Citations sur Daisy Miller (19)

Rome donnait au jeune homme l'impression de n'avoir jamais été aussi délicieuse. Il contemplait l'harmonie enchanteresse des lignes et des couleurs dont s'entourait au loin la ville, respirait les douces odeurs humides, ressentait la double exaltation, dans leur mystérieuse fusion, de la nouveauté de la saison et de l'antiquité de l'endroit. (87)
Il se renversa dans son siège, et se dit qu'elle avait le plus joli nez qu'il eût jamais vu ; il se demanda quelles étaient les latitude et les limites ordinaires d'une relation avec une jolie flirteuse américaine. Il s'aperçut bientôt qu'il était sur le chemin de l'apprendre. (31)
...Mrs Costello. C'était une dame très tranquille, et très comme il faut ; elle avait des houppes blanches ; elle ne parlait à personne, et ne dînait jamais à la table d'hôte. Tous les deux jours, elle avait la migraine.
…l’inattendu était la seule chose à quoi on pouvait s’attendre de sa part.
Mais Daisy, en l’occasion, continuait à donner l’image d’un inextricable mélange d’effronterie et d’innocence.
Isabel était douée d'une imagination remarquablement active. Aux yeux de ses contemporains elle passait pour extraordinairement profonde. Mais les profondeurs secrètes de l'âme de cette jeune fille étaient un lieu peu fréquenté.
... if nocturnal meditations in the Colosseum are recommended by the poets, they are deprecated by the doctors. The historic atmosphere vas there, certainly ; but the historic atmosphere, scientifically considered, as no better than a villainous miasma. Winterbourne walked to the middle of the arena, to tke a more general glance, intending there-after to make a hasty retreat.

... si les méditations nocturnes au Colisée étaient recommandées par les poètes, elles étaient déconseillées par les médecins. L'atmosphère historique n'était in d'autre que des miasmes fétides. Winterbourne marcha jusq'au centre de l'arène, pour avoir une vue d'ensemble, avec l'intention ensuite de s'en aller promptement.
"They are hopelessly vulgar", said Mrs Costello. "Wether or not being hopelessly vulgar is being 'bad' is a question for the metaphysicians. They are bad enough to dislike, at any rate ; and for this short life that is quite enough."

Elles sont désespérément vulgaires, trancha Mrs Costello. Qu'être désespérément vulgaire soit ou non être 'mauvais", c'est un problème pour métaphysicien. elles sont suffisamment mauvais pour être déplaisantes, en tout cas ; et c'est bien asse pour cette courte vie.
They are very ignorant - very innocent only. Depend upon it they are not bad.
Elles sont simplement très ignorantes… et très innocentes. Vous pouvez être sûre qu’elles ne sont pas mauvaises.