Une si belle couleur est un shôjo qui nous offre une jolie romance en deux tomes. L'histoire met en scène une jeune fille réservée, rejetée par ses camarades à cause d'une rumeur mensongère : elle aurait eu une relation avec son prof d'arts plastiques. Depuis, Aya ne dessine plus et fuit les autres, jusqu'à ce qu'Aimu s'intéresse à elle, à la surprise de tous. le garçon va permettre à la jeune fille de s'épanouir mais elle aussi aidera, à sa façon, Aimu…

J'ai aimé la douceur et la tendresse qui se dégage de cette histoire. Une si belle couleur aborde à la fois les thèmes du rejet et du harcèlement mais offre aussi une histoire amoureuse très romantique mais sans cliché. Aya et Aimu ont tous les deux un passé meurtri, des failles et leur rapprochement va permettre à l'un comme l'autre de savoir ce qu'ils veulent vraiment et de retrouver le sourire et le plaisir de la vie. J'ai trouvé que c'était deux personnages très attachants et très touchants.

Une si belle couleur traite aussi du poids du regard des autres, qu'il soit négatif ( pour Aya ) ou au contraire positif ( pour Aimu, qui attire l'attention avec sa beauté singulière). Keiko Iwashita invitant dans les deux cas le lecteur à voir au-delà des apparences et prônant aussi la tolérance.
Lien : https://www.lirado.fr/belle-..
Je connais de nom le manga Mon coloc d'enfer, je n'entends que du bien de ce manga d'ailleurs. Mais j'avoue que je ne l'ai pas encore lu bien qu'il me tente énormément mine de rien! J'ai su après avoir acheté cette duologie que c'était de la même mangaka, autant vous dire que je suis d'autant plus intriguée désormais!En tout cas concernant Une si belle couleur, je dois avouer que ce premier tome m'a touché en plein coeur. Il frôle même le coup de coeur. Bon dieu mais qu'est ce que j'ai aimé cette histoire! Elle m'a fait de la peine, m'a mise en colère, m'a émue, m'a touchée. Wow, ça faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas fait autant d'effet!

On va suivre le personnage de Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin. Elle est soupçonnée d'avoir eu une relation avec son professeur d'arts plastiques et elle a donc perdu, par la même occasion, l'estime de ses camarades. Afin d'éviter toute confrontation acec eux, elle n'a plus d'autre choix que se rendre invisible aux yeux de tous. Elle mène donc sa scolarité dans la plus grande des solitude. Mais tout va changer lorsqu'un nouvel élève fait son entrée dans le lycée. Aimu, ce beau métisse, blond aux yeux bleus repère directement Aya et cherche d'emblée à créer une relation avec elle. Mais Aya est très méfiante et surtout très peu sûre d'elle..

Cette histoire, je la qualifierais de merveilleuse. Elle est terriblement belle et j'avoue qu'elle m'a touchée en plein coeur. Mon coeur est actuellement une guimauve dégoulinante d'amour! Non vraiment, ce premier tome était terriblement mignon. Bien que ça aille assez vite entre les deux personnages, ce n'est pas du tout niais comme on pourrait le croire. Et ça, ça m'a beaucoup plu. Je suis assez difficile quand il y a de la romance dans une histoire parce que je déteste tout ce qui est trop nian nian ou niais. Déjà dans la vraie vie, je ne supporte pas ça alors ce n'est pas pour me farcir ça dans mes lectures! Ici on a une très belle histoire et j'aime surtout voir à quel point Aimu est bénéfique pour Aya. C'est lui qui lui redonne l'envie de dessiner, c'est lui qui lui redonne le sourire. Il a vraiment un impact positif sur Aya.

Concernant les personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé celui d'Aya. Elle est si touchante! Elle m'a vraiment fait beaucoup de peine. La voir essayer de se rendre complètement invisible aux yeux des autres, essayer de se faire oublier pour éviter de se prendre une avalanche de reproches dans la face. Alors que dans cette histoire elle est totalement innocente et ça ça me révolte. La voir se faire lyncher par ses camarades est une chose mais la voir aussi se faire dénigrer par le corps enseignant, ça m'a vraiment mise hors de moi. Aimu, je l'ai énormément apprécié également! C'est un jeune homme vraiment aimable, d'adorable. J'aime la façon qu'il a de prendre soin de Aya, c'est vraiment très mignon. Il est très touchant également à sa manière. Mais ce qui est encore plus mignon, c'est bien le couple qu'ils forment tout les deux.

Ce premier tome était vraiment excellent et j'ai tellement aimé! Je vais de suite me jeter sur le second et dernier tome de cette merveilleuse duologie. L'histoire est touchante, les personnages le sont tout autant. C'est une merveilleuse découverte que je ne regrette pas le moins du monde d'avoir acheté. Je suis vraiment fan de cette histoire qui m'a émue, qui m'a touchée. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Aya et Aimu.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans un lycée une jeune fille est accusée d'avoir séduit son professeur et de l'avoir embrassé. Elle se prénomme Aya et n'est absolument pas responsable de cette histoire, il s'agit bel et bien de son professeur qui a fauté. Malheureusement, malgré ses dires, la parole du professeur a plus de valeur que la sienne. Maintenant elle est évitée et moquée par beaucoup de ses camarades et a arrêter le dessin qui est pourtant sa passion, puisque le professeur qui lui a volé son honneur était celui qui lui enseignait sa matière préféré. Mais l'arrivé d'un nouvel élève Aimu, va complètement changé la vie d'Aya. Elle est la seule à ne pas lui prêter attention alors que ce beau gosse est un métisse, tout blond qui ne ressemble en rien au japonais. Les filles sont complètement dingue de lui et c'est pourtant Aya qui va lui taper dans l'oeil. Il va lui redonner confiance en elle, lui rendre son sourire. Mais le beau garçon qu'il est, cache en lui beaucoup de difficulté. Aya va apprendre à le connaître d'avantage et tentera de l'aider à son tour.

