3,9

Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance d'Aya, une lycéenne ignorée et mise à l'écart suite à une histoire qu'elle aurait eue avec son professeur d'Art plastique. Traumatisée par les réactions autant de ses professeurs que de ses camarades, la jeune fille est devenue l'ombre d'elle-même et a même arrêté le dessin qui est pourtant sa plus grande passion.

Enfin, cela, c'était avant l'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe : Aimu Sada. Et ce dernier avec ses cheveux et ses yeux clairs détonne ! Et, pour cause, le jeune homme est métis et vient de France.

Tout de suite, il devient la star de l'école, mais il s'en moque, Aimu ne veut avoir affaire qu'avec Aya qui, au fur et à mesure du temps qu'elle va passer avec lui, va finir par lâcher prise et reprendre espoir et goût à la vie.

Le titre, Une si belle couleur ne fait pas forcément référence à Aimu, mais à ce qu'ils vont, avec Aya, s'apporter mutuellement. Ces deux personnages écorchés par les épreuves qu'ils ont traversés vont peu à peu reprendre goût à la vie.

Si Aya a été brimée à cause de l'inconséquence d'un de ses professeurs qui aurait mérité, lui d'être blâmé et non elle, Aimu a aussi de profondes fêlures liées à son passé et sa famille.

J'ai trouvé que ce premier tome était intéressant et les thématiques bien traitées. Les personnages principaux sont attachants et on suit leur histoire d'amour naissante avec plaisir. de mon côté, j'ai pas mal souri devant la réaction des lycéens face à ce garçon étranger venu de si loin, Japonais et Français à la fois.

Petite parenthèse perso : Forcément, ça m'a rappelé l'étonnement de mon fils aîné face à ses nouveaux camarades de classe quand il est retourné au Japon pour finir ses études secondaires là-bas.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et de plus, les dessins de Keiko Iwashita sont toujours un plaisir pour les yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Une si belle couleur est un shôjo qui nous offre une jolie romance en deux tomes. L'histoire met en scène une jeune fille réservée, rejetée par ses camarades à cause d'une rumeur mensongère : elle aurait eu une relation avec son prof d'arts plastiques. Depuis, Aya ne dessine plus et fuit les autres, jusqu'à ce qu'Aimu s'intéresse à elle, à la surprise de tous. le garçon va permettre à la jeune fille de s'épanouir mais elle aussi aidera, à sa façon, Aimu…

J'ai aimé la douceur et la tendresse qui se dégage de cette histoire. Une si belle couleur aborde à la fois les thèmes du rejet et du harcèlement mais offre aussi une histoire amoureuse très romantique mais sans cliché. Aya et Aimu ont tous les deux un passé meurtri, des failles et leur rapprochement va permettre à l'un comme l'autre de savoir ce qu'ils veulent vraiment et de retrouver le sourire et le plaisir de la vie. J'ai trouvé que c'était deux personnages très attachants et très touchants.

Une si belle couleur traite aussi du poids du regard des autres, qu'il soit négatif ( pour Aya ) ou au contraire positif ( pour Aimu, qui attire l'attention avec sa beauté singulière). Keiko Iwashita invitant dans les deux cas le lecteur à voir au-delà des apparences et prônant aussi la tolérance.
Lien : https://www.lirado.fr/belle-..
Avec ce titre nous faisons la connaissance d'Aya, une jeune fille qui est complètement mise à l'écart dans sa classe. Elle se rend invisible afin d'éviter toute confrontation avec le reste des élèves, jusqu'au jour où Aimu, le nouvel élève, lui accorde une attention toute particulière....

Nous voilà plongé dans une romance lycéenne remplie de douceur et de tendresse. Il s'agit d'un vrai bonbon qui nous montre qu'une personne peut parfois colorer notre vie devenue bien terne, une personne peut devenir ce rayon de soleil qui nous manquait pour illuminer notre vie et éclaircir notre avenir. C'est ce qu'Aya va découvrir aux côtés d'Aimu.
Nous allons ainsi voir Aya va évoluer et se transformer au fil du tome pour au final n'avoir qu'une envie: vivre sa passion, vivre sa vie et croire en son avenir.

Les merveilleux dessins de Keiko Iwashita m'ont ébloui tout au long de ma lecture de ce tome. Il m'est arrivé de rester quelques minutes pour admirer les planches de début de chapitre.
Par ailleurs la beauté des dessins permet de nous transmettre encore plus profondément les émotions des personnages.

Pour moi il s'agit d'un très bon premier tome pour cette petite série.
"Une si belle couleur" est rempli de chaleur, de douceur tout comme son trait, et extrêmement positif. Je ne m'attendais pas à avoir des émotions aussi vives, vous pourriez être aux bords des larmes. L'histoire montre également à quel point une personne, une attention peut colorer son monde et le changer de manière positive, malheureusement l'inverse est vrai aussi.
C'est une petite série en 2 tomes édité par Pika et tout est sorti en une fois. de plus, la mangaka Keiko Iwashita, est celle de "Mon coloc d'enfer" qui va bientôt se finir avec son tome 11, et qu'au passage je peux aussi vous conseiller.
Le graphisme nous embarque totalement : délicat, doux, des visages expressifs, c'est un régal. Pour le côté mignon, il y a également l'ajout d'un chaton dans l'histoire qui a également toute son importance. Pour lui aussi, a vie aurait pu être bien différente.
Quand nous faisons la connaissance d'Aya Kakurai, elle est noire, et non pas que ces cheveux. Mais elle a choisi l'invisibilité, et elle est totalement terne, plus aucune couleur, d'ailleurs elle n'arrive plus à peindre, pratiquer son art. Elle est très touchante, très attachante, et surtout à part de cicatriser ses blessures mais avec de l'aide, elle a une grande force en elle. Elle choisit de ne pas blesser à son tour, de ne pas laisser la haine la submerger, de penser à ceux autour.
Les comportements de ses camarades, cette façon qu'ils ont eu de se détourner d'elle, sans jamais essayer de l'écouter reste affligeante et choquant, surtout de se dire qu'en à peine un instant toute votre vie peut basculer dans l'horreur, sans parler de l'école. L'autre point révoltant sont les remarques d'un adulte dans le présent, qui risque d'à nouveau la ternir.
La famille d'Aya est également attachante, surtout son petit frère qui a l'air de beaucoup tenir à elle.
Quand Aimu arrive au lycée, tout va changer. Il est métisse, les cheveux d'un beau blond, il ose, et parfois son comportement étonne et détonne. Il ne va pas hésiter à approcher Aya.
Les débuts ne seront pas simples. Mais petit à petit il arrive à faire entrer la lumière, à lui redonner de l'expressivité, à colorer son monde. Il introduit des touches originales à différents niveaux, y compris la langue, mais porte lui-même ses propres fêlures.
Ainsi, nous avons un manga plus original qu'il pourrait y paraître avec plus de profondeur aussi, qui est une belle réussite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..