50 nuances d'ennui ... Passez votre chemin !
Un roman que j'avais dévoré et adoré il y a quelques années, avant même d'avoir le blog. Mais je n'avais jamais posté ma chronique ^^ J'ai profité de la sortie prochaine du film et de mes partiels pour le relire. Et franchement, je suis toujours autant accro.
Le petit moment racontage de vie étant passée :

L'histoire débute avec la lune de miel d'Ana et Christian. Ils découvrent tous les deux la vie de couple marié. Et, si leur amour semble plus solide que du roc, leur couple va être longuement et durablement mis à l'épreuve. Entre les difficultés liées à toute relation de couple, mais aussi des soucis étrangers, leur histoire paraît toujours plus compliquée. Pourront ils enfin être heureux pour toujours ?
Je dois avouer que cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans ce tome 3. Et que j'avais oublié un tas de trucs. Donc j'ai vraiment apprécié cette relecture.

On y découvre une Anastasia toujours plus indépendante. Elle est mariée, elle a refusé de jurer obéissance à son mari et autant dire qu'elle compte bien faire ce qu'elle veut comme elle le veut. Elle ne veut pas devenir une simple femme mariée à un riche homme d'affaire, d'ailleurs elle est souvent déroutée par la richesse de Christian. Elle est jeune et cela se sent. Mais elle sait aussi très bien avec qui elle s'est mariée et elle sait ne pas aller trop loin. Parfois, elle m'a paru un peu irresponsable, mais c'est aussi un peu la faute de Christian, très secret, qui ne lui dit rien. Ce tome en tout cas, assoit avec certitude qu'elle l'aime et qu'elle est prête à tout pour lui.

Christian quant à lui, a encore beaucoup de chemin à parcourir. S'il a renoncé à son ancien mode de vie, il a encore du mal avec la vie d'homme marié. Il voudrait pouvoir tout contrôler, et être sûr de protéger sa femme. Mais il doit apprendre à laisser de l'espace à sa femme. C'est loin d'être évident. Et cela va d'ailleurs créer un certain nombre de tensions dans le jeune couple. Il reste très secret et impose un certain nombre de choses à Ana, qu'elle ne parvient pas toujours à comprendre. On le voit bouleversé à plusieurs reprises. Et cela me rend d'ailleurs hyper curieuse de découvrir le tome 3 de son point de vue. Mais bon, Grey reste pour toujours un #BookBoyFriend à mes yeux ^^

L'histoire ne manque pas d'action. Entre les soucis personnels du couple, les personnes malintentionnées qui semblent avoir l'intention de détruire Christian... Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce roman. Pourtant, ce tome est sans doute celui que j'aime le moins. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas, je l'ai adoré. Mais il reste un peu en dessous du second.
En tout cas, ce fut avec plaisir que j'ai redécouvert la plume de EL James dans ce tome 3, et je suis toujours autant accro à la saga. Autant dire que je suis impatiente de voir le film.

En bref, une belle fin de saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai lu il y a longtemps les deux premiers tomes et je n'étais pas hyper emballée par la lecture du troisième que j'ai longtemps repoussée. Je n'avais pas vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure, je le trouvais trop "parlé". L'histoire ne m'avait pas non plus emballée même si je n'étais pas contre l'idée de savoir comment ce terminerait cette histoire tordue. Je me suis donc lancée sans grande motivation dans la lecture du tome 3.

On retrouve Ana et Christian mariés après de nombreuses péripéties. Elle est toujours aussi pénible et influençable, il est toujours aussi agaçant et maniaque du contrôle.
Bref, la lecture démarre mal.

Pourtant à partir du dernier tiers, il y a un rebondissement qui met enfin un peu de piquant dans l'histoire. Il aura donc fallu 1662 pages pour trouver un élément qui ne me fasse pas lever les yeux au ciel. Ça fait cher le rebondissement !

J'ai trouvé ce tome encore plus mièvre que les autres. Même les scènes de sexe dans leur salle de jeu sont dégoulinantes de mièvrerie. On trouve à toutes les pages ou presque des dialogues *à lire à la manière des dialogues de Dallas* du style :
- Je t'aime Ana
- Je t'aime aussi Christian, je t'aimerai toujours
- Je ne supporterais pas que tu me quittes Ana
- Mais non Christian je ne te quitterai jamais
Malgré tout, je suis plutôt agréablement surprise par ce dernier tome qui relève un tout petit peu mon sentiment général sur cette saga.

Pas au point que je lise le pseudo-tome 4 mais quand même, je n'en attendais pas tant en démarrant ma lecture !
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Tout comme les deux autres tomes précédents, ce roman est passionnant et addictif.

Cette romance entre Anastasia Steele Grey et Christian Grey, est toujours remplie de rebondissements.

Ils sont tellement attachants qu'il m'est arrivé de pleurer dans les situations intenses qu'ils rencontrent.Les émotions de ces deux personnages sont contagieuses. le passé de Christian qui finit toujours par les rattraper et le présent qui n'est pas toujours facile à affronter. On veut absolument savoir comment leur amour va s'en sortir.

