Waouuuuu....
J'ai ADORE ce tome II, n'en déplaise à certains et certaines.
Bons moments de lecture, sans prise de tête...
Ah ce Christian GREY ! Des circonstances atténuantes, oh oui !
Vite la suite... et le tome III.
Je me mords les lèvres en écrivant ces quelques mots sur mon BlackBerry (euh j'enjolive un peu: je tape sur ma vieille bécane qui rame et fait un bruit d'enfer). Je ne sais plus quoi penser. J'hésite franchement entre l'audi et la SAAB, entre poursuivre cette trilogie ou la jeter au feu. Il y a ce style qui m'horripile même s'il s'est un peu amélioré: moins de répétitions, moins axé sur la nourriture... Ana dans ce tome n'hésite plus (plus trop): je veux une fessée oui mais non ça risque de faire mal mais moins que la cravache. Tout ça aux oubliettes (la salle de jeux me fait plutôt penser à une salle de torture au Moyen Age). Vraiment pas mon kiff de me prendre des claques dans la tronche ou ailleurs même si c'est christian Grey qui les met. Au premier coup de cravache je pleure, au 2ème je lui fais bouffer sa cravache.

Fini le sadomasochisme dans ce tome. On découvre une petite romance sexy avec un Christian Grey amoureux qui se jette aux pieds d'Ana.

Finalement j'ai passé un assez bon moment. Bon il y a toujours des choses qui me font lever les yeux au ciel (le coup de la déesse intérieure qui fait des saltos arrière ou qui se trimballe avec un boa et des talons de salope, ça me laisse perplexe et dubitative sur l'état de santé morale de mlle Steele).

Après avoir lu quelques livres avec des sujets difficiles, j'ai trouvé ça relaxant de plonger dans ce conte de fée : un homme super beau, super riche (100 000 dollars de l'heure !), des relations torrides, une Ana à peine devenue femme qui devient chaude comme la braise.

Si je trouve le tome 3 aussi à 2 euros, je le lirai sûrement. Et puis ça fera bien pour l'item roman érotique du multi défis 2019 (et oui j'anticipe)
Lors du premier tome, j'avais été sceptique quant à la qualité du livre. L'écriture avait été irritante, les répétitions me faisaient jurer et avec toutes les phrases bateau qui s'y trouvaient, je me tapais régulièrement le front. Or, l'histoire était « bonne ». Un thème bien abordé, des personnages avec des caractères bien travaillés (parfois un peu trop exagérés) et une histoire qui attisait ma curiosité. J'ai dévoré l'histoire, je voulais savoir des choses. Allait-elle signé ou pas ce fameux contrat ? Est-ce que Ana allait se rebeller ? Et arrivée à la fin, je me suis demandée : « que va-t-il se passer ensuite ? ». C'est bien pour cette raison que j'ai acheté le tome 2. Mes questions avaient cruellement besoin de réponses ….
Dès que j'ai eu les 50 nuances plus sombres entre les mains, je l'ai commencé et maintenant que je l'ai terminé, j'ai envie de dire WAOUW ! L'écriture a été sacrément travaillée (pas encore au top mais l'évolution est flagrante !), les personnages m'ont étonné et les différentes scènes (je ne les citerai pas pour ne pas casser l'effet de surprise) m'ont arraché quelques larmes ! Toutes mes questions ont eu leurs réponses. Et le déséquilibre que je trouvais malsain dans le premier tome qui n'était autre que le dominant face à la soumise qui devait faire tout ce dont il désirait, retrouve sa régularité au sein du deuxième. Mais, à un certain moment du livre, j'ai eu peur, très peur. Des « je t'aime » à tout va, des « t'es beau », « t'es l'homme de ma vie » m'ont braqué pendant quelques chapitres (oui, ça dure pendant de nombreuses pages) car je me suis demandée quand est-ce que ça va s'arrêter ?! Je n'en pouvais plus mais heureusement, un évènement vient effacer ces moments trop fleur bleu à mon gout pour entrer directement, dans la résolution des problèmes qui ne sont pas si facile à gérer.

