ils ont du se réunir et créer leur propre société avec leurs propres régles et lois. Ce qui ne les empêche pas d'être toujours en contact avec les "norms" comme ils le disent. Un univers surnaturels complexe et complets, des personnages attrayants et des scènes érotiques bien dosés, Alexandra Ivy réutilise tous les outils qui ont fait de ses précédentes séries des succès.

Callie Brown est une High-Blood de type nécromancienne, ce qui fait qu'elle a des yeux semblables à des joyeux et la capacité de communiquer avec l'âme des personnes récemment décédées, mais pas de contrôler le cadavres comme le pense les "norms". Elle a été abandonné à la naissance et par conséquent elle a toujours vécu au Valhalla, mais son travail de nécromancienne lui donne l'opportunité de voyager dans le monde pour des enquêtes. Douce et forte à la fois, elle est une personne gentille, généreuse et bien plus courageuse que ce que laisse supposer son apparence. Elle est complexé vis-à-vis de son apparence se trouvant quelconque et aussi par rapport aux humains à cause de la manière dont ils la traitent et la craignent. Cela fait des années qu'elle travaille en équipe avec O'Conner sur certaines affaires de meurtres et est attirée par lui, mais c'est loin de plaire à Fane, la Sentinelle qui lui a été attribué il y a des années pour sa protection.

Duncan O'Conner est un sergent de police de la ville de Kansas City depuis bien des années. Son poste dans la criminelle compte beaucoup pour lui et a été la raison de son divorce, ce qui a entrainé l'infidélité de son ex-femme. Il a des capacités comparables à celles des High-Bloods bien qu'il le nie en bloc. Il peut voir les "auras" des gens et du coup savoir si telle ou telle personne ment, est une personne bien ou responsable d'un meurtre. Il est un des rares humains à ne pas éprouver de dégoût ou de haine vis-à-vis des High-Bloods. Proche de sa famille, il a toujours rêver de fonder une famille nombreuse. Il est chaleureux, droit, généreux et instinctif, il fait beaucoup de chose sur un coup de tête. Tout comme Callie, il est attiré par elle depuis des années et fantasme sur elle. Sa relation avec Callie va lui permettre d'évoluer, d'être enfin lui-même et de découvrir de nouvelles facettes de lui-même.

L'intrigue policière tourne avant tout autour du meurtre d'une danseuse exotique qui est retrouvée sans son coeur et surtout sans aucune preuve. On a le droit à un tas de rebondissements comme du vol de cadavres, d'autres meurtres et des secrets du passé dévoilés. Assez rapidement, les protagonistes partent à la recherche d'un puissant nécromanciens vieux de plusieurs siècles et surtout ils essayent de contrecarrer ses plans. Il y a une tonne de prophéties et la découverte de pouvoirs disparus étoffent l'histoire peu à peu. Il en va de même pour les personnages secondaires qui sont intéressants, notamment les "méchants" que sont Zak et Anya, bien que leur secret principal soit assez évident, ce qui est dommage. de l'autre côté Wolfe et The Mave sont fascinants et indescriptibles.

Une histoire qui est donc bien développée et qui nous tient en haleine du début à la fin. Bien que la fin n'étonne pas beaucoup si on lit bien entre les lignes, les questions que l'on se pose sur les couples probables entre certains personnages secondaires rattrape tout cela. Il y a pas mal d'humour, surtout dans les interactions entre Fane et Duncan, tout cela allégeant l'univers sombre qui s'installe peu à peu. le dernier point positif est qu'on revoit certains personnages qu'on découvre dans Out of Control, le prologue de la série. Avec ce premier livre, on gratte à peine la diversité de l'univers dans lequel vive ces personnages et il y a des sous-entendus comme quoi d'autres créatures existeraient… j'ai vraiment hâte que la suite sorte mais pour le moment il n'y a pas d'informations sur le second tome. Pour ceux qui ont lu et apprécié Les gardiens de l'éternité, Born in Blood est sans aucun doute fait pour vous.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce premier tome des Sentinelles, et après qu'une amie me l'air confirmé, je me suis ruée à la librairie : sitôt acheté, sitôt commencé et vite terminé!

Ce premier tome nous propose un nouvel univers, que j'ai trouvé original dans un moment où la bit-lit foisonne. L'auteur a imaginé un univers riche, avec des bases solides et cela se ressent à la lecture. Je ne me suis pas sentie retombée dans un schéma classique et connu, et cela fait vraiment du bien et rend la lecture encore plus accrocheuse.

Un autre point positif de ce livre, c'est le parti qu'a pris l'auteur de nous offrir différents points de vue, celui de Duncan et de Callie, nos deux héros, évidemment, mais aussi celui du méchant de l'histoire! On alterne entre ces 3 personnages pour progresser dans l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant ! Savoir ce que le méchant prépare comme mauvais coup et à quel point il est avancé dans son plan m'a fait parfois frémir d'appréhension.

Duncan et Callie sont très touchants, aussi bien elle que lui. On ressent bien la solitude et la profondeur de leur tristesse, Callie à cause de ce qu'elle est, Duncan à cause de son divorce. Je les trouve très complémentaires et leur relation est vraiment belle, même si j'y aurais mis moins de scènes de sexe. Elles ne sont pas dérangeantes (elles sont bien écrites d'ailleurs!) mais n'apportent pas spécialement quelque chose à l'histoire, hormis les premières.

