JE vous présente le deuxième dossier des affaires de l'homme de l'ombre

Dans cette enquête on suit Marc et Virginie qui veulent à tous pris comprendre la motivation de leur cliente pour avoir commis son crime, il voudra connaitre tous les détails, quitte à creuser pendant un long moment. Marc ne manque pas d'une sacré déduction et ne lâche pas l'affaire même si elle est classée pour la police. Grâce à son assistante Marc se trouve avec beaucoup d'éléments car elle prend le temps de lui décrire les choses en détails. L'histoire est bien tourné et on comprend les motivations de la criminelle. C'est un récit qui est triste avec des sentiments très fort.
Je vous présente les sept dossiers qu'on peut trouver pour continuer à suivre notre avocat et son assistance à qui je me suis très vite attacher.
Dossier 1 : L'homme de l'ombre
Dossier 2 : Vengeance
Dossier 3 : le marionnettiste
Dossier 4 : Surenchère
Dossier 5 : A mort
Dossier 6 : L'orpheline
Dossier 7 : 5 de chute
Ils sont tous à lire alors n'hésitez pas et vous allez vite vous attacher à Virginie et Marc!!
Suite à l'agréable surprise qu'a été le premier dossier de l'Homme de l'ombre, j'étais ravie à l'idée de retrouver Marc et Virgine lors de ce deuxième dossier plus conventionnel mais pas moins intrigant. L'avocat et son assistante sont dépêchés au commissariat de Nantes par leur ami Benoît, inspecteur, pour une nouvelle affaire bien épineuse si elle venait à s'ébruiter. Poussé par une inconnue sur les rails du tramway, le député Chardant est mort. Arrivant au commissariat, Marc et Virginie se retrouvent alors confrontés au mutisme de leur nouvelle cliente qui déclare bientôt des allégations surprenantes et graves à l'encontre de l'homme politique. Avec le besoin de travailler en toute discrétion, le duo va tenter de clarifier les zones d'ombres qui sont nombreuses au sein de cette nouvelle affaire. Est-ce que leur cliente leur dit la vérité ? Peut-on croire qu'un homme respecté de tous, même de ses ennemis, puisse être capable d'actes aussi répréhensibles et immoraux ? Néanmoins, si cette meurtrière se pose en tant que victime, peut-être a-t-elle de bonnes raisons.

Et à force de déterrer le passé, Marc et Virginie commencent à comprendre que cette nouvelle affaire est bien plus complexe qu'il n'y parait et qu'elle pourrait cacher de douloureux souvenirs. Il est toujours aussi plaisant de suivre ce duo qui marche merveilleusement bien avec une dynamique qui leur est propre et qui est presque intuitive. Seul un court couac dévoile les failles qui pourraient potentiellement les éloigner l'un de l'autre et je suis curieuse de voir ce que l'auteur compte faire de ces mystères liés au passé de Virginie. Marc reste égal à lui-même avec cette facilité toujours aussi étonnante de déduction et de compréhension de l'autre sans avoir besoin de voir ses interlocuteurs. C'est toujours bon enfant avec des dialogues amusants notamment en compagnie de Marc, Virginie et Benoît.

Cette deuxième affaire est moins passionnante que la première qui nous amenait à voyager et à nous concentrer sur différentes énigmes. Ici, l'intrigue est plus dramatique tout en étant également plus convenue. C'est que l'histoire pourrait faire penser à d'autres comparables dans plusieurs romans policiers. Néanmoins, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ou de souffler avec notamment le choix de ne pas couper le récit en chapitres et de faire se succéder les différents événements les uns après les autres avec fluidité. Mon seul réel soucis est l'absence de narration au sein des dialogues, j'ai parfois eu du mal à savoir qui parlait et qui répondait. À part ça, j'ai encore une fois passé un bon moment de lecture avec ce duo et je compte bien les retrouver avec les dossiers suivants. Merci à JPB pour cette proposition de lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
Quel plaisir de retrouver Marc et Virginie pour ce deuxième tome des Dossiers de l'homme de l'ombre.
Cette fois, l'avocat et son assistante se retrouve dans un histoire de Vengeance. Une femme a poussé un député sous le tramway. On est persuadé de sa culpabilité mais il reste à savoir pourquoi. Surtout que la suspecte souffre de problèmes psychologiques et qu'elle est tombée dans un mutisme incurrable…
J'ai encore plus apprécié ce tome que le premier. L'enquête est vraiment prenante et j'ai lu ce livre quasiment d'une traite. Je n'avais qu'une envie, connaître la vérité. Et franchement, je ne m'attendais pas à cette vérité. L'auteur nous mène sur une fausse piste avant de tout dévoiler petit à petit.
Un aspect m'a par contre un peu chagrinée. Dans le début du livre, on se rend compte que Virginie, l'assistante de Marc, cache quelque chose sur son passé. J'aurai aimé savoir de quoi il s'agissait mais non, l'auteur ne nous dit rien de plus. J'espère en découvrir un peu plus dans les prochains tomes…
Mais une chose est sûre, je vous conseille vivement de vous plonger dans les tomes des Dossiers de l'homme de l'ombre, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://leslecturesdemy.com
un bon mystère et une bonne intrigue j'adore. La ville de Nantes offre un écrin parfait à ce petit diamant de suspense.
Après le premier tome qui nous entraîner dans une chasse au trésor nazi assez passionnante, je dois dire, l'auteur nous entraîne ici dans une enquête sur le meurtre d'un homme politique. La politique, l'économie et les enjeux de pouvoirs ont la part belle, mais c'est surtout une histoire de vengeance, l'histoire d'une femme qui a profondément souffert.
Comme le tome précédent, la plume de l'auteur est fluide et agréable. L'intrigue est intéressante et pleine de rebondissement. On voit un peu plus un personnage secondaire policier.
J'ai toute fois un petit peu moins aimé ce tome car je préfère les mentions historiques aux pressions du pouvoir, mais ça n'en reste pas moins un très bon roman policier.