Cette duologie est un superbe shojo qui change des relations de gamins ou gnan gnan de d'habitude. En effet, Aya et Aimu sont sur une relation très saine et mature qui va leur permettre d'avancer ensemble et parfois même séparément. Ils vont avoir des objectifs et leur amour les portera à se soutenir. C'est très doux et délicat. Bref, une très jolie histoire d'amour.
Des bonnes ondes en manga !
Dans ce joli manga tout doux, Aya est une jeune lycéenne qui jongle entre ses études, son travail et son frère, dont elle s'occupe seule. Sans rien connaître de sa vie, ses camarades de classe se moquent de son sérieux et de sa rigueur. Mais un jour, Aimu un garçon de son lycée va comprendre ce que cache son application et va en tomber amoureux. Une jolie histoire d'amour qui nous fait rêver mais qui traite quand même de sujets sérieux. Je rapprocherai ce manga du roman "Sur le vif" qui traite des mêmes thématiques mais en roman ado.
Avec ce titre nous faisons la connaissance d'Aya, une jeune fille qui est complètement mise à l'écart dans sa classe. Elle se rend invisible afin d'éviter toute confrontation avec le reste des élèves, jusqu'au jour où Aimu, le nouvel élève, lui accorde une attention toute particulière....

Nous voilà plongé dans une romance lycéenne remplie de douceur et de tendresse. Il s'agit d'un vrai bonbon qui nous montre qu'une personne peut parfois colorer notre vie devenue bien terne, une personne peut devenir ce rayon de soleil qui nous manquait pour illuminer notre vie et éclaircir notre avenir. C'est ce qu'Aya va découvrir aux côtés d'Aimu.
Nous allons ainsi voir Aya va évoluer et se transformer au fil du tome pour au final n'avoir qu'une envie: vivre sa passion, vivre sa vie et croire en son avenir.

Les merveilleux dessins de Keiko Iwashita m'ont ébloui tout au long de ma lecture de ce tome. Il m'est arrivé de rester quelques minutes pour admirer les planches de début de chapitre.
Par ailleurs la beauté des dessins permet de nous transmettre encore plus profondément les émotions des personnages.

Pour moi il s'agit d'un très bon premier tome pour cette petite série.
"Une si belle couleur" est rempli de chaleur, de douceur tout comme son trait, et extrêmement positif. Je ne m'attendais pas à avoir des émotions aussi vives, vous pourriez être aux bords des larmes. L'histoire montre également à quel point une personne, une attention peut colorer son monde et le changer de manière positive, malheureusement l'inverse est vrai aussi.
C'est une petite série en 2 tomes édité par Pika et tout est sorti en une fois. de plus, la mangaka Keiko Iwashita, est celle de "Mon coloc d'enfer" qui va bientôt se finir avec son tome 11, et qu'au passage je peux aussi vous conseiller.
Le graphisme nous embarque totalement : délicat, doux, des visages expressifs, c'est un régal. Pour le côté mignon, il y a également l'ajout d'un chaton dans l'histoire qui a également toute son importance. Pour lui aussi, a vie aurait pu être bien différente.
Quand nous faisons la connaissance d'Aya Kakurai, elle est noire, et non pas que ces cheveux. Mais elle a choisi l'invisibilité, et elle est totalement terne, plus aucune couleur, d'ailleurs elle n'arrive plus à peindre, pratiquer son art. Elle est très touchante, très attachante, et surtout à part de cicatriser ses blessures mais avec de l'aide, elle a une grande force en elle. Elle choisit de ne pas blesser à son tour, de ne pas laisser la haine la submerger, de penser à ceux autour.
Les comportements de ses camarades, cette façon qu'ils ont eu de se détourner d'elle, sans jamais essayer de l'écouter reste affligeante et choquant, surtout de se dire qu'en à peine un instant toute votre vie peut basculer dans l'horreur, sans parler de l'école. L'autre point révoltant sont les remarques d'un adulte dans le présent, qui risque d'à nouveau la ternir.
La famille d'Aya est également attachante, surtout son petit frère qui a l'air de beaucoup tenir à elle.
Quand Aimu arrive au lycée, tout va changer. Il est métisse, les cheveux d'un beau blond, il ose, et parfois son comportement étonne et détonne. Il ne va pas hésiter à approcher Aya.
Les débuts ne seront pas simples. Mais petit à petit il arrive à faire entrer la lumière, à lui redonner de l'expressivité, à colorer son monde. Il introduit des touches originales à différents niveaux, y compris la langue, mais porte lui-même ses propres fêlures.
Ainsi, nous avons un manga plus original qu'il pourrait y paraître avec plus de profondeur aussi, qui est une belle réussite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..