4,2

Bon, sincèrement, moi j'aime toujours autant ce shôjo qui a de faux airs de Maison Ikkoku avec ses quiproquos, ses rebondissements et tous ses personnages hauts en couleur. En plus, pour bien couronner le tout, les dessins sont sublimes et la mise en pages très soignée !

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Encore une fois, la mangaka a su me convaincre avec un tome à la fois simple mais qui, pourtant, marque un véritable tournant dans l'intrigue. L'apparition de Konatsu, si elle est un peu clichée dans le genre, permet d'en apprendre plus sur le passé de Matsunaga. Quant à Miiko, elle continue à mûrir, à évoluer, tant dans sa relation avec les autres colocataires qu'avec ses amies du lycée. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié que l'histoire de ce tome se déroule dans un cadre plus « scolaire », dans l'univers de Miiko.

Pour autant, la colocation n'est pas en reste. Elle est même assez présente dans ce tome, et c'est un plaisir de découvrir des petits morceaux de cette vie en communauté. On ressent vraiment l'ambiance familiale de cette coloc et c'est, décidément, ce que j'aime le plus dans cette série.

De plus, la relation entre Miiko et Matsunaga se stabilise, le lecteur connait désormais les sentiments de chacun des protagonistes et comprend également pourquoi cette relation stagne à ce niveau là. Ce qui est logique quand on a conscience de la différence d'âge entre Miiko et Matsunaga (je ne vous cache pas que, si la mangaka ne prenait pas la peine de le rappeler, ça s'oublierait aisément tant le chara design ne permet pas de saisir réellement ces dix années d'écart). Mais c'est ce qui rend tout cela plus réel, renforçant vraiment ce lien entre Miiko et Matsunaga.

En définitif, ce nouveau tome a su me convaincre sur bien des points. Certes, l'histoire avance doucement, mais la mangaka nous offre de magnifique tranches de vie que je me régale à découvrir à chaque fois. J'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je le dis dans chaque chronique, et je le répète une fois de plus... Je suis totalement accro à ce shôjo ! J'aime tout, littéralement. Chaque tome est rafraîchissant.

J'avais hâte de retrouver Miko et Matsunaga après un final un peu frustrant. Et je peux vous dire que cette suite nous offre beaucoup d'humour et de belles émotions. J'ai adoré les moments de complicité de nos héros. Miko est complètement amoureuse de Matsunaga, mais cette fichue différence d'âge creuse un fossé entre eux. Notre héros agit comme un protecteur envers elle, mais sa carapace se fragilise petit à petit.

Je craque totalement pour Matsunaga, je suis faible et je me laisse séduire un peu plus à chaque tome. Ici, il est fidèle à lui-même, mais il relâche un peu sa vigilance envers Miko en se laissant aller à quelques confessions. Je suis total in love du couple qu'il forme avec Miko, ils sont tellement mais tellement mignons.

De nouveaux obstacles se dressent sur le chemin de notre duo infernal, et je me ronge les sangs, moi je vous le dis. Je spécule sur la suite, j'imagine mille et un scénarios ^^ Dans cette suite, l'amitié et la confiance sont des thèmes qui sont mis en avant avec beaucoup de justesse, j'ai vraiment aimé les mises en situation.

Cette saga se lit toujours bien, c'est drôle, léger avec un petit touchant bien dosé. Si je vous dis que je suis en amour devant les dessins ce ne sera un secret pour personne.

En bref, un cinquième opus excellent, j'ai ri (énormément), gloussé (à multiple reprises), soupiré (à certains moments) et j'ai passé un super moment avec Miko, Matsunaga et leurs amis.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je suis toujours aussi heureuse de replonger dans cet univers et de retrouver les personnages !

