Cette saga familiale était très agréable à lire , riche en évènements qui s'enchainent avec beaucoup de fluidité, avec une belle construction d'écriture.
Cette romance permet une évasion de l'esprit, sans laisser un moindre répit, tant la romance est truffée de rebondissements!.
Certains personnages se montrent odieux, de part leur personnalité et leurs agissements...mais, en face de ceux ci, se révèlent des humains au caractère d'une grande noblesse, dotés de courage et persévérance...ce qui les rend très attachants.
Une trilogie qui permet de se détendre !.
3eme tome de la série. L'histoire, la vie mouvementée des 4 soeurs. de l'Australie à l'Irlande et l'Angleterre, nous suivons chacune d'elles. Leur lien filial est très fort.
J'ai vraiment bien aimé Avé suffisamment d'anecdotes et de rebondissements pour nous donner envie d'en savoir plus
Dans ce 3ème et dernier opus (snif !), nous retouvons les jumelles Maia et Xanthe Blake, les soeurs cadettes de Cassandra qui abordent un tournant de leur vie.
Maia, gouvernante dans une propriété est amoureuse de son patron. Mais celui-ci est marié. Quant à Xanthe, elle n'a qu'une idée : voyager et retourner dans son Lancashire natal.
Anna Jacobs nous entraîne encore une fois dans un tourbillon d'aventures qui me laisse dans un état du genre "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire maintenant ???"
Avec ce dernier tome qui clôture la saga Cassandra, Anna Jacobs réussit à tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la dernière page. L'auteur décrit également parfaitement la position des femmes dans la société de l'époque mais aussi face à leur mari; ces derniers ne voient jamais d'un bon oeil qu'une femme puisse être cultivée et avoir une tête bien pleine.
Bref, j'ai été subjuguée par cette saga. Une petite perle que je recommande vivement...
Voilà, je clôture mon voyage dans l'outback australien aux côtés des sœurs Blake. J'ai découvert cette trilogie il y a un an et je dois dire que j'ai été absolument conquise par la plume de l'auteure et le magnifique voyage qu'elle nous a fait vivre.

Je suis vraiment satisfaite du dénouement et je suis vraiment heureuse pour les différents personnages.

Dans ce tome ci nous suivons les jumelles qui sont diamétralement opposé. L'une est casanière tandis que l'autre veut voir le monde. L'une est timide et douce tandis que l'autre ne se laisse pas démonter par les personnes qui l'entourent. Mais elles sont inséparables et nous suivons leurs périples alors que, pour la premières fois, elles vont se séparer.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Et dans ce roman ils sont tous tellement admirable, ils se battent pour vivre décemment, pour la justice et pour enfin avoir la vie qu'ils souhaitent.

Il y a des rebondissements, même si au début je trouvais ce tome plus calme, lors de la dernière partie les rebondissements arrivent et cela m'a beaucoup plu.
Dans les autres tomes je me trouvais fascinée par les paysages exceptionnels mais dans celui-ci j'ai trouvé que nous étions beaucoup plus attentif aux personnages, aux émotions.
** SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS **

Un énorme merci à Mylène et aux éditions Archipel pour ce partenariat!!

Les deux premiers tomes de cette saga avaient été d'excellentes lectures, j'avais hâte de découvrir ce troisième et ultime tome des soeurs Blake.

Dans ce tome ci l'auteure va plutôt se concentrer sur les jumelles Maia et Xanthe qui sont au service de Conn et de sa mère. Alors que Maia tombe petit à petit amoureuse de Conn, et Xanthe ne rêve que de toucher l'héritage de son oncle pour pouvoir enfin vivre son rêve et voyager. Mais pour les deux soeurs, des imprévus vont survenir...

Comme les fois précédentes, j'ai adoré me retrouver au fin fond de l'Australie à la fin du XIXe siècle. Même si on est dans un environnement assez hostile, aride, c'est un récit où je me suis vraiment sentie bien!
A travers ses mots, Anna Jacobs nous fait clairement voyager et nous dépayse de notre petit quotidien. Je me replongeais dans les pages de mon roman avec beaucoup de plaisir!

Je me suis vraiment prise d'affection pour les jumelles Maia et Xanthe. Elles ont beau être jumelles, elles sont vraiment très différentes l'une de l'autre, un peu comme le feu et la glace...
D'un côté Xanthe, volontaire, qui sait ce qu'elle veut, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle a envie de dire, elle est loin des femmes du 19e siècle qui devait juste être belle et tais toi. Son père les a éduqué à elle et ses soeurs, il leur a offert la possibilité de réfléchir, de penser, et de s'exprimer et à cette époque là, pour des femmes, ça n'a pas de prix. Elle rêve de voyager, ce qui va devenir possible grâce à l'héritage qu'elle va toucher de son oncle, elle est prête à faire le sacrifice de se séparer de sa soeur pour ça. Elle n'hésite pas à assumer les conséquences et les sacrifices que ses décisions impliquent.
De l'autre côté, Maia, toute douce, timide et bienveillante. Elle s'occupe de Mme Largan, la mère de Conn avec beaucoup de dévouement. Elle est amoureuse de Conn, même si elle sait que c'est son patron, et qu'elle apprend qu'il est marié, elle sait que cet amour ne peut aller nul part et pourtant ses sentiments sont bien trop forts...
Les deux soeurs vont devoir faire preuve de beaucoup de courage face aux épreuves qu'elles vont vivre car une nouvelle fois, la vie ne va pas les épargner.
J'ai adoré deux personnages masculins de ce tome, Conn et Ronan. Les deux font preuve de beaucoup de gentillesse, ils ne se contentent pas de faire comment les conventions l'exigent, ils suivent beaucoup leur coeur et rien que pour ça, ceux sont des personnages qui m'ont touché.

