AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 53 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'univers du modélisme ferrovière et du train en général donne un cachet particulier à ce tome. Une fois encore, Lilian Jackson Braun nous livre une enquête passionnante, entremêmélée des péripéties de construction de maison de Polly, l'amie du personnage principal.
Un tome très riche en péripéties, surprises, personnages et beaucoup d'humour, comme d'habitude. J'ai apprécié l'installation de Célia Robinson à Pickax : c'est un protagoniste truculent, croisé quelques tomes auparavant. Célia apporte un souffle nouveau à la série.
La troupe de théâtre qui monte Songe d'une Nuit d'Eté apporte aussi sa touche à un tableau bien complet !
Un 17è tome dans lequel on ne s'ennuie pas une minute !
Commenter  J’apprécie          30
Dans cet épisode, Qwill cherche à percer le mystère qui entoure la disparition d'un banquier fana de trains, il aurait détourner des fonds mais rien n'est clair et lorsqu'il se rend compte que Polly a embaucher le fils de ce fameux banquier pour construire sa future maison, le journaliste à la retraite tend l'oreille et surveille.
Encore un bon tome. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'était un plaisir de retrouver l'un des personnages d'un tome précédent qui avait aidé Jim Qwilleran à résoudre une enquête jouer à nouveau les espions.
Commenter  J’apprécie          10
Roman agréable à lire, en dépit d'un début un peu lent. J'avoue que les soixante premières pages m'ont donné l'impression d'un aimable bavardage. L'intrigue ne démarre réellement qu'après et ça paraît un peu long. L'idée du chat qui donne des indices à son maître me semble un peu tirée par les cheveux, mais donne un fil conducteur à toute la série de romans "Le chat qui..."et puis, les deux chats espiègles donnent malgré tout un rythme à l'histoire et complètent agréablement le personnage original de Qwill. Au final, c'est un petit univers où je replongerais volontiers, à l'occasion, d'autant que j'adore les chats, en particulier les Siamois, que je trouve extraordinaires, et Koko et Yom Yom sont des Siamois...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

Il faut savoir miauler à temps !

Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

Le chat qui lisait à l'envers
Le chat qui flairait l'embrouille
Le chat qui avait un don

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

{* *}