C'est vraiment chou de voir Matsunaga attentionné envers Miko, qu'il s'inquiète pour elle, qu'il tient les promesses qu'il lui fait. Il est juste un peu intense parfois haha ! Notamment lorsqu'il s'inquiète pour des petits trucs ou qu'il se fâche pour un rien. Mais il est comme ça et on apprend à l'apprécier malgré ses défauts. On en apprend encore un peu plus sur son passé dans ce tome-ci, tout comme sur Akane dont l'histoire reprend. C'est intéressant de toujours en apprendre plus sur les membres de la colocation. On apprend que l'arrivée de Miko a plus réuni les colocs, ce qui est touchant et génial ! Avant, ils menaient plus leur vie chacun de leur côté.

Une intrigue se poursuit dans ce tome-ci suite au tome précédent et c'est vraiment intrigant ce qu'il va arriver ! de plus, une situation qui survient avec les amies de Miko m'a serré le coeur. J'aime voir l'évolution de la relation amicale entre Ryô et Miko. Ryô lui fait sentir qu'il est là pour elle, qu'il s'inquiète pour elle. Quant à Matsunaga, il fait une déclaration à Miko pour le moins surprenante, surtout dans sa façon de faire haha ! Enfin, une nouvelle fois, tout le monde vient en aide pour quelque chose et je trouve ça toujours aussi beau et touchant à voir.

En bref, un autre super tome ; je l'ai beaucoup apprécié !
Gros coup de coeur pour ce tome!
J'adore ce qu'il s'y passe pour nos personnages en plus ils sont tellement mignons! Je fond complètement devant Matsunaga et Miko.
Par contre ce n'est pas sympa de terminer le tome de cette façon, si vous voulez le lire procurez vous la suite avant de le lire ;)
Voilà, enfin j'ai lu cette suite. C'est vraiment mon Shojo préférée du moment. Il me rend complètement dingue et comme à chaque fois, à la fin de ma lecture, je regrette de ne pas pouvoir lire la suite !

Dans le dernier tome Miko avait un peu dérapé vis-à-vis de Matsunaga. Lorsqu'il était à moitié endormi et qu'elle prenait soin de lui, elle l'avait embrassé. Depuis, elle ne cesse de se remémorer ce moment, en ayant peur qu'il s'en soit rendu compte, d'autant plus quand on voit comment il a réagi dès le lendemain…

En effet, dès le lendemain, Matsunaga a disparu, laissant seulement une note. Il précise qu'il va bien, qu'il veut juste prendre du recul. Toute la coloc' à de ses nouvelles, des SMS, par compte, Miko n'a aucune réponse au sien… Lui en veut-il ?

L'histoire reste toujours aussi prenante. C'était vraiment mon shojo préférée de 2019, mais il risque d'être également celui de 2020. Cette histoire est pleine de douceur et même si c'est un shojo avec une adolescente, cela se passe en dehors du cadre scolaire, ce qui est très plaisant.

On avance de plus en plus et on sent que Miko et Matsunaga sont de plus en plus proches, en tout cas, amicalement parlant. C'est ce qui rend ce manga plus addictif à chaque tome !

En bref, c'est un cinquième tome aussi réussi que le premier. L'histoire y est prenante et adorable comme tout ! J'adore les deux personnages principaux et j'aime cette relation proche, plus ou moins interdit, dû à leur écart d'âge, qui clairement, les bloque. Une shojo qui sort du lot (comme je dois le dire à chaque fois que je fais une chronique sur mon coloc' d'enfer haha^^).
Lien : https://lapommequirougit.com..
Depuis ma découverte de la série il y a quelques mois, j'attendais avec impatience la parution de ce cinquième tome !

On retrouve Miko, toujours aussi amoureuse de Matsunaga. Ce dernier semble bien partager ses sentiments mais étant donné leur différence d'âge, il préfère garder ses distances tout en restant très protecteur envers Miko.

On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Matsunaga et même si c'était plutôt prévisible, je me demande si cela va amener des changements dans l'histoire !

Encore une fois, je n'ai pas été déçue et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire ! Les personnages sont très attachants et je prends plaisir à partager leur quotidien au fil des pages.

Je conseille cette série à tout fan de shôjo car c'est pour moi une des meilleures que je suis actuellement ! Vivement la sortie du tome 6 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..