Bon, 2ème tome terminé. Autant dire que Fifty Shades me rend asociale, Je ne pense qu'à lire :)

Alors, je laisse de côté la forme et l'écriture car elle est toujours aussi... simple. Fan de grande littérature, une nouvelle fois, passez votre chemin.

En fait, je n'ai pas été déçue de cette suite car on entre un peu plus dans la psychologie du personnage de Christian. Et ça, ça me plait :) Il est finalement beaucoup plus complexe que ce qu'il en a l'air et son esprit torturé le rend beaucoup plus humain. Oui, Christian Grey-God peut être vulnérable.
Dans "Fifty Shades Darker", Ana se retrouve confrontée à son homme dans toutes ses faiblesses et si elle a toujours du mal à accepter que "si, si, il l'aime et il est prêt à laisser ses fouets et autres joujous SM de côté pour elle", elle sait qu'au fond d'elle, il est l'homme de sa vie.
Mais le chemin de la tranquillité d'esprit est long pour Ana qui va devoir faire face à une ex-sub de Christian en pleine crise psychotique et Elena aka Mrs Robinson, toujours prête à se mettre en travers de sa route.

Comme le premier, impossible de le lâcher. Cette série a pas mal de mauvaises critiques mais allez, j'assume, je suis accro :D
Le meilleur des trois pour moi : les personnages sont installés dans le tome un et ils sont donc plus creusés dans ce tome, mieux façonnés.
La relation entre Anastasia et Christian prend forme et plusieurs secrets évoqués dans le tome un sont ici révélés.
L'érotisme vacille entre une relation dominant / soumise et une relation "normal" mais toujours avec un peu de piment et cinquante nuances de folie.
Il y a beaucoup de mauvaises critiques mais j'assume : j'adore cette trilogie.
EL James avait fortement frappé les esprits avec le premier tome de sa trilogie, une romance contemporaine sulfureuse racontant l'histoire d'un couple qui entre dans une relation complexe et brûlante. Ce n'est pas seulement le sujet qui surprenait mais également le choix de raconter par le menu cette histoire, de prendre la peine d'écrire trois tomes dont deux se déroulent dans un laps de temps très court, quelques semaines d'une passion intense et tourmentée.

Ce second tome commence précisément là où le premier s'est arrêté et il est hors de question pour le lecteur de commencer par ce roman qui prend toute sa dimension avec le premier livre. En effet, nos deux héros, Anastasia et Christian se sont séparés à la fin du premier tome. le second s'ouvre sur les douloureux jours que connaît Ana qui continue à nous raconter son histoire. Evidemment, la séparation ne sera pas très longue et Ana et Christian vont vite se revoir, ce qui ne faisait pas le moindre doute mais pour vivre quoi ? Est-il possible pour ces deux êtres aussi dissemblables de s'aimer ? Christian a-t-il la capacité de laisser son passé de côté et d'avancer ? Une passion aussi forte et aussi intense est-elle viable à long terme ?

Toutes ces questions sont en filigrane depuis le début dans le roman d'E.L. James. Elle les reprend ici avec la même patience, la même minutie, le même soin du détail y compris le plus insignifiant pour nous montrer comment la relation d' Ana et Christian s'épanouit. le roman, long et dense ne s'étale que sur deux semaines et la rencontre des deux héros ne remontent qu'à quelques temps mais il s'est passé tant de choses qu'ils ont déjà une profondeur de sentiments inhabituelle. Et quelle passion anime ces deux êtres ! Elle est profonde, romantique, tourmentée, douloureuse et passant par tous les stades d'émotions possibles. A peine une scène se termine qu'une autre arrive nuançant ou douchant brutalement ce qui semblait acquis juste auparavant. Ana et Christian traversent des moments de doutes, de totale communion des esprits et des corps et avancent, tant bien que mal à travers les obstacles. Et il y en a beaucoup. Ceux qui sont internes à leur relation notamment le passé plus que complexe de Christian qui le conduit depuis des années dans des thérapies sans grand succès et le défi permanent qu' Ana représente, insoumise, libre, amoureuse et qui doit apprendre à vivre avec un homme dominateur, tyrannique mais totalement dévoué. Et puis, se dessinent aussi des problèmes extérieurs à eux qui devraient prendre encore plus d'ampleur dans le dernier tome de la trilogie.