Anna Jacobs nous offre une saga familiale formidable, où elle met en avant des femmes fortes, elle aborde la condition féminine au 19e siècle mais elle nous offre des héroïnes, bien que très différentes, vraiment fortes, qui suivent le chemin qu'elles se sont fixées. Je quitte les soeurs Blake et les paysages australiens avec beaucoup de regrets. Si vous aimez les sagas historiques familiales, je ne peux que vous conseillez de découvrir les soeurs Blake, vous ne serez pas déçus!!
Quel plaisir de retrouver les soeurs Blake dans le troisième et dernier tome de cette magnifique saga.

Cassandra et ses soeurs ont vue leur vie bien changer en 3 ans, depuis le départ de leur Lancashire natal. Si aujourd'hui, Cassandra mène une vie heureuse avec Reece et leur fille, sa soeur Pandora, quant à elle, est repartie en Angleterre, à épouser Zachary et ils dirigent ensemble le grand magasin.

Si les 2 soeurs semblent avoir trouver leur bonheur, c'est loin d'être le cas pour les jumelles Maïa et Xanthe. Si Maïa veut rester en Australie auprès de leur patron, un ancien condamné dont elle s'est émouraché, Xanthe aspire à une autre vie : parcourir le monde!...

Il me tardait de connaître la suite des aventures des quatre soeurs et je ne suis pas déçue!

L'auteure, Anna Jacobs, sait distiller le suspense et les rebondissements innatendus. Elle nous dépeint toujours aussi bien les personnages et les situations. Elle présente toujours des femmes à tempérament et qui savent ce qu'elles veulent dans une époque à la morale étriquée. Et surtout, l'Australie est alors un pays moins guindé que l'Angleterre. Ce troisième tome a exactement la même construction de l'histoire que le tome précédent ce qui m'a interpellé, cependant, j'ai encore été surprise.

Merci Archipel Editions pour ce voyage merveilleux.
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
Tout comme les deux tomes précédents, j'ai adoré. L'écriture d'Anna Jacobs est vraiment agréable, et c'est un plaisir de suivre l'évolution de ses personnages. Une trilogie à lire absolument pour vous évader un instant !
Lien : https://leblogdelutrolle.hom..
Je vous faisais découvrir "Le destin de Cassandra" en 2018 puis "Cassandra et ses soeurs" en 2019 que j'avais énormément aimé. Et voilà, le moment tant attendu est arrivé, j'ai clôturé cette saga, la mort dans l'âme. Mais comme dirait l'autre, toutes les bonnes choses ont une fin non ? Alors, je l'ai savouré jusqu'à la dernière page.

Dans ce dernier tome, nous allons suivre Xanthe et Maia mais rassurez-vous, les autres soeurs sont toujours là et on suit leur évolution à travers ce récit. Xanthe et Maia s'occupent de la maman de Conn. Si cette petite vie bien pépère convient à Maia, ce n'est pas le cas de Xanthe qui rêve de voyage, d'aventure, de retourner au pays aussi. Elle en a marre de l'Angleterre, ce qu'elle veut, c'est voir tout ce que le monde a à offrir et à montrer de beau aussi. Xanthe est curieuse et l'aventure l'appel. C'est le contraire pour Maia qui est plus casanière, terre-à-terre, qui se contente de sa petite vie. Là où elle est, ça lui convient parfaitement, elle a ses petites habitudes mais surtout, elle s'est prise d'affection pour la maman de Conn mais de Conn aussi... Sauf que voilà, Conn a un énorme squelette dans son placard ! En effet, ce dernier est marié à une femme qu'il n'aime pas du tout. Même si il éprouve des sentiments pour Maia, il ne doit rien laisser paraître.

Pandora s'est installée avec Zachary en Angleterre. Tous les deux s'occupent de l'épicerie familiale mais il faut partager l'héritage restant avec les autres soeurs qui sont en Australie. Comme par hasard, Ronan, un ami de Conn a décidé de rendre visite à son ami en Australie. de ce fait, il va pouvoir remettre la part d'héritage qui revient de droits aux autres soeurs. Lors de ce voyage, il va être accompagné de personnes qui ne sont pas spécialement attendues et appréciées par Conn mais il va devoir composer avec malheureusement !

