4,3

Je me rends compte que, malgré la bibliothèque bien fournie de mes enfants, je suis loin d'avoir noté toutes nos lectures jeunesse sur Babelio. Il est temps d'y remédier !

Je débute donc avec ce titre tout doux, où nous ferons la rencontre d'une jeune fille nommée Natchan, qui monte tout en haut d'une colline avec une belle pomme rouge. Mais... Oups! La jolie pomme tombe et va se mettre à rouler, rouler... Tout en bas de la colline (ou presque, je vous laisse la surprise). Sur sa route, le fruit rencontrera plusieurs animaux mignons et au bout du compte : ne serait-il pas intéressant de partager cette pomme qui les tente tous? C'est vrai qu'elle a l'air si sucrée et délicieuse :-).

Accompagné de délicates illustrations - aux superbes coups de crayon - ce livre aux phrases courtes et simples, nous embarquera dans un petit récit qui n'est pas sans me faire (très) légèrement penser au célèbre « Roule galette» - même si la pomme ici ne parle pas. Les répétitions de phrases ont bien plu à mes fils mais il est vrai que l'histoire dans son entièreté ne nous a pas marquée plus que cela - d'où les 3 étoiles sur 5.
À souligner : les pages de cet ouvrage sont de qualité (un peu épaisse), c'est fort appréciable, et ça change de ce à quoi nous avons l'habitude !
Une jolie histoire sur l'amitié et le partage, des illustrations simples mais tout en douceur. A lire.
La pomme rouge est une beau livre en noir et blanc avec une pomme rouge qui dévale la colline en passant devant plusieurs animaux à qui elle donne très envie. Ils décident de partager la pomme ensemble en haut de la colline et d'y planter les pépins pour y manger plus tard de belles pommes rouge. Les dessins sont jolis, l'histoire ultra simple à destination des plus petits.
Mignon mais manque un peu d'histoire...