Pour le lecteur, c'est une véritable plongée au sein d'une relation amoureuse et c'est parfaitement réussi. Bien-sûr, il est moins surpris ici de ce style si étonnant que l'auteure a inventé dans son premier livre mais le style demeure remarquablement efficace même si parfois, E.L. James semble prendre un malin plaisir à ajouter une scène pour prouver encore et encore son propos. Il tremble avec les héros, eux-mêmes surpris de ce qui leur arrive, amoureux fous et si vulnérables justement à cause de cela. Que se passerait-il si l'un quittait l'autre ? Y aurait-il une possibilité d'avenir ?

E.L. James a en tous cas un talent fou, une passion personnelle pour ces relations amoureuses d'une intensité qui ne se relâche jamais, qui semble même impossible. Elle créé ici un couple étonnamment contemporain, qui vit à Seattle, utilise les nouvelles technologies (ah que les mails entre Ana et Christian sont savoureux !) mais qui a une sorte d'aspect presque mythique, comme les couples amoureux qui ont faite date dans l'histoire de la littérature. E.L. James ose aussi une relation amoureuse complexe, basée sur les goûts particuliers de Christian et dissèque les réactions d'Ana. Nos deux héros marchent l'un vers l'autre aussi dans ce domaine.

Il faut vraiment découvrir cette romance qui sort de l'ordinaire, qui prend au coeur et aux tripes, qui fait oublier certains aspects faciles de la romance ou passer sur certaines scènes inhabituelles. le troisième tome sort le 19 janvier et est très attendu par les fans qui attendent l'épilogue de cette histoire avec impatience en regrettant déjà qu'elle se termine. Mais E.L. James est là et nous ne pouvons que souhaiter qu'elle invente encore des romances de cette qualité et de cette originalité.
Lien : http://www.blue-moon.fr/spip..
WOW ! C'est le premier mot qui me vient après avoir terminé le second tome de cette trilogie. Après avoir lu le 1, je me suis littéralement jetée sur le 2e. le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas non plus été déçue. Ce tome est pour le moment mon préféré !! Quel plaisir de retrouver Ana et Christian.

A ma grande surprise, c'est environ 5 jours après avoir claqué la porte de chez Christian, qu'Anastasia le revoit. En effet, José l'ami photographe d'Ana fait une exposition et il était convenu qu'elle y aille avec Christian. Lorsque ces deux là se retrouvent l'un en face de l'autre, l'attirance et l'alchimie renaissent rapidement. Bien qu'elle soit partie par elle-même, Ana a été dévastée à cause de leur séparation et elle se rend compte que Christian est encore plus important pour elle qu'elle ne l'imaginait. de son côté, Christian ne tarde pas - à notre grande surprise - à lui révéler que ça a été un enfer pour lui aussi, qu'elle lui a terriblement manqué. Christian semble prêt à tout pour la reconquérir, y compris à renoncer aux plaisirs que lui procure sa salle de jeux. On découvre un Christian amoureux, qui apprend à vivre et à aimer aux côtés d'Ana. J'ai adoré quand il l'emmène faire du bateau, ces moments partagés ajoutent un énorme plus à cette relation très physique.

Le moins qu'on puisse dire c'est que nos deux héros ont de sacrés obstacles à affronter. Il y a tout d'abord Leila, l'ex soumise de Christian qui a complètement perdu la téter et qu'Ana retrouve armée chez Ethan, Elena alias Mrs Robinson qui prend un malin plaisir à menacer Ana et Jack le patron d'Ana qui tente d'abuser d'elle...De quoi devenir complètement fou. Sans compter que Christian disparait pendant presque dix heures à cause des deux moteur de Charlie Tango qui explosent...Le problème "Leila" reste finalement neutralisé et j'ai été comblée lorsque Christian révèle à Ana son terrible secret, craignant qu'elle ne parte à jamais.