Le monde que l'auteur nous propose m'a plu : il possède une histoire, des traditions, des mystères aussi, et regorge de créatures fascinantes et parfois même effrayantes. Valhalla n'a pas fini de nous livrer ses secrets, et j'espère avoir un tome sur Fane par la suite. Ce personnage plus ou moins secondaire a réussi à me charmer et je voudrais bien en apprendre plus sur son compte par la suite!

Je ne connaissais pas encore cette auteur, et j'ai plutôt apprécié sa plume et sa façon de mener son histoire : on n'assiste par obligatoirement à chaque détail de chaque événement mais ce n'est pas grave et ça ne manque pas à la compréhension du récit. On reste réellement axé sur les points de vue des héros, et s'ils ne se trouvent pas au coeur des batailles à chaque seconde, et bien on n'en voit pas la description détaillée. J'ai bien aimé cette façon de faire !
J'ai beaucoup aimé l'univers que propose l'auteure. C'est très bien travaillé et assez différent de ce que l'on peut voir dans d'autres récits du même genre. C'est très riche et on sent que l'auteure a passé de longues heures à imaginer ce monde. J'ai hâte de lire le tome 2. Je pense que Valhalla est encore rempli de secrets et de créatures. Et puis, j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur Fane qui mériterait de prendre un peu plus d'importance.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
lexandra Ivy est une auteure que l'on ne présente plus, et pourtant, ceci est mon premier roman d'elle. Oui, honte à moi d'avoir attendu aussi longtemps, mais je ne regrette absolument, car démarrer avec cette saga est une chose géniale !

Un policier soupoudré de fantastique, un bon moment de lecture en perspective.

Afin de mener son enquête, le sergent Duncan O'Conner est amené à faire appeller à une nécromancienne, Callie Brown, malheureusement concidérée comme un monstre n'ayant pas sa place dans ce monde et donc obligé de mener une vie un peu exilée à Valhalla, où d'autres "monstres" rejetés y ont trouvés refuge. Grâce à ses dons, Callie a possibilité de s'enfouir dans les souvenirs des cadavres, pouvant découvrir un peu plus de détails sur ce qu'il s'est passé, mais cette fois, un être puissant et menacant fait de Callie son jouet en la mettant en danger, ainsi que le sergent O'Conner, voyant son enquête vacillée...

La nécromancie est un domaine bien peu développer dans le fantastique et j'ai été ravie de voir qu'ici, il était manipuler avec une telle aisance, que le lecteur est à l'aise du début à la fin ! Enfin, ce fut mon cas. J'ai adoré ce petit voyage à Valhalla, j'ai adoré les caractères des personnages, Callie étant un coup de coeur et le petit duel que mène Duncan et Fane, le gardien de Callie assez proche de la jeune femme ...

Que dire de la plume d'Alexandra Ivy ? Parfaitement bien tournée, on peut facilement voir où elle nous mène, elle nous entraîne dans son monde, sur son territoire. Je compte bien en découvrir un peu plus d'elle avec ses autres sagas, mais surtout je compte poursuivre celle-ci avec le second tome qui ne devrait pas tarder à sortir, je l'espère, et assurez-vous de le voir dans ma PAL dès le jour de sa sortie !

Avec une histoire entraînante, des touches d'humour et un peu de nécromancie, je conseille cette saga à toutes les personnes adorant cet univers, mais aussi pour tous les curieux, faites-vous plaisir !
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai adoré ce tome. Je ne pensais pas être autant fan.

Première originalité à mon gout, Vallalah une sorte de domaine protégé par un dôme où vive ce qu'ils appellent des mutants (nécromancien, télépathe, ect..)

Ensuite les humains qui sont appelés les NORMS soit qu'il haissent et/ou craignent les dits mutants, soit ils les tolèrent mais c'est clairement établi. Les humains appellent les mutants les BIZZAROIDES, eux prèfèrent le terme EVOLUES.

Callie le personnage féminin principale est une évolué nécro, elle préfère le terme devin mais rien avoir avec les trois héroïnes nécro que je connais (Anita Blake, Alex Craft et Charley Davidson) Callie peut si la victime est morte depuis peu relié son esprit et voir les derniers instants de sa mort et donc parfois l'assassin si c'est un meurtre.

Le Vallalah est très bien organisé, il y a la Mave sorte de chef des évolués. Chaque évolué important à une sentinelle, une sorte de garde du corps, celle de Callie s'appelle Fane, un vrai dur à cuire mais ultra protecteur envers Callie. Les sentinelles sont dirigés par le TOGOS. Les sentinelles sont éduqués par des moines. une vrai organisation et hiérarchie.

Duncan le personnage masculin principal est un flic, il me fait assez pensé à John McClane dans le sens, ou il est divorcé et le vit mal, il a perdu sa maison et il boit et à souvent de super gueule de bois. Mais c'est un excellent flic, tenace.

Dès le début on comprends qu'il y a une ENORME attirance entre eux et au fil des pages, on crève d'envie de les voir ensemble.

L'enquête est originale aussi avec une femme morte qui devient une sorte de zombie, une vieille légende ou Callie semble au centre. Un duo de méchants mystérieux et vrais psychopathe et évidement ce sont des Evolués.

Vers les dernières pages, la découverte qu'un secret m'a tué, je m'y attendais pas. Vraiment super tome.

Toutefois triste car au vue des autres résumés, je ne reverrais plus mon petit couple adoré.
Lien : https://passionlivresblogblo..