AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,24

sur 68 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais beaucoup apprécié ma première rencontre avec Lisa Jackson et j'avais vraiment hâte de me replonger dans son univers. du coup, l'envie de découvrir ce nouveau livre était bien présente, d'autant plus que je l'ai attendu plus d'un mois pour le recevoir (la poste semble un chouilla occupée en ce moment !)...

J'ai également beaucoup aimé ce roman de Lisa Jackson : je crois qu'elle va rapidement rejoindre mes auteurs chouchous !



L'ambiance de son roman m'a beaucoup plu. Je crois que c'est la principale force de ce roman : Blue rock (l'école) est vraiment louche sans qu'on puisse réellement mettre des mots sur ce qui nous gène par son côté mystique et initié, les professeurs sont secrets et certains élèves franchement bizarres.

Et puis, j'aime les hasards qui font les belles histoires : que Julia, en se faisant engagé en tant que professeur dans cette école pour libérer sa soeur, tombe sur son ex' qui enquête en secret sur la disparition d'une élève sous couverture m'a énormément plu. Bon, c'est vrai que la ficelle est un peu grosse, mais personnellement, ça ne m'a vraiment pas dérangée : même si on s'attend à découvrir ce qu'il va se passer, ça m'a amusée et vu que c'est bien écrit, c'est passé tout seul.

Par contre, la fin, elle, m'a vraiment surprise. Pour le coup, l'auteur m'a bien eu ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout que la solution donné précédemment me convenait totalement. Mon impression est d'autant plus positive que "la vraie fin" n'est pas du tout tirée par les cheveux.



Les différents personnages m'ont bien plu. J'ai beaucoup apprécié la détermination de Julia afin d'aider Shay et la force qu'elle met pour réaliser cette envie. J'ai aimé sa douceur, sa gentillesse et son dynamisme. Par contre, il est vrai que j'ai moins apprécié son côté bisounours qui ressort lorsqu'elle est avec son amoureux (lui aussi m'a beaucoup plu).

Tout comme Shay, qui m'a beaucoup surprise au point que finalement je me demande qui elle est vraiment. Elle semble forte et finalement, elle se révèle très fragile...



Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous dire que j'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver l'écriture de Lisa Jackson et que je ne suis pas du tout déçue par cette deuxième découverte de son univers. J'apprécie vraiment le calme avec lequel elle décrit ce qu'il se passe et qui, pourtant n'empêche pas son texte d'être dynamique. D'autant plus, que la fin de son récit m'a vraiment beaucoup surprise !

Ce que cachent les murs est une très chouette découverte :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Dès les premières lignes, les mots sont posés à la manière de Lisa Jackson.
Le vocable précis, nous entraîne à la manière d'un "torrent". Impossible de décrocher d'une phrase à l'autre et d'un chapitre à un autre.
Et s'enchaîne une lecture sans frein.
Dame nature décide d'isoler "cet endroit", du reste du monde.
Mais qui est l'observateur?
Mais qui est le "guide"?
Que cachent les murs?
Lisa Jackson nous peint alors un tableau digne d'un excellent thriller dont elle a le secret.
Histoire de famille, d'amours, de sexe, de meurtres aussi impitoyables les uns que les autres, nous entraîne tout au long de ces 567 pages, dans une histoire palpitante.
De rebondissements en rebondissements, le lecteur n'a pas le temps de souffler.
Comme toujours, l'auteur sait noyer le vrai coupable au milieu de ses personnages. Quand on a la certitude d'avoir la clef de l'énigme, cette dernière est annihilée par un nouveau facteur.
Avec un style plutôt vif, cadencé, soupoudré de sexe, de religion et imbibé d'une noirceur impressionnante, le lecteur restera en haleine jusqu'au bout du roman et ne s'attendra certainement pas à la chute finale.
C'est un très bon thriller où tout est dosé de manière juste et égale de façon à nous donner un avant goût d'une prochaine lecture d'un des romans de Lisa Jackson.
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (200) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}