Cette scène m'a vraiment touché, surtout lorsqu'il supplie Anastasia de le toucher en s'apercevant qu'elle lui procure un immense bonheur. Elle embrasse ses cicatrices, touche son coeur...Un moment crucial pour le développement de Christian. J'ai adoré quand il lui supplie ensuite de le toucher encore pendant qu'ils font l'amour. Il prend le risque de souffrir pour ne pas renoncer à elle. Sa première demande en mariage est très spontanée mais il n'en demeure pas moins très sérieux. J'ai encore adoré leurs mails échangés en particulier lorsqu'il lui envoie à la fin d'un message: "Et épouse-moi je t'en prie..." L'anniversaire de Christian est également un merveilleux moment car il découvre qu'Ana souhaite bien l'épouser, elle souhaitait simplement lui faire la surprise. La scène de sexe dans la douche est l'une de mes préférées. Quand notre couple annonce leurs fiançailles, la famille Grey a été encore une fois génial et a toute suite adopté en tant que membre de la famille. Puis, il y a le docteur Flynn qui est tout aussi excellent. Il y a juste cette garce d'Elena qui fait un immense scandale, j'ai failli crier de joie quand Grace la gifle et que Christian la met dehors. Oooh et puis la demande en mariage qu'il fait à Ana dans le hangar à bateaux :O Romantique à souhait ! Et comme je m'en doutais, l'accident de Christian n'est pas le fruit du hasard car quelqu'un rode non loin de la maison aspirant à la vengeance. Je suis sure étant donné les indices qu'il s'agit de Jack et qu'il va leur en faire voir de toutes les couleurs dans le dernier tome. Même Elena, je m'en méfie encore, je suis sure qu'elle ne va pas renoncer à Christian si facilement...

En tout cas, vous m'aurez compris, après avoir rédigé une critique aussi longue, j'ai été plus qu'emballée. Quel chemin depuis le premier tome ! J'aspire déjà à un happy end pour Christian et Anastasia en dépit de tout ce qui peut les atteindre. :D

Pour les septiques du premier tome, lisez celui-ci et réconciliez vous avec Christian.
Lien : http://www.madamelit.fr/cinq..
Après la triste fin du premier tome, j'avais hâte de connaitre l'évolution de l'histoire d'amour entre Ana et Christian (bien que ce ne soit pas difficile à deviner sachant qu'il existe trois tomes).

Ana vient de quitter Christian, qui est trop sombre, trop brutal, trop secret pour elle. Alors qu'elle se consacre à sa carrière qui débute dans le monde de l'édition, Christian va vite revenir pour lui proposer un nouveau contrat, dans lequel les limites seront réajustées pour leur bien à tous les deux, mais aussi pour tenter de sauver leur histoire...

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons la même brochette.
Ana, pourtant sérieuse et travailleuse, se lance dans son nouveau travail, sans toutefois être vraiment concentrée... Elle passe son temps à penser à son amant ou à le voir, en négligeant un peu ses amis et sa famille. Il a une telle emprise sur elle, que parfois elle prend conscience qu'elle s'oublie elle-même... Heureusement, j'ai beaucoup apprécié les moments où elle tient tête à son manique du contrôle !
Christian lui, va s'ouvrir un peu plus dans ce tome, et va faire quelques révélations concernant son sombre passé. Toutefois, il est toujours autant obsédé par le sexe, par la nourriture, et le désir de tout contrôler chez lui est toujours aussi maladif...
Enfin les personnages secondaires demeurent très à l'écart dans ce tome: José, Kate, Ethan, Elliot etc... Ils font de brèves apparitions durant l'intrigue mais ont quand même leur importance, notamment Leila et la cruelle Mme Robinson...

Que dire de ce deuxième tome ? Eh bien, il reprend les mêmes ingrédients que le premier: du sexe, du luxe, du sexe, du luxe, une pincée de sentiments, un sport extrême, du sexe, de la bonne nourriture, du sexe, des sautes d'humeur, du sexe. Bref, les mêmes. Toutefois, ici, on s'est largement écarté du sado-masochisme, pour se tourner vers une relation plus "normale". Les sentiments sont très présents ici, ce qui donne plus d'envergure à l'histoire d'amour partagée par Christian et Ana. Bien évidemment, il y a toujours autant de sexe avec quelques scènes pimentées, mais exit les cravaches, les martinets et tout autres accessoires... L'histoire est davantage centrée sur l'évolution de cette relation amoureuse, qui dépend de beaucoup du passé et du comportement de Christian. le fait que l'auteur se soit plus penchée sur une histoire d'amour sans sexe bestial à répétition m'a plu. Bien qu'il y a encore énormément de scène, on assiste tout de même à d'autres choses: l'intégration d'Ana dans la famille de Christian, le lancement de sa carrière, des sorties amoureuses, des discussions sérieuses etc...
L'intrigue en toile de fond concernant l'hélicoptère trafiqué promet de bons rebondissements dans le dernier tome, surtout à la lecture des dernières lignes....

