AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782806310392
24 pages
Langue au chat (30/01/2020)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Une collection pour communiquer avec son enfant avant même qu'il commence à parler.
Apprenez les sensations et les ressentis les plus courants dans la vie de tous les jours de votre bébé.
Avant l'acquisition du langage, les enfants sont parfois frustrés de ne pas pouvoir se faire comprendre. Et en tant qu'adultes, nous sommes souvent désemparés face aux attitudes que nous ne comprenons pas et qui finissent parfois en crises. En découvrant ensemble la ... >Voir plus
Que lire après L'imagier des signes : Mes émotionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il est très intéressant de signer avec son bébé, ça lui permet de mieux se faire comprendre avant qu'il maîtrise le langage (il est capable de signer dès 9 mois et comprend bien avant) et ça développe ses activités cérébrales et linguistiques. Ces deux petits imagiers sont idéaux à manipuler dès 6 mois, solidement cartonnés avec une couverture rembourrée, les dessins clairs et simples aident bébé à bien mémoriser et les explications écrites guident efficacement les adultes.
Commenter  J’apprécie          90
Nous avons débuté le langage des signes avec Alexis, il y a plusieurs mois. Aujourd'hui, mon petit garçon signe 2/3 mois et en saisissant le sens de plusieurs. Ce livre, je l'attendais avec impatience, car nous ne connaissions aucun signe sur les émotions.

C'est un livre vraiment au top ! Les explications sont vraiment claire, une fois en image, une fois par écrit. Ce qui permet vraiment de bien faire le geste. J'ai également beaucoup apprécié la petite phrase conseil pour accentuer le tout. Finalement, cela rends tout ça très instinctifs !

Les illustrations sont simples et efficaces. Les personnages sont des bébés vraiment trop mignons, même quand un bébé signe qu'il est en colère. Là aussi tout est bien pensée et on comprends tout d'un coup d'oeil.

La variété des signes est vraiment parfaite. On passe à un bébé content à un bébé qui n'aime pas en passant par la colère ou avoir mal. Autant de signes que j'ai commencé à mémoriser pour les proposer à Alexis quand la situation s'y prêtera.

En bref: Grâce à ce petit livre, nous avons élargie notre vocabulaire en langage des signes bébé. Ce livre est vraiment bien fait et c'est une vrai réussite ! Ici, il est passée entre toutes nos mains et même Alexis le regarde souvent.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : imagiersVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}