2072 kyoma est récupérateur. C'est une sorte de mercenaire chargé de récupérer les coils (sorte de batterie d'énergie universelle) illégaux. Il est par ailleurs un des rares hommes à refuser toutes les nouvelles technologies.

Le hasard va lui faire croiser la route de Mira, femme-robot extrêmement rare et sophistiquée, orpheline d'un savant de génie. Ils vont alors former un duo improbable où chacun tente de supporter la présence de l'autre.

Première mission : tenter de récupérer les coils du "Loser" un batman excentrique qui signe d'une carte ses tentatives de vols...

Un manga futuriste qui dépend une civilisation où homme et robot fusionnent à divers degrés. L'action est principale dans ce premier tome même si l'on sent bien que l'énigme que constitue les deux personnages principaux ne peut que s'épaissir.
Un manga pour les amoureux de SF

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Dans le futur, l'énergie est créée à partir d'un système révolutionnaire : les coils (dispositif à induction électromagnétique interdimensionnelle). Ce système remet en cause tout ce qui est connu de nos jours grâce a un plan en 4 dimensions (et non plus en 3!).

Bien évidemment toute cette énergie est réglementée. C'est le centre New Tesla qui a le monopole. New Tesla recherche tous les coils illégaux, et charge une entreprise de les récupérer. Ce sont le récupérateurs qui sont chargés de ces missions. Notamment Kyoma, un homme étrange, qui se sert d'aiguilles comme armes. Un mystère tourne autour de son passé... enfin une chose est sûre il est assez réfractaire aux nouvelles technologies.
Ses aventures vont l'amener à croiser le chemin d'une jeune femme Mira, elle aussi entourée de mystère.

Le graphisme est superbe. les détails sont là, bien présents. Quelques planches sont en couleurs.
L'histoire est palpitante... on a vraiment envie d'en savoir plus.
En bref, je ne suis pas une spécialiste des mangas, mais j'avoue avoir été très agréablement surprise par celui-ci.... et je n'ai qu'une seule envie c'est de poursuivre les aventures de Kyoma et Mira
Cette série m'a énormément fait penser à Gunnm, avec tout de même plus d'informations scientifiques et une palette de personnages plus large, en plus d'être distincts (au niveau de leur psychologie) de celle proposée par Yukito Kishiro.
Graphiquement parlant, on observe une nette différence entre le traitement des décors et celui des personnages, ces derniers étant dessinés avec plus de soin. J'avoue que c'est un point auquel j'accorde une grande importance et c'est un des points que je reproche un peu à “Dimension W”.
C'est au niveau de l'histoire et de la construction des personnages que se trouvent les atouts majeurs de la série. L'histoire se tient ; on a le droit à une certaine quantité d'informations, dont des informations scientifiques, qui démontrent bien l'attention portée par l'auteur concernant son récit (et les recherches menées en amont pour rester crédible dans son discours). Les personnages ont une construction et une évolution logique, plaisante à découvrir au fur et à mesure du récit, surtout en ce qui concerne notre superbe duo Kyoma-Mira.
Une très bonne série de SF, qui se dévore rapidement !
Science-fiction (2072) et question de l'humanité des robots