Dans l'ensemble, je dirais que j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome par rapport à l'évolution de la relation, et les révélations du passé de Christian. Toutefois, quelques éléments m'ont encore agacés, comme les personnifications de la libido et de la conscience d'Ana, que j'ai trouvé ridicules par moment. de plus, on assiste aussi à de nombreuses répétitions: le machouillage de lèvres, les yeux levés au ciel etc... ce qui est parfois agaçant et prévisible. C'est dommage parce que ce livre est tout de même léger et divertissant. Petit plus encore pour les échanges de mails qui sont encore assez comiques. En conclusion, la tournure qu'à choisi l'auteure n'est pas pour me déplaire, au contraire, et j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome, voire plus que le premier. J'ai aimé la relation d'amour qui lie Anastasia et Christian, j'ai aimé découvrir le côté vulnérable de Christian qui a vécu une enfance douloureuse, j'ai aimé découvrir son côté insouciant lorsqu'il est avec Anastasia, j'ai aimé voir cette dernière prendre un peu plus confiance en elle,... J'ai hâte de lire le troisième tome.
Comme le premier tome, une romance addictive, passionnante et érotique.

On assiste à une romance tumultueuse entre Anastasia Steele et Christian Grey. On ne s'ennuie jamais donc on a du mal à poser le livre, on veut absolument tout savoir.

Dans ce tome, Christian Grey surnommé M. Cinquante Nuances nous livre peu à peu certains de ses secrets, mais comment va réagir Anastasia dite Ana face à ceux-ci ?

Sans compter que pour compliquer encore leur relation, ces ex-soumises reviennent à l'attaque, pas facile pour nos deux personnages principaux de s'y confronter.

Sans oublier, que parfois, ceux qui nous entourent, ne veulent pas forcément la même chose que nous. Pour Ana, cela se révélera encore plus vrai avec Jack, son patron.

En conclusion, encore un tome riche en rebondissements mais surtout riche en émotions.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Je viens de finir de lire les dernières lignes de ce tome 2 : Cinquante nuances plus sombres. Que dire si ce n’est un grand WHOUAOU. Je suis choquée, inquiète, émerveillée et agréablement surprise par ce cocktail d’émotions fortes que m’a procuré cette suite.

Je m’attendais à de tout et surtout à une suite ennuyeuse car en général c’est souvent le premier tome qui nous plaît. Et bien non, pas cette fois, pour la première fois je préfère le tome 2.

J’ai adoré cette suite qui nous fait découvrir une Anastasia belle, séduisante et pour une fois un peu plus sûre d’elle que de coutume. Quant à Christian, ah, le beau et séduisant Christian, maniaque du contrôle, M. Cinquante nuances, j’ai été littéralement choquée par ces découvertes sur son passé. On se doute déjà de ce qu’il a pu subir dans le 1er tome mais sincèrement, raconté de cette manière, cela ne peut que nous horrifier et nous faire réfléchir sur pas mal de choses. J’ai trouvé cette suite remplie de surprises et d’émotions fortes. On suit l’avancée du couple Steel & Grey lors de leurs sorties romantiques, leurs travails mais aussi le fait qu’il faut apprendre à vivre à deux, sachant qu’ils n’ont jamais été vraiment en couple aussi bien Christian qu’Ana. Mais l’histoire ne demeure pas dans un amour tout beau et tout rose, non, bien sur que non sinon E.L James ne l’aurait pas nommé : Cinquante nuances plus sombres et on serait passé directement au Happy End. Non, bien sûr, M.Grey à des démons, mais il n’est pas le seul à en avoir, chacun de nous en possèdent et Ana fera la douloureuse et quoique terrifiante découverte par la suite.

Qui est Mrs Robinson ? Qui sont toutes ses Ex-soumises ? Quelles sont les horreurs qu’a vécues Christian quand il était enfant ? Si vous voulez des réponses à ces questions et à toutes celles que l’on peut se poser sur cette saga, eh bien, lisez ce tome. C’est une définition très longue (environ 600-700 pages) pour nous éclaircir sur ce monde aux Cinquante nuances de folies.

Je n’en dirai pas plus car sinon je risque de Spoiler et j’ai horreur de ça. Je peux seulement vous dire que j’avais aimé lire le tome 1, mais que ce deuxième tome a été un coup de cœur et une lecture aux multiples émotions.

Lien : http://leslecturessucrees.co..
Dans la lignée du tome 1, ce roman nous entraine dans la vie d'Ana et Christian. Cette vie tourne toujours autant autour du désir sexuel qui existe entre les deux, mais leurs histoires personnelles s'y mêlent pour nous aspirer toujours plus loin dans la fiction.

Que de rebondissement dans ce livre ... Et la fin ne nous donne envie que de sauter directement sur le tome 3 !