Le couple Ana et Grey est beau. On peut dire tout ce que l'on veut, qu'ils sont niais, qu'ils sont bêtes et aveuglés par l'amour, c'est un roman qui a l'audace de valoriser le sentiment amoureux dans toute sa splendeur. Même avec des soucis, ils arrivent à les surmonter. Même quand une mégère pleine au as et pétasse vient mettre son grain de sel pour tenter de récupérer son Christian. Même quand un pervers tente de choper Ana sur son lieu de travail, même quand Ana se rend compte que sa vie ne sera pas facile avec le passé de Grey qui s'immisce constamment, même quand une ancienne soumise se retrouve dans son appartement, armée, pour attirer l'attention de Christian. Toutes des épreuves par lesquels ils doivent passer pour enfin arriver sur un «On s'en fout, on s'aime, c'est le principal ». Ça fait Happy End, c'est vrai mais c'est joli. Des doutes, des peurs, des questions, Ana est parfois chiante à ne pas avoir confiance en Christian et ses sentiments mais comme la citation le dit si bien, «on doute toujours de ce qu'on aime le plus »… Et elle nous l'a bien prouvé à travers se tome.

Le troisième tome par contre promet des rebondissements. On ne cite pas le nom mais le Christian pourra bien protéger ses arrières, c'est que l'ancien patron de Ana, n'a pas l'air très gentil …

Bref, pour conclure, c'était pour moi, un bon tome.
Lu dans la foulée du premier tome, ce tome 2 a une superbe couverture (j'ai un faible pour les masques), même si j'avoue que celle avec un masque dans la catégorie Couvertures plus bas est également superbe. Pourquoi parler de la couverture ? Parce que je ne sais pas trop quoi penser du livre !

L'histoire reprend rapidement après les événements "fracassants" du tome 1 et nos deux loustics se lancent dans une relation de sexe vanille (comprendre, une relation de sexe "normal"). Sauf que Christian est un maniaque, que dis-je un obsessionnel du contrôle. du coup, Ana ne peut guère être dans son coin sans qu'il lui tombe dessus. Un jour elle ne pourra même plus aller aux toilettes sans être accompagnée, c'est quand même un peu flippant.

Côté intrigue, l'idée ici n'est plus simplement BDSM ou même juste du sexe (à noter que l'aspect BDSM a pour ainsi dire disparu) il y a une petite histoire...oui oui ! Une ancienne ex qui n'a pas compris le sens de ex. Charmant. Entre l'obsédé du contrôle et la détraquée qui la suit laissez moi vous dire que la pauvre Ana n'est pas prête d'être tranquille.

Beaucoup plus de références au sexe que dans le premier (ce qui peut facilement s'expliquer par le fait qu'ici les scènes peuvent débuter dès le début, alors que dans le tome 1 l'auteur s'est offert un demi tome de mise en place). L'intrigue est assez faible et n'avance pas, ce qui compte vraiment c'est, une fois de plus, la relation entre Christian et Ana. Relation qui a des hauts et des bas, avec les conséquences que cela implique.

En bref, un peu meilleur que le premier, mais décevant également si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait vous plaire. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas du tout qu'il soit utile de continuer.
Allez, faut que je remette le tome 3 dans la PAL, je suis curieuse et j'aime pas laisser une série en stand-by.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai lu ce deuxième tome de la trilogie Fifty Shades avec beaucoup d'appréhension. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, peut-être des éclaircissements sur le passé de Grey et des retrouvailles passionnées. On apprend assez vite pourquoi Christian Grey est ce qu'il est : c'était gros comme une maison, et les sentiments d'Ana paraissent bien enfantins bien qu'elle est follement amoureuse. Une chose me plaît toujours autant chez la protagoniste féminine, c'est sa déesse intérieure qui m'a bien fait rire à certains moments. Néanmoins, l''atmosphère est très mal rendue, à aucun moment on n'a l'impression d'un quelconque danger pour Ana. Et puis j'aurai aimé que la séparation soit plus longue, avec une description de leur ressenti à tous les deux. Mais non, des les premières pages elle reçoit de ses nouvelles et ils se revoient. Ce livre reste une jolie lecture mais j'en attendais plus.
Alors que je ne n'avais pas du tout apprécié le premier tome, je me suis laissée tenter par le tome 2 que je possédais et qui surtout me permettait de valider un item dans un challenge.
Dans le premier tome, je n'avais pas du tout aimé les répétitions (déesse intérieure, mordillage de la lèvre inférieure, naïveté excessive de l'héroïne...), dans le tome 2, l'auteur raconte davantage une histoire et nous fait moins subir ces fameuses répétitions lassantes. Nous suivons la réconciliation de Ana et de Christian, celui-ci arrive à se confier davantage et surtout donne une image de lui beaucoup plus humaine, Ana est plus sûre d'elle et a mis de côté sa naïveté, les autres personnages du livre ont également un rôle plus important, bref, sans être le best-seller de l'année, je dois dire que ce deuxième tome m'a réconcilié avec les Cinquantes nuances.
Je vais m'arrêter à ce tome-là les amis car c'est un peu répétitif et finalement peu inventif...
Le succès est un peu excessif à mon avis mais il en faut pour tout le monde! le fait que les héros soient jeunes, beaux et riches doit y avoir aussi contribué! La même histoire avec un mec moche et pauvre n'aurait intéressé personne sinon les services sociaux et à juste titre car ce mec est totalement dingue...
Second tome de la trilogie Fifty Shades, cet opus est mon préféré des trois et oui je les ai tous lus et même pas honte. Christian évolue, il est toujours beau à tomber et riche à retomber mais on le découvre enfant maltraité, adolescent perturbé initié aux rapports SM par une dominante pédophile, jeune golden boy revanchard et accro du contrôle. Il n'en fallait pas autant à la belle (qui ne le sait pas) Anastasia pour retomber amoureuse et donner libre cours à ses penchants protecteurs et maternels. Aidée du Docteur Flynn, de sa conscience lunettée et de sa déesse intérieure pétillante, elle va nous transformer Christian-Robocop en Christian-Ken. Vocabulaire limité, zeste d'humour, naïveté accablante sont toujours les ingrédients clés de ce roman dont la tendance est plus érotico-romantique que pornographique. Une parenthèse récréative aux ras des pâquerettes qu'on oublie vite, un livre qu'on donne à un(e) ami(e) sans lui vouloir ni bien ni mal pour qu'il n'encombre pas les étagères. Un livre qui fait penser à une boîte de chocolats (au lait) en forme de coeur rose (flashy).
"Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie."

