Laure Ngo (Autre)
Didier Jeunesse (15/05/2024)
4.6/5   5 notes
Alors qu’elle n’est encore qu’une jeune apprentie Tisseuse de vents, Eloë est convoquée à la cérémonie du Privilège afin de mettre ses pouvoirs au service du royaume d’Yria. Un rêve pour beaucoup de Talentueux, mais un déchirement pour elle qui souhaite retourner auprès de Myrtil, son meilleur ami tombé gravement malade.Désespérée, elle conclut un marché avec un Soigneur, aussi irritant que charmant, dans l’espoir de sauver Myrtil… Un pacte qu’elle regrette aussitôt... >Voir plus
Que lire après La Tisseuse de ventsVoir plus
Eloë, 16 ans, fait partie des Talentueux, soit des personnes capable de récolter la magie dans le vent/du vent pour ensuite l'extirper et la tamiser. Un pouvoir particulier avec des capacités particulières. Car de la magie ces talentueux en ont tous, de manière différente. Son amie Parmélia a un lien avec le feu. Elle, c'est les liens. Eloë est une tisseuse. Elle voit tous les liens qui uni les personnes mais aussi les liens qui permette de respirer, de vivre, de fonctionner. Un pouvoir qui semble simple et qui pourtant s'avère plus complexe et important qu'il n'y paraît.

Nous la suivons donc au coeur du royaume pour devenir une Apprenti, affiner son pouvoir et le maîtriser. Mais ça c'était sans compter sur ce jeune homme qui lui demande de lui couper TOUS ses liens. Dans quoi Eloë s'embarque ? Où tout ça va la mener ? Pour le savoir il faut lire ce roman!

Oui je fais ma mystérieuse pour changer, mais ce livre est vraiment sympa. L'écriture est bien faite. L'intrigue cohérente et bien amené. J'ai beaucoup aimé lire ce roman. Simple et jeune mais qui fonctionne très bien!

En bref : Un bon roman que je conseille à ceux aimant les petites fantasy avec de l'action. Ici l'amitié et la découverte de soi sont mis en avant. Légère romance. Il y a pas mal d'actions. Tout est relativement prévisible pour nous adulte, mais pour nos adolescent ce livre peut être vraiment intéressant.