AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 116 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Titus Colas est un anti-héro qui travail dans la pub. Il a eut une enfance difficile. Lorsqu'il rencontre Olive, une écorchée vive elle aussi, il n'a qu'une idée en tête la séduire.

La première impression qui vient à la lecture est que Philippe Jaenada prend un grand plaisir à écrire. Plaisir non partagé malheureusement.
Chattes, bittes, couilles, poiles, le chant lexical nous convie à rester au stade anal.Méprisé, laissé de côté, parent pauvre, le lecteur est spectateur d'une logorrhée qui se veut tellement passionnante qu'elle ne nécessite ni chapitres, ni retours à la lignes et si peu de paragraphe. Qu'on se le dise ! Aucun cadres, aucune structure fascisante, non rien ne doit tarir le flot incontinent des mots qui seras de toute façon lu d'une traite tellement c'est bon. C'est du moins se que Philippe doit penser (oui, on se tutoie avec Philippe car on partage cette même incapacité à écrire un roman)
Sans la mise en place d'un confinement des plus stricte et la fermeture des librairies et bibliothèques, finir se livre aurait été inenvisageable.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (281) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20249 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}