En conclusion, Un troisième tome éprouvant dans les émotions et addictif par ces nombreux rebondissements.

En savoir plus sur http://nat76170.e-monsite.com/pages/critique-ou-chronique/cinquante-nuances-plus-claires.html#wfuUiBc8SfGDtyVg.99
Lien : http://nat76170.e-monsite.co..
Ce dernier tome de la saga a été une sacrée surprise. Je m'attendais à être une nouvelle fois déçue – vous allez me dire « Mais alors pourquoi le lire bécasse ? », Eh bien parce que j'ai horreur de ne pas connaître la fin d'une histoire – et au final, j'ai plutôt bien aimé. Bon, je ne suis toujours pas fan de ce que l'auteur qualifie de « baise perverse » mais comme leur amour tout neuf est plutôt sympa à lire, cela rattrape ce petit bémol.
Un autre point important, il se passe enfin quelque chose. On quitte définitivement le côté « univers clos » des anciens tomes, à la fois du point de vue relationnel – les membres de la famille de Christian et les amis de Anastasia sont largement présents – et du point de vue cadre de l'histoire – avant la plupart des scènes se déroulaient entre quatre murs tandis qu'à présent, on a droit à des scènes comme un pique-nique. C'est rafraîchissant et cela permet de faire évoluer tous les personnages et pas seulement les deux principaux. On suit, certes d'un peu plus loin que celles des deux tourtereaux principaux mais quand même, les aventures de Kate et de Mia – un peu plus de romance et moins de perversité en perspective – et ça fait franchement du bien. Cela montre aussi qu'Ana a enfin fini de faire tourner son monde seulement autour de Christian et qu'elle est à présent capable d'avoir une vie épanouie dans tous les domaines : personnel, amical, professionnel.
Côté scénario, on est un peu plus gâté. Disons que les bases posées dans le deuxième tome prennent tout leur sens dans ce troisième opus. Et même si on se doute de ce qui va se passer, on est content que cela prenne corps. D'autant plus qu'on a droit un véritable Happy Ending à la fin ! Et il faut noter aussi une légère amélioration du vocabulaire de E l'James.
Bref, voici un tome qui m'aura - un peu – réconciliée avec les deux premiers. A nouveau, il ne nécessite pas une grande réflexion mais il aura eu le mérite de toucher en partie mon penchant fleur bleue.
Lien : http://lecoindesloisirs.com/..
J'ai enfin achevé la "fameuse" trilogie qui a remué la planète entière il y a maintenant trois ans.

Même si je l'avais lu à l'époque, je ne suis pas convaincue que j'aurais adhéré à l'engouement que cette saga a suscité. Je dois admettre que le troisième tome est celui que j'ai préféré.

Ana et Christian sont mariés et bien que la vie de couple leur va à ravir, l'apprentissage de la vie à deux au quotidien ne va pas sans heurt. Ces deux là venant de deux mondes totalement différents et même si leur amour est profond et sincère, il se pourrait que cela ne suffise pas.

La deuxième partie du livre m'a particulièrement plu et j'avoue avoir tourné les pages avec avidité (non je ne suis pas perverse) pour savoir comment tout cela allait finir.

Je suis quand même contente d'avoir lu cette trilogie qui a tant fait parlé d'elle. Ma curiosité est satisfaite, c'était une lecture sans prise de tête et c'est tout ce qu'il me fallait à ce moment.

Bon vent à Monsieur et Madame Grey.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai lu le troisième tome. Je ne sais pas vraiment. Ana et Christian sont prêts pour le mariage. Leur comportement reste celui d'un adolescent. Ils sont puérils. Leur relation est un peu au point mort, d'où l'arrivée de la question des enfants. Ah non ! Je vais trop vite, il faut parler de l'intrigue qui réapparaît pour combler les lacunes. Ce roman c'est n'importe quoi. Ana et Christian se sautent toujours autant dessus. L'homme est en manque d'affection. C'est un changement radicale pour ce personnage, trop pour être réaliste. Les réactions d'Ana comme de Christian face aux aléas de la vie sont absurdes et totalement incompréhensibles. Ce roman est très sexuel donc normalement j'aurais dû aimer voir frétiller en lisant ces scènes. La vérité est que je m'ennuyais et avais envie de sauter ses passages. Je m'attendais à être déçu donc ça va. Au moins maintenant, je peux dire que je ne comprends pas le succès de cette trilogie, sauf un effet de mode. le petit chapitre à la fin du point de vue de Christian était un peu mieux que tout le reste, mais pas de beaucoup.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Il me tardait de lire le dernier tome de la trilogie Cinquante Nuances de Grey, et c'est maintenant chose faite.

Christian et Anna sont désormais mariés. Alors que les deux tourtereaux vivent un quotidien tout beau, tout rose, le passé de Christian les rattrape, tout comme Jack Hyde... Ce couple va donc devoir se montrer fort, solide, uni, pour résister aux nombreuses tragédies qui vont frapper leur vie...

