Ceci est un abandon, et je vais en expliquer les raisons. Avant toute chose : je ne souhaite offenser personne avec mon avis, je comprends que cette saga puisse plaire, il ne s'agit que de mes goûts personnels. Je tiens également à préciser que l'unique étoile est lié au fait que j'abandonne.

J'avais envie d'une lecture douce et légère, et les jolies couvertures ainsi que ce titre poétique ont fait que j'ai craqué pour ce manga. En plus de cela, il s'agit d'une duologie : que demander de mieux pour une courte lecture sympathique ? Enfin, ça, c'est la théorie. Malheureusement, je n'ai pas accroché et j'ai abandonné après 100 pages.

On suit une jeune fille, Aya, qui veut se faire transparente suite à un évènement traumatisant et aux conséquences douloureuses qui s'en suivent. Un professeur a profité de la jeune fille, l'a embrassé et s'est ensuite défilé en disant que c'était elle qui avait commencé, qui l'avait forcé. Les gens ont cru l'adulte et les élèves alimentent, non sans joie, les rumeurs la concernant. le monde de notre personnage principal féminin s'est donc effondré (on peut aisément la comprendre), son quotidien est devenu bien terne... Elle qui avant, aimait dessiner et peindre tout en nuances. Et si sa rencontre avec Aimu pouvait changer la couleur de sa vie?

Je pensais trouver un petit peu d'originalité dans ce récit (pas trop quand même, je m'en doutais bien) mais finalement ce manga respecte les clichés shojos, du moins jusqu'à où je m'en suis arrêté. La fille qui veut se faire aussi petite qu'une souris, le nouvel éleve garçon qui va être super populaire en un claquement de doigts, et qui va défendre la fille... Vous voyez le genre? Avec des scènes typiques shojos du style ''on se connaît pas mais je te touche les cheveux sans te prévenir '', ou bien ''je te plaque contre le mur en te regardant de haut'' (j'abuse un peu mais ce genre de planche me fatigue). C'est malaisant. Je respecte bien entendu, sincèrement, les personnes adorant les shojos (il y en a vraiment des sympas !), mais il est vrai que de mon côté ce genre de scènes clichés m'horripilent. Jusque là j'essayais de continuer ma lecture, car les thèmes abordés comme : vivre sa vie et s'affirmer tel que l'on est, me plaisent beaucoup, mais malheureusement si à côté de cela s'ajoutent des sentiments amoureux en quelques jours (à moins que le temps passe vite sans qu'on nous le dise), sortant ainsi de nulle part et rendant la romance beaucoup trop rapide, et pas crédible... Je ne peux continuer, car c'est tout ce que je n'apprécie pas.

J'en suis navrée car je ne m'attendais pas du tout à cela en découvrant ce titre récent, et je me sens comme une extraterrestre car beaucoup ont aimés : tant mieux, c'est que ce manga plaît à d'autres, et je ne peux qu'enjoindre les personnes voulant le tenter d'en faire son propre avis ! :-)