ISBN : 2211203485
Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/03/2011)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Dans un imagier, il y a des objets de la vie quotidienne, des ustensiles, des vêtements, des fleurs, des animaux, des aliments. Dans un grand imagier, il y a en plus des meubles, des
détails, des actions, des saisons, des paysages, des instruments de musique, et même des mots très difficiles à prononcer, comme « excavatrice » ou « glockenspiel », parce que,
si on n’apprend pas à le faire à trois ans, ce sera encore plus dur après.
Dans cet imagi... >Voir plus

MIOP
  09 février 2012
Un très grand album cartonné, un imagier pas comme les autres qui raconte aussi de petites histoires. Les tout-petits, en compagnie de personnages animaliers, découvrent différents univers et une multitude d'objets du quotidien. le graphisme et la mise en page sont clairs et les dix doubles-pages leur permettent d'éveiller leur curiosité et de nommer les objets qui les entourent. A feuilleter sans retenue !
Muriel PIOGGINI
Virginie94
  15 septembre 2016
Un joli imagier avec des objets foisonnants. On trouve à la fois des objets du quotidien et d'autres plus rares.
J'aime beaucoup les illustrations de Ole Könnecke. Des petits animaux personnages permettent d'imaginer des petites histoires.
C'est charmant.
st79310
  02 décembre 2012
Je suis tout à fait d'accord avec les 2 autres avis.
Que dire de plus, mon fils l'adore, et aime nommer les images...
Nadael
  03 avril 2012
Voilà un imagier comme je les aime. Il est très beau, bien grand, évidemment cartonné. Les petits personnages ( des animaux ) sont joliment croqués. C'est un album très coloré. Tout le quotidien du jeune enfant y est évoqué ; les pièces de la maison et les objets s'y rapportant, les saisons, les couleurs, les nombres, les formes, les moyens de transport, les animaux, les fruits et légumes...
Ce que j'apprécie tout particulièrment, ce sont les scénettes, propices à broder autour en imaginant des petites histoires. Ma fille adore cet imagier.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..

Ricochet   21 juillet 2011
Les dessins réalistes croqués dans un style toujours clair sont, à l’image de toute l’œuvre d’Ole Könnecke, empreints de tendresse.