L'arrivée de Ronan sur le continent sera synonyme de difficulté. La vie n'était déjà pas facile avant son arrivée mais maintenant, elle ne va pas aller en s'arrangeant surtout que Ronan va tomber sous le charme de Xanthe mais leur amour est voué à l'échec car ce dernier va repartir en Irlande. Maia et Xanthe n'ont jamais été séparé, elles sont toujours restées ensemble. Elles sont liées ensemble par un lien spécial, celui de la gémellité. Xanthe risque de se trouver devant un choix difficile. Serait-elle prête à abandonner sa soeur par amour ? La situation déjà compliquée se complique davantage avec cette nouvelle donnée dans l'équation. Xanthe qui a toujours voulu sa liberté et son indépendance pourrait avoir cette chance mais pourrait-elle quitter sa soeur ? Pourrait-elle faire une croix sur une vie de couple au côté de Ronan ? Xanthe est dans une véritable tourmente qui pourrait bien avoir raison d'elle mais le destin va l'aider à faire le bon choix...

Au vu de la taille de mon billet, je pense que vous avez deviné, j'ai énormément aimé ma lecture de ce dernier opus ! J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Cassandra, Pandora, Maia et Xanthe. Ce sont des personnages qui ont beaucoup évolué depuis le premier tome. Elles vivent leurs vies comme elles l'ont toujours souhaité. Elles essaient de réaliser leurs rêves même si la vie est parfois difficile.

Anna Jacobs a su créer une saga à la hauteur de mes attentes, dans une continuité déconcertante. J'ai été agréablement surprise durant ces trois années où j'ai fait la connaissance de ces soeurs qui ont fait beaucoup de chemin. L'auteur a réussi à travers ses trois romans nous dépeindre avec beaucoup de minuties et de profondeurs les aspects de la vie en Australie ou encore en Angleterre. Elle a réussi à nous décrire comment et pourquoi les personnes quittaient leur terre natale pour un autre pays, elle a réussi à nous retranscrire comment se passait leur intégration dans leur nouveau chez eux qui était très différent de ce qu'elles avaient toujours connu. Il n'y a eu aucune fausse note dans la trame de l'histoire qui a été mené brillamment par l'auteur. Les aventures des soeurs sont palpitantes, vibrantes, parfois intenses.

Les nouveaux personnages secondaires que l'on croise ici sont bien campés dans leur position. de ce fait, ça nous permet de nous faire une opinion sur eux, de savoir qui l'on va apprécier et qui l'on va détester (il en faut toujours un de toute façon !). Chaque personnage est d'une importance capitale, ils apportent tous leur contribution, d'une façon ou d'une autre à cette grande histoire.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement la lecture de cette saga qui a su rester constante du début à la fin. Cette saga familiale m'a beaucoup touché, m'a ému, m'a fait vibré et je ne peux que vous encourager à découvrir le destin de ses soeurs qui sont des personnages marquants. C'est avec un petit pincement au coeur que je les quitte mais je caresse l'espoir de retrouver un jour prochain la magnifique plume d'Anna Jacobs...

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai tellement aimé retrouvé les quatre soeurs aux prénoms grecques! le premier tome était centré sur Cassandra, le second sur et celui-ci sur les jumelles Maia et Xanthe.
Les deux jumelles aux caractères si différents, l'une cassaniere et l'autre remplie de rêves d'aventure! Leurs destins seront différents mais leurs liens seront intactes!
Les thèmes abordés dans ce roman sont forts et on sent qu'ils sont importants pour l'auteur. Que se soit la place et la liberté de la condition féminine, les injustices et le paraître, tout y est savamment dosé. On va pas ailleurs découvrir un personnage mentalement instable grave auquel on pourra voir le traitement infligé aux maladies mentale à cette époque.
Un roman complet avec des héroïnes attachantes qui vont me manquer!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis

Je remercie les Editions de l'ARCHIPEL et en particulier Mylène de m'avoir donné l'opportunité de lire, en avant-première et en service de presse, « L'Héritage de Cassandra », troisième opus de la saga de Cassandra dont j'ai adoré les premiers volets.

La très jolie couverture et la hâte de retrouver les protagonistes de cette magnifique saga m'ont incitée à commencer au plus vite la lecture de ce dernier tome.

Cet ouvrage nous invite à suivre les jumelles Blake, Maïa et Xanthe, jeunes femmes au caractère différent certes mais tout aussi fortes et déterminées l'une que l'autre.
Nous partageons leurs joies, leurs peines, leurs déceptions, leurs amours et voyageons, par les mots de Anna JACOBS, en Australie.

Les personnages sont toujours aussi vrais et hauts en couleur et de nouveaux viennent rejoindre les soeurs Blake tels que Kathleen et Ronan, bousculant quelque peu le cours de l'histoire que l'auteure ne manque pas de recadrer en rappelant certains épisodes qui se sont déroulés lors des deux précédents opus, ce qui permet aux lecteurs de se les remémorer.

J'ai ADORE et quitté à regret ce très bon roman aux multiples rebondissements, qui offre un réel dépaysement, d'évasion et aborde avec beaucoup de précisions les thèmes comme l'amour, l'amitié, la place des femmes au XIXème siècle, les différences de classes sociales, la jalousie, la folie. Elle met à l'honneur des femmes fortes très attachantes.

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure dont la très jolie plume m'a vraiment séduite.

Un excellent moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com