Etourdissant roman, par son érudition, son humour et ses pistes de réflexion sur la question... Finkler.
Jacobson nous parle d'amitié, d'amour, d'identité, de religion et de croyance avec maestria sans jamais nous lasser et l'air de rien, en nous divertissant.
Howard Jacobson est devenu sans le savoir l'un de mes auteurs chouchous avec ce livre. Il est désormais inscrit sur ma liste précieuse (liste , je vous rassure, convoitée par personne). La question finkler ne m'a pas quittée pendant quelques jours. Un vrai bonheur de lecture, car ce livre est irrésistible intelligent, subtil et drôle ! Appelons un chat par un chat, La question finkler est la question juive.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
De l'art de "parler" des juifs qui éprouvent de la honte à être juif, avec délicatesse, humour et désespoir.
L'introspection des personnages est passionnante et nous renvoient à nos propres interrogations sur notre identité et nos propres hontes. A lire "doucement".