Pour ce qui est des personnages, ils sont à peu près toutes fidèles à eux-mêmes.
Ana est toujours prête à répondre aux besoins de son petit mari, sous peine de mettre sa propre vie de côté. Néanmoins ici, elle va se montrer plus compréhensive, et va gagner un peu en maturité, pour tenter de sauver les meubles à maintes reprises.
Christian lui, va toujours être aussi froid et maniaque du contrôle selon les situations. Toutefois ici, il va se montrer plus communicatif concernant les souffrances endurées dans son passé. Sa thérapie semble porter ses fruits, même si il est toujours composé de cinquante nuances de folie...
Enfin, nous retrouvons Ray, le père d'Anna qui est un peu plus présent ici, Kate, sa meilleure amie, et sa belle-famille qui vont les soutenir dans leurs difficultés.

Que dire de ce tome là ? Eh bien, exit le sexe, le sexe, et encore le sexe à chaque fois. Ici, il s'agit plutôt de la concrétisation de leur relation qui se montrera plus profonde ( sans jeu de mots !). Néanmoins, de nombreux rebondissements vont avoir lieu dans l'intrigue. Je n'en dis pas plus, mais cela m'a suffisamment incité à poursuivre ma lecture pour finir ce pavé de 700 pages en quatre petits jours. Ils vont donc avoir du fil à retordre pour maintenir le navire à flots. Mais l'on dit toujours que l'amour triomphe de tout n'est-ce pas ? Bien, passons maintenant aux petites choses qui m'ont agacées. Comme les deux autres tomes, les nombreuses répétitions de l'auteur m'ont exaspérées: les yeux aux ciel, les lèvres mordillées, les poils du torse de Christian, son jean de dominant qui lui retombe sur les hanches etc... de plus on retrouve encore les personnifications de la conscience et de la libido d'Ana. A forte dose, cela casse l'aspect humoristique désiré pour devenir totalement ridicule.
Au final, ce tome est peu-être celui qui j'ai le plus apprécié en raison de la concrétisation de leur relation amoureuse et des nombreux rebondissements qui ont ponctués l'intrigue. Cependant, quelques petits soucis de style ont encore gênés ma lecture.

Pour conclure, Cinquante Nuances de Grey fut une trilogie divertissante et pas prise de tête pour se vider l'esprit. On ne peut pas s'empêcher de relever les similitudes avec la tétralogie Twilight par contre. Mais bon, c'est une excellente lecture pour se divertir et voir la vie en rose ( ou en gris !).

Et le troisième et dernier livre de Cinquante nuances, et toujours pas déçue. Je l'ai trouvé touchant, agréable à lire. Mais en y repensant il était plus lent et ce n'est pas mon préféré, mais l'histoire tient la route, je n'ai pas décroché. On retrouve nos deux amoureux dans leur nuit de noces, et il va encore leur arriver des problèmes, comme à chaque fois. M. Cinquante Nuance a encore du mal à se livrer et se contrôler, mais il fait des efforts pour Ana.
J'ai bien aimé la fin, où on a en aperçu des pensées de Christian sur son enfance et sa rencontre avec Ana. C'est plutôt intéressant cette partie, bien trouvé !
Donc une trilogie passionnante pour ma part, très émotive. Un vrai plaisir de l'avoir découverte et lue, j'en avais beaucoup entendu parler avant. Et puis j'avais vu la bande annonce du film qui sort en février et ça m'avait captivé, alors je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter les livres pour avoir un point de vu, avant d'aller voir le film. Je suis sûre que ce qui ont aimé les livres, vont aller voir le film, il a l'air bien quand même ! Moi, c'est mon cas.
Il était temps que ça s'arrête !

Ok, j'ai lu ce tome très rapidement (en à peine deux-trois jours), ok j'ai trouvé ça divertissant, mais je le confirme : Fifty Shades reste un roman de bas étage.

Après un premier tome intéressant, un second un peu moins captivant, ce troisième opus plonge le lecteur dans le monde merveilleux des bisounours (avec une touche de SM très très light).

Tout est beau, tout est bien dans le monde de Christian Grey. Un changement aussi rapide pour un personnage aussi complexe, c'est magique quand même. L'auteur se fait plaisir, cela se voit, mais offre au lecteur une conclusion franchement bâclée.

Le potentiel était là, les idées étaient bonnes. Mais le résultat final déçoit. On critique Twilight et son influence mormone, mais je trouve Fifty Shades encore pire. Là où Stephenie Meyer faisait les choses plutôt finement, distillant quand même quelques éléments intéressants, EL James tombe dans la simplicité et le happy end dégoulinant.

Et c'est dommage. Vraiment dommage de voir un personnage aussi intéressant complètement gâché. Merde, c'est un dominant, un mec de pouvoir qui devient, du jour au lendemain, le toutou de sa mémère.

Clairement, Fifty Shades proposait des idées intéressantes et si l'auteur s'était décidée à retoucher un peu son histoire, à retoucher cette fanfiction pour l'améliorer quelque peu, cette série aurait pu déchirer grave. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Fifty Shades est donc une trilogie à lire comme ça pour voir, mais qui ne vaut véritablement pas son nom de roman. de l'amateurisme et rien d'autre…
Lien : https://parole2libraire.word..