Editions Ki-oon (26/06/2014)
4.04/5   14 notes
2072. L'humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d'approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d'antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d'un genr... >Voir plus

lyoko
  30 juillet 2017
Kyoma malgré sa répulsion des koils, travaille toujours en binome avec Mira.
Mary les convoque pour un nouveau job. mais une grand surprise les attend. C'est carrément new Tesla qui devient leur client. Ils doivent aller enqueter sur un endroit ou beaucoup de phénomènes paranormaux se produisent , mais surtout ils sont là pour élucider le "meurtre" d'un écricain.
Les graphismes sont toujours aussi bons et beaux. L'histoire est prenante et inquiétante à la fois. le côté "humain" de Mira ressort énormément dans ce tome. On ressent fortement l'opposition entre l'humanité de Mira et la froideur de Kyoma.
Bien entendu le scénario est très bien travaillé et donne encore une fois envie de poursuivre l'aventure puisque beaucoup de choses restent sans réponses.
Mention spéciale (une fois de plus (encore !)) pour la jacquette qui avec son effet phosphorescent est juste une tuerie dans le noir. Celle-ci est encore plus belle que les deux précédentes.
Mephistaile
  28 juillet 2014
Un troisième tome toujours du niveau des précédents avec toujours l'envie d'en savoir plus.

HimesamaHimesama   30 octobre 2019
Ecoute-moi bien, Mira. Il y a deux choses primordiales avec lesquelles tu dois te familiariser la peur et la douleur humaine.