Si le premier tome de cette saga à la renommée indiscutable se parcourt avec aisance, plaisir et curiosité, la lecture du deuxième tome est plus laborieuse...
En effet, les nombreuses répétitions déjà présentes dans le premier opus, finissent ici par lasser.
Le lecteur glane tout de même quelques informations concernant le passé trouble de Christian ce qui permet de maintenir un intérêt parfois discutable.
"Cinquante nuances plus sombres" est une suite honorable et, je l'espère, un prélude à une fin explosive.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture cependant j'ai trouvé que ce tome 2 était un peu du réchauffé. Je trouve que l'auteur à trouver une bonne idée pour son intrigue de fond mais qu'elle n'a pas été assez développée. le sexe passe trop au premier plan durant la première moitié du livre et finalement éclipse l'histoire. A certains moments, j'ai trouvé que l'on passait presque de scène de sexe en scène de sexe sans rien entre les deux. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à cause de ça et je me suis ennuyée à certains moments.

Outre ça, ce qui m'a agacé plus que tout (même si c'est un détail), c'est le fait que Christian appelle TOUT LE TEMPS Anastasia "Bébé", ça m'insupporte au plus au point ! Je trouve que ça casse totalement ce coté classe et sexy qu'il est censé avoir.
Cependant, j'aime toujours autant Christian que je trouve vraiment attendrissant et j'aime beaucoup cette nouvelle facette que l'on découvre de lui.
Par contre, si il y a un "personnage" que je déteste, c'est bien la déesse intérieure d'Ana. Elle danse, elle est contente, elle fait sa pouf ou bien son intellectuelle à lunettes, bref elle est inutile et insupportable. Un petit peu je dis pas, mais là elle est tellement présente que ça en devient presque un couple à trois cette romance !

Vers le milieu du livre, enfin, l'action (autre que sexuelle) revient pour mon plus grand bonheur. Et de nouveau ça se lit tout seul. On retrouve des problématiques inédites dans leur couple et des aspects que l'on pensait peut-être ne jamais voir au vue du couple particulier qu'ils forment.

Ce qui m'a un peu déçue aussi c'est que l'auteur sous entend un grand mystère à découvrir sur Christian et quand on le découvre enfin, j'ai trouvé que ça retombait un peu comme un soufflé, car pour moi la moitié de mystère on la connaît depuis un bout de temps quand même !

Enfin, on termine le roman par une révélation, mais qui était vraiment très prévisible. Moi, en tout cas, je l'avais vu venir à 10 000 km mais j'ai quand même apprécié cette fin.

En résumé, j'ai trouvé que la première moitié du livre a été mal géré, trop de sexe qui éclipse le reste de l'histoire mais la seconde partie reprend de l'envergure et rehausse ce tome. J'ai donc apprécié ma lecture car on aborde de nouvelles problématiques au sein du couple mais le sexe a été vraiment trop présent ce tome ci ce qui a